Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 094 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
981
Citation de sonicsnap :
Oui, c'était bien Sweet quand ils se sont mis au rock'n'roll! Ce virage à 180° fut d'autant plus une bonne surprise que leurs premiers succès en Angleterre étaient une infâme variétoche ("Co-Co", "Get On The Line" etc.) Ils se sont vraiment bien rattrapés!


+ 1000 Oui tu m'étonnes.
il faut dire qu'ils ont un parcours spécial après ils se sont mis a faire une espèce de pop prog assez moyenne a base de synthés sur Level Headed en 77 puis c'est devenu de plus en plus indigeste, une sorte de rock FM, Cut Above The Rest 79/ Waters Edge 80 /Identity Crisis 82 etc.



982
Je dois avouer que je n'ai jamais écouté ce qu'il ont fait après. Mais si c'est ce que tu dis, je n'ai rien manqué, n'ayant jamais trop saqué le rock FM.
983


the castle of aaaaarrrrrgggghhhhhhhh

c'étais pendant le covid...confinement total partout........malgré ça y-a eu des projets

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 22:07:31 ]

984


nan je flood pas :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 22:14:45 ]

985
986
987
Au secours ! le doc est en forme ! Le Métal hurlant coule à flots :mrg: Sepultura, j'ai écouté jusqu'au bout :oops2:
Sweet, on a l'impression que le groupe s'est toujours un peu cherché. Dans la période Rock, Sweet avait une vrais signature ceci dit.
Montrore, du bon HR avec un passage très "Zeppien" (grosse réverb sur la voix) ! Dommage que la bande son ne soit pas meilleure et manque un peu de basse.
Le morceau dans sa version studio ... avec le reste de l'album qui vaut le coup :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 11:13:04 ]

988
Dirty Rhythm, un bon groupe bien dans son époque des 90'

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

989
De Montrose, je dois bien reconnaitre que je n'ai jamais connu que ce premier album. Les autres sont vraiment, et sans doute injustement s'ils sont du même tabac que celui-là, passés inaperçus dans notre pays..
990
Je ne connaissais pas du tout. Là, j'écoute le premier avec plaisir.