Un Hard servi "on the Rock"
- 3 521 réponses
- 35 participants
- 73 966 vues
- 34 followers

Vickibaum

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

will_bru

Salty Dog - Come Along
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

DAD - Sleeping my day away.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

La batterie est folle, ça déraille à tous les étages, c'est brut, ça décoiffe.

Anonyme

En plus, j'adore la signification de leur acronyme "Dysneyland After Dark"
C'était le nom du groupe à ses débuts et je pense qu'ils n'ont pas pu le conserver à cause des avocats du Gros Mickey.

sonicsnap

sonicsnap

Vickibaum

devilmanson25

Dans notre jargon ont appelait ce style du Rock’n Roll Metal, et la voix du chanteur nous faisait penser fort à celle d’Elvis.
Je trouve que ce titre ce calme un peu comparé à leurs 3 premiers albums que je trouve absolument exceptionnel.

Et je les avais vue en live au Sonisphere d’Amneville en 2011.

Tu viens de me remémorer de nombreux souvenirs…

“La musique réveil le silence”

sonicsnap

Vickibaum

Dans un registre plus HR

Vickibaum

Dans les 90's, y avait blindé de groupes obscurs qui sortaient des trucs de fous.
Les 80' et les 90' ont été des décennies fructueuses pour le Hard Rock même si la tendance était largement entamée dans les 70'. L'histoire se poursuit toujours en témoigne la qualité des groupes nés dans le 2000' : Airbourne, Hatdbone, Krokus, Volbeat, 42 Decibel ... beaucoup grâce aux groupes hors US.

Vickibaum

Vickibaum

slave1802

Citation de will_bru :Dans les 90's, y avait blindé de groupes obscurs qui sortaient des trucs de fous.
Les 80' et les 90' ont été des décennies fructueuses pour le Hard Rock même si la tendance était largement entamée dans les 70'. L'histoire se poursuit toujours en témoigne la qualité des groupes nés dans le 2000' : Airbourne, Hatdbone, Krokus, Volbeat, 42 Decibel ... beaucoup grâce aux groupes hors US.
Il y a un intrus Suisse dans ta liste, sauras tu le trouver ?

sonicsnap

will_bru

Comme un bon millésime d'Emmenthal.

slave1802

sonicsnap

Vickibaum

Citation de Vickibaum :Citation de will_bru :Dans les 90's, y avait blindé de groupes obscurs qui sortaient des trucs de fous.
Il y a un intrus Suisse dans ta liste, sauras tu le trouver ?
Les fleuris de Krokus

Vickibaum

devilmanson25

Le Rock n’ Roll c’est ça:
“La musique réveil le silence”

slave1802

sonicsnap

[edit] Tiens, slave a été plus rapide que moi. Mais on est parfaitement d'accord!
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 09:51:03 ]

Vickibaum

Bref du débat sévèrement burné

Je commence : Bien qu'accouché dans les années 40 par les bons soins de quelques bluesmen inspiré, je suis de ceux qui pensent que le Rock 'n' Roll à évolué et a donné naissance à des variantes notamment sous l'impulsion des groupe U.K. puis surtout Australien qui lui ont donné un tonalité beaucoup plus lourde. Musique légère et dansante à ses débuts, le RnR est devenu une musique plus grave, urbaine, voire violente. Mais c'est pour moi toujours du RnR.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte