Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 063 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
911
Puisque Slave a dégainé Cheap Trick, alors Cinderella - Gypsy Road

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

912
J'ai aussi trouvé ça en trainant sur le Net - Autograph. décidément les 80' étaient une décennie particulière



Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

913
Autograph! Il y a vraiment des groupes dont je n'ai jamais entendu parler..

Perso, les Pretenders, je ne les aurais pas mis ici. Je ne trouve pas que la voix de Chrissie Hynde, ni la Telecaster se rapporte d'une manière ou d'une autre au hard rock. Mais bon, c'est ton topic Vicki, c'est toi qui décides ce qu'on peut poster.
914
J'étais passé à côté de Cinderella. On dirait Steven Tyler avec la voix de Brian Johnson, le tout avec une Zemaitis


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

915
Il y a de ça, en effet. Reste qu' à défaut d'imposer un style le morceau de Cinderella est tout de même sympa..
916
Citation de sonicsnap :
Perso, les Pretenders, je ne les aurais pas mis ici. Je ne trouve pas que la voix de Chrissie Hynde, ni la Telecaster se rapporte d'une manière ou d'une autre au hard rock. Mais bon, c'est ton topic Vicki, c'est toi qui décides ce qu'on peut poster.


Tu as raison, c'est H.S.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

917






et bien sur

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 16:57:56 ]

918
Ghost - Dance Macabre
c'est spécial... du dance-rock? un peu (trop) gras le kick saturé là

Autograph :8O: Pas trop écouté j'avoue mais whoua zont mis les moyens sur le clip!

Un que je kiffe vraiment, visiblement fait par des connaisseurs, des obsédés, des historiens de la chose, des gens de la Bay Area:
Vhol - The Desolate Damned

doit y avoir 12 riff, 15 guitares.... (un peu bassy le mix, cependant).

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 17:13:09 ]

919
Ghost, je préfère ne pas en parler.
Monster Magnet a fait quelques trucs corrects, mais ce morceau ne casse pas des briques, amha.
Le morceau d'Heaven & Hell ce n'est pas la cavalerie légère. Ça pourrait être bien: Iommi n'a pas perdu la main, mais la voix de Ronnie James Dio, plutôt banale, supporte mal, pour moi, la comparaison inévitable avec celle d'Ozzy Osbourne.


920


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian