Un Hard servi "on the Rock"
- 3 521 réponses
- 35 participants
- 73 977 vues
- 34 followers

Vickibaum

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Elemmir

Witch Mountain (Oregon) - Witch Mountain (full album 2018)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

Campbieil

Ps : ils étaient encre d'jeuns à l'époque mais pas dénué de talent. Ça mets une pilule à pas mal de groupe de l'époque...

sonicsnap

Campbieil

Quand la guitare rentre avec ses mouvements sur le chevalet (pas du vibrato puisque c'est une télé, je me suis trompé) ça vaut bien la violence de beaucoup de groupes hard.
Enfin, c'est mon ressenti. Pour moi, c'est ultra violent.
En tant que guitariste, ce jeu est bien plus agressif que beaucoup de groupe de hard, c'est dur à expliquer. Mais par exemple Slash, que beaucoup associent au hard rock, à côté c'est un joueur de banjo !

Campbieil

Radiohead a fait des morceaux bien plus violent que beaucoup de groupe hard même si ça joue pas en grosse disto.
Un peu comme The Who, Pete Townshend envoyait des riffs destructeurs qui n'étaient pas qualifié de "hard" mais il y avait une agressivité bien plus marquée que beaucoup de guitaristes estampillés "hard".
Par exemple, quand on dit que Scorpion est un groupe de hard, ça me fait sourire... jaune !

Ps : tsu tsui tsui, tsui tsui tsu tsui (pas évident de siffler en onomatopée !)

[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 23:28:54 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 08:16:46 ]

sonicsnap

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

slave1802

slave1802

sonicsnap

will_bru

Quelle classe internationale (ou pas)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Anonyme

Mais oui, Anvil! Je les avais oubliés, ceux là!
J'aimais beaucoup à l'époque.
Y-a un docu sur eux, assez touchant de voir lips ne pas lâcher l'affaire et continuer a tourner malgré qu'ils soient tombés dans l'oubli.
et eux alors ?
Satan Jokers

Neveud

Anonyme

Neveud

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 17:12:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte