Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aphex twin, l'arsene lupin du son!

  • 111 réponses
  • 28 participants
  • 3 599 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aphex twin, l'arsene lupin du son!
Aphex twin!!!!
je cherche toujours.

Ce mec me fascine, ....

Comment est -il arrivé à imposer ses tracks?

Son concept est tellement ingénieu qu'il pourrais sortir un track hyper bacclé qu'il aurait composer en une heure!

Mais la ou il est fort; il a gardé une certaine cohérence avec son bordel sonore!

Sa vision musicale doit en fruster plus d'un, moi le premier!

N'est pas aphex twin qui veut, mais l'essence de ses morceaux relève de la pure intuition!

JE suis sur que pas mal de mec au meme moment (si pas avant....) , faisaient des tracks similaires dans leur chambres pr se faire plaisir!
et sont tombés sur le cul en voyant arriver ce mec.

Ils ont du se dire: Merde alors!!! il à oser

Mais d'un autre coté, il a ouvert une porte sur la vrai création! ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.

Je tire mon chapeau pour son opportunisme et sa vision des choses!
Drechj@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Sbaline>le mec est très versatile et ne crache pas sur le dancefllor à ses heures...

on a bien ri...

22
Bin j'va m'ecouter ca des que... enfin t'as compris :bravo:
ca roule avec l'Alesis? tu kiffes? ca a l0air vu l'heure!...
23
J'étais dessus y a encore un petite heure..j'ai fini par comprendre comment fonctionne le sequenceur et l'arpégiateur intégré...
Là, je m'offrais une petite pause bédo... : :clin:
à vrai dire je me fous de l'heure cette semaine je suis en vacances :volatil:

on a bien ri...

24
Merde y-a meme un sequenceur integre?? putain ca tue.. et alors ca sonne? et les effets?

moi j'arrive du taf et je me fais egalement une pause verdure :o))

t'as eoute mon track?
25

Citation : je pense a tort peut etre que le label warp a vecu son age d'or et qu'ormis autechre qui reste fidele et creatif les autres piquent du nez et restent sur leurs lauriers passé



+40000

Je suis trop d'accord, quand j'ecoute drukqs et que j'entend des rafales de TB303 TRx0x, je ne trouve pas ca a la hauteur....ca n'a plus l'impact que ca avait au debut des années 90....en regle genral je trouve qu'il y a de plus en plus de conotation POp chez warp (voir savath & sapalas ou un truc du genre, prefuse, etc)...

Par contre autechre asure grave, ils sont partie dans un delire de musique electro-acoustique qui me fascine, a chaque chanson c'ets le même delire...Comment ont-ils fait ca ? Avec aphex je suis à 99% capable de deceller quel type d'outils il utilise, par contre autechre c'est tendu du slip (pardonnez moi l'expression), pour s'en persuader voir confield...

En tout cas ce genre de musique est a ecouter avec parsimonie, a force d'ecouter ca H24, ca me rendait a moitié depressif :mdr:
26
Ca me fait marrer choc...autechre utilise du materiel beaucoup plus conventionnel que aphex......
27
Chris clark c'ets terrible :aime: Et pourtant dieu sait que je ne supporte pas ce qu'on appelle "clic and cut"
28

Citation : je pense a tort peut etre que le label warp a vecu son age d'or et qu'ormis autechre qui reste fidele et creatif les autres piquent du nez et restent sur leurs lauriers passé



d'accord avec vous et d'accord avec Choc pour Autechre, mais pour moi il ya une autre exception: Jamie Lidell: vu en Live, c'est quand mm assez hallucinant ce qu'il fait et c'est loin des prod Warp habituelles.
29

Citation : Ca me fait marrer choc...autechre utilise du materiel beaucoup plus conventionnel que aphex......



Bah il l'exploite mieux alors....ca sent la synthèse granulaire a bloc sur Confield....sur druqks il y a quelques originalité comme par exemple l'utilisation de la synthèse binaural sur un morceau (rotation à 360...avec un bug vers la fin de chaque rotation, volontaire ou non je sais pas)....mais au niveau sonore je reste sur ma faim....et c'est pas les pianos arrangés a la Cage qui vont me faire revenir sur ma decision....
30
Ouais enfin t'es fan d'autechre quoi........moi perso je prefere Aphex Twin....
et je n'aime pas pretexter dans la technique pseudo bidon pour savoir lequel est le mieux....


les gouts et les couleurs n'ont pas de justificatifs techniques...non?