Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Vous écoutez quoi en ce moment (Septembre 2004) ?

  • 113 réponses
  • 43 participants
  • 2 200 vues
  • 1 follower
Vous écoutez quoi en ce moment (Septembre 2004) ?
Et oui on continue ! :8)

Alors moi en ce moment c'est

Von de Sigur Ros,
In Sadness, Silence and Solitude de Raison d'être,
The Snow Goose de Camel,
California de Perry Blake,
Studio One Dub de Soul Jazz Records,
Marbles de Marillion

D'ailleurs, qu'est qu'ils ont fait d'autre d'intéressant comme compil' chez Soul Jazz Records ? J'ai cru comprendre qu'ils faisaient des compil par style... (le dub dans mon cas)

Hors sujet : Remarque importante : y a pas de métal dans ma playlist :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
Putain, j'ai pas encore écouté Monne Automne, ça a l'air bon en tout cas... :D:
Ben en fait, j'y suis venu d'abord par la batterie (quand le 4/4 t'ennuie, ya plus que cette solution pour aller plus loin) et puis la frontière entre électro expé et free est tellement mince que je traine dans les deux à la fois....
Et tiens tant que j'y pense si t'aime les délires 70's free, ya Red Noise (français)qui est sympa aussi mais dur à trouver.
Faya > C'est clair le Monne Automne il déchire... Y a un travail incroyable sur les sons. :oo: Ca me fait penser à des vieux morceaux d'Aphex Twin.

Citation : un de mes derniers coup d coeur ça a été "Clusone 3"... découvert parce que j'adore le "batteur" Han Bennink, dont je te conseille tout ce qu'il a fait!

Et puis y a surtout Michael Moore au sax !!! :mdr:
Les indispensables free jazz :

Ornette Coleman "free jazz"
John Coltrane "Interstellar plans" (et tout)
Sun Ra "soundtrack to space is the place" (et presque tout)
toutes les rééditions du label BYG Actuel (Sonny Sharrock, Sunny Murray, Sun Ra, Gracham Moncur, art ensemble of chicago, acting trio, Archie Shepp, Don Cherry, etc...)

les vieux Gato Barbieri (fin 60' début 70')
Syril>merci, j'ai déja la plupart des classiques que tu cites ( plus quelques rareties du label Black Saint).
En faite c'est plus en free jazz contemporain que je suis une bille :oops:


Sur Actuel, le double Archie Shepp ( Blasé + le concert au festival Panafricain ) est une tuerie ) :aime:

on a bien ri...

Un collegue me geulant dessus paske je ne fous rien (meme pas vrai je suis sur AF!!!!!)
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Pardon je me :fleche:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Y a pas mal d'artistes cités précedemment sur cette excellent compil :aime:

on a bien ri...

Citation : En faite c'est plus en free jazz contemporain que je suis une bille



il faut que tu aille faire un petit tour du coté de la boutique Bimbo Tower 7 passage saint antoine 75011 01 49 29 76 70 c'est la meilleure adresse pour tout ce qui est free/ expé/ freaky/ electro /jazz/ easy/ rock/ pop !

va y de ma part (Wolfgang, bassiste des Tatas Clics)...
Syril>merci beaucoup, je vais éssayer d'ypasser prochainement :bise:

on a bien ri...

Euh je conseille aussi "l'oeil du silence", assez fourni et pointu aussi dans le genre.... c'est du côté de Pigalle mais le nom de rue m'échappe.
Et vas-y pas de ma part, il doit pas se rappeler de moi!
Vas y pas de ma part non plus, j'y suis jamais allé !
:pong: ...j'y manquerais pas de pas te rappeler à ses bons souvenirs...

on a bien ri...

Citation : Euh je conseille aussi "l'oeil du silence", assez fourni et pointu aussi dans le genre....



> Cyclyk
c'est rue de Martyrs , à 100 mètres de chez moi
ah la la ces provinciaux :roll:
Y a Paris Jazz Corner qui est pas mal aussi, il y a des rareties qui valent le coup ( mais bonjour les prix abusés des fois )...

on a bien ri...

Citation : "l'oeil du silence"



faut y aller vite, ils arrêtent les CDs (donc soldes).
Velvet Revolver ! Year !

Citation : faut y aller vite, ils arrêtent les CDs



oh non s'pa vrai! Un de mes derniers repères sur Paris qui disparait.... décidémment les musiques déviantes sont maudites....
Cyclyk>tu traines du côté de chez Wave sur Bastille?

on a bien ri...

On m'en a souvent parlé, je n'ai jamais eu l'occasion d'y passer... vraiment intéressant alors?
Y avraiment des bonnes choses et des trucs assez dures à trouver...il ya juste l'ambience un poil trop " je me prends au sérieux " qui peut être rebutante...et puis comme partout les newbies y sont pas traités de façon fabuleuses... :|

on a bien ri...

Citation : mais le dernier San Severino, c'est vraiment vraiment très bien...
Django peut dormir sur ses 2 oreilles....



ça fait toujours mal de lire ça !!! j'espere qu'il dort vraiement sur ses deux oreille pour pas entendre qu'on parle de lui avec de tels pitres
sanseverino , c'est peut etre de la bonne chanson (quoique franchement il sait pas vraiement chanté non plus) mais les plans manouches sont que des sales clichés carrément abusés, alors svp un peu de respect pour l'ame du maitre !

sinon en ce moment

Django (et toujours en fait)
L'apprenti sorcier de Dukas en plein de version différentes
Le QTip jamais sorti parceque c'est une tuerie
Luciano and Serafin
et plein d'autres trucs en maxis (surtout de l'anglais)
Prince Musicology
Le tube de Kelis "Trick me" meme si c'est un connasse
Le bootleg Withe Stripe + Public Enemy (je crois car pas d'etiquette sur le 45) je m'en lasse pas