Un Hard servi "on the Rock"
- 3 521 réponses
- 35 participants
- 74 068 vues
- 34 followers

Vickibaum

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Ouatisit

sonicsnap

Anonyme

Citation de sonicsnap :Tiens, en fouinant sur YouTube, je suis tombé sur Frontierer. Je ne sais pas si ça rentre dans la même catégorie ou si c'est autre chose, mais je trouve ça pas mal du tout. C'est assez entrainant, disons. C'est manifestement issu du métal, mais peut on encore qualifier ça de "hard rock". C'est vrai qu'on est assez loin de Deep Purple.. Je tente quand même le coup à titre documentaire:
J'ai pas compris en quelle tonalité ils jouent ... Ni c'est ma carte son qui vient de sauter ou pas.

sonicsnap

sonicsnap

Anonyme

Bon, Frontierer, c'était pour voir jusqu'où on pouvait aller. Mais même si ce qu'il font me plait assez, je ne compte pas faire une habitude de cette musique dans le présent topic..
bien dommage

slave1802

Point-virgule

Apodemus – Atlas
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Neveud

ça manque de chant, avec peut-etre aussi le guitariste solo qui s'épanche un peu trop sans être super exceptionnel (comme un Kirk Hamett en roue libre)
Ca fait un peu gros jam - de bonne qualité certes! Je dirais tout bien pesé que c'est pas mal.
edit: écouté quelques morceaux, ça soule un petit peu finalement.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 15:40:25 ]

sonicsnap

Anonyme

toujours là les mecs
VOIVOD

sonicsnap

Anonyme

ça tu la fracasse pas par terre..............

sonicsnap

Vickibaum

la guitare qu'il à le mec
ça tu la fracasse pas par terre..............
On dirait la production de ce Luthier polonais dont je ne souviens plus du nom. Mais le veinage du bois du manche me rappelle quelque chose.
Sonics ça te dit ?

Vickibaum

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 12:28:14 ]

Vickibaum

Je le laisse le soin aux plus perspicaces de trouver les passages inspirés.
De toutes les façons, deux très bons morceaux pour moi.
[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 12:32:48 ]

sonicsnap

Je n'ai jamais tellement aimé Queen, mais Brian May est un grand guitariste qui réalise une belle performance dans ce morceau.

Point-virgule

Sinon, du stoner encore.
Giant Lungs – Giant lungs
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Campbieil

sonicsnap

Bonne idée de la part d'Inspector Cluzo, de rendre hommage au monde agreste..

Neveud

Puisque Fuzztone a dégainé le Deep Purple, la version Made in Japan du Highway Star. Une de leur meilleure intro avec celle de Lazy.
je reposte juste.

Ne jamais louper une occasion d'écouter Highway Star
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud

Deep Purple Live New York 1973
le ptit live de 22mn en entier. J'aurais bien aimé y être
https://www.youtube.com/watch?v=ETpa16M7QeE
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 21:38:10 ]

will_bru

Ca déboîte.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 21:44:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte