Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aphex twin, l'arsene lupin du son!

• 111 réponses
  • 28 participants
  • 3 818 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aphex twin, l'arsene lupin du son!
Aphex twin!!!!
je cherche toujours.

Ce mec me fascine, ....

Comment est -il arrivé à imposer ses tracks?

Son concept est tellement ingénieu qu'il pourrais sortir un track hyper bacclé qu'il aurait composer en une heure!

Mais la ou il est fort; il a gardé une certaine cohérence avec son bordel sonore!

Sa vision musicale doit en fruster plus d'un, moi le premier!

N'est pas aphex twin qui veut, mais l'essence de ses morceaux relève de la pure intuition!

JE suis sur que pas mal de mec au meme moment (si pas avant....) , faisaient des tracks similaires dans leur chambres pr se faire plaisir!
et sont tombés sur le cul en voyant arriver ce mec.

Ils ont du se dire: Merde alors!!! il à oser

Mais d'un autre coté, il a ouvert une porte sur la vrai création! ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.

Je tire mon chapeau pour son opportunisme et sa vision des choses!
Drechj@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas de probleme....chacun ces gouts :8)
32
Mais j'aime bien Autechre aussi :bravo:
33
Trop d'accord avec Kamaro et Sol !
et puis on oublie Plaid, Prefuse73, Vincent Gallo,... des mecs super interressants et qui font progresser le schmilblick
34

Citation : Vincent Gallo

putain de réalisateur!!!!
35
Autechre, il font vachement plus dans la programmation apparrement. Enfin, essenciellement des patch Max/MSP. Je crois qu'ils se prennent d'avantage la tête que Aphex. Sauf que Aphex, il fait + de morceaux (et qui sont nombreusement beau si je puis me permettre l'expression). Moi j'aime bien les deux (meme si je prefère Autechre hi hi hi :D: )
36

Citation : putain de réalisateur!!!!

j'ai vu Buffalo 66 et j'ai trouve que c'etait une merveille mais j'ai pas vu d'autres films encore...
sinon sa musique est pas mal aussi, tres jolie...
37
FLAG!

******The Ramones°°°°°°

38
Et la musique du label Ant-zen, vous en pensez quoi ??

Provocateur d'extrême droite 

39

Citation :
Ca me fait marrer choc...autechre utilise du materiel beaucoup plus conventionnel que aphex.....

Faut voir comment ils l'utilisent aussi. Ce que je trouve interessant avec autechre, c'est une espece de progression dans leur oeuvre, et le manque de demonstration, contrairement a Apehx twin ou squarepusher (dont je suis fan par ailleurs). Autechre a une approche plus 'rigoureuse' du truc, aphex twin en fait un peu qu'a sa tete. Il y a deux approches reellement differentes qui "s'affrontent".
40
:?!: