Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 204 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
1281
C'est vrai qu'elle est salingue là, la guitare. Mais je le trouve chouette ce solo..
1282
Black Stone Cherry; Gros riffs, Muscle Cars et des Merco à la casse ... y'a pas on est bien dans le sujet :bravo:
Texas Hippies Coalition, pas les mêmes références mais aux vues des Stetson et des Colt, on est bien au Texas. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1283
au Texas, en en mono!

Alain Souchon n'est pas un film

1284
Citation de sonicsnap :
C'est vrai qu'elle est salingue là, la guitare. Mais je le trouve chouette ce solo..


Peut-être du à mes enceintes Focal, mais je le trouve pas criard ce solo et en tout cas à la ré-écoute, j'aime bien ce morceau avec sa pincée de Rythm & Blues et de Soul classique.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1285
Et puisqu'on en parle, les mêmes quelques années plus tôt

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1286
x
Hors sujet :
50 ans après, les DeWolf ressuscitent les Black Dogs & English Men. Ok ça nous rajeuni pas mais, ç'est toujours bon et ça fait du bien aux oreilles.
(dédicace spécial Sonics)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1287
1288
Sonics, erreur de vidéo ... :facepalm: Voilà, tu comprendras mieux la référence :clin:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 10:05:50 ]

1289
En fait, je ne suis pas très bien. Ce morceau n'a rien de hard-rock, c'est plutôt de la pop. Je ne connais pas les "Black Dogs and English Men". Il y a "Mad Dogs and Englishmen", le groupe de Joe Cocker. Je ne vois pas le rapport avec ce morceau en particulier, si ce n'est la formation du groupe, avec orgue, piano, cuivres, choristes et tout le bazar..
1290
Des cheveux, des poils, des riffs, ça suffit largement :



Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian