Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 153 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
691
692
Bon, j'ai la tête au carré, là.. J'ai vraiment besoin d'écouter de la pop relax.

Gold Celeste

693
Très reposant en effet.
Et si ça ne suffit pas
Michel Redolfi Underwater Music
694
695
John Butcher (saxo), Rhodri Davies (harpes)



[edit] Je n'en reviens pas des sons que John Butcher arrive à tirer de son saxo. Et les harpes "préparées", c'est pas mal non plus.

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 15:16:34 ]

696
697
Super le duo John Butcher / Rhodri Davies
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre
En fait quand on écoute sans regarder, il y a des moments où l'origine des sons n'est carrément pas identifiable.
Ca m'a fait penser au "Botanikk" de Pauline Oliveiros.
Hélas je ne l'ai pas trouvé sur YT.
Qu'à cela ne tienne
Pauline Oliveros - Primordial Lift


698
John Butcher est une des figures incontournables de l'eai (electroacoustic improvisation). Je l'ai découvert pour son duo avec Phill Durant (saxo et traitement en temps réel du sax) où c'est souvent dur de reconnaître les sons acoustiques des sons électroniques.
Rhodri Davies la dernière fois que je l'ai vu, il jouait une des premières pièces de Radigue pour instrumentistes sur une péniche :)

Francisco Meirino
699
Oui, c'est en faisant une recherche sur Eliane Radigue que je suis tombé sur Rhodri Davies.
Je ne connaissais pas Francisco Meirino. Toujours intéressant ce genre de live. Dommage qu'on ne voie pas son instrument à l'écran.
Enfin, toujours fascinants les univers de Pauline Oliveros!
700
Shivkumar Sharma, Brijbhushan Kabra, Hariprasad Chaurasia
(Santur, guitare, flûte)