Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 161 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
1301
1302
Ah mais tu l’écoutes tout le temps alors ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1303
1304
Voïvod, j'ai un peu décroché, mais à leurs débuts, c'était quand même une bonne claque!
1305
les premiers albums oui quelle mandale pu*****

ils ont eu un bol pas possible de trouver un guitariste capable de cloner ce que faisait Piggy à la gratte, mais c'est un peu redondant oui à présent.





Sur dimenssion Hatross ils avaient quelques années d'avance sur ce qui se faisait dans le metal.......

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 12:22:24 ]

1306
1307
T'en penses quoi du 2 eme album RRRRooooooAAAArrrrr ??

il a semblé difficile d’accès pour beaucoup alors que moi j'ai toujours adoré.........ils avaient ce truc du concept album à leurs débuts.....les dessins de Away le batteur, la calligraphie sur les covers, le choix des sonorités........ça à toujours été alambiqué mais ils étaient très original.
1308
Ça fait que trente ans que je ne l'ai pas écouté, mais oui, j'aimais bien. Je crois que c'est le premier album que j'ai entendu. Je n'ai découvert "War And Pain" qu'après..
1309
1310
wow, j'ai youtubé Pestilence, juste pour le nom (bonjour l'odeur!:mrg: ) et c'est plus que pas mal!
Le morceau ci-après est bien construit avec de bonnes relances, bonnes voix/ guitares, bonne prod'....bon thrash!
Ils sont holllllandais

Pestilence - Malleus Maleficarum / Anthropomorphia (1986)


marrant l'interlude métallica-esque à 3.05-3.36 collé un peu là, mais bien quand même.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 22:18:59 ]