Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aphex twin, l'arsene lupin du son!

• 111 réponses
  • 28 participants
  • 3 618 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aphex twin, l'arsene lupin du son!
Aphex twin!!!!
je cherche toujours.

Ce mec me fascine, ....

Comment est -il arrivé à imposer ses tracks?

Son concept est tellement ingénieu qu'il pourrais sortir un track hyper bacclé qu'il aurait composer en une heure!

Mais la ou il est fort; il a gardé une certaine cohérence avec son bordel sonore!

Sa vision musicale doit en fruster plus d'un, moi le premier!

N'est pas aphex twin qui veut, mais l'essence de ses morceaux relève de la pure intuition!

JE suis sur que pas mal de mec au meme moment (si pas avant....) , faisaient des tracks similaires dans leur chambres pr se faire plaisir!
et sont tombés sur le cul en voyant arriver ce mec.

Ils ont du se dire: Merde alors!!! il à oser

Mais d'un autre coté, il a ouvert une porte sur la vrai création! ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.

Je tire mon chapeau pour son opportunisme et sa vision des choses!
Drechj@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Alerte clip culte-trop sympa-sa race : celui de "Window Licker" d'Aphex, réalisé par Chris Clark pour Warp. Non seulement le clip est fait parfaitement et de facon synchronisée avec le son mais en plus c vraiment marrant: Aphex en mec dément inspiré du grand Michael dansant des 80's, je kiffe trop putain!!! et sans parler du track du Twin qui est une boucherie avec des moments de breakbeats electro-funk de dieu!! J'ai découvert ce chef d'oeuvre que tardivement grâce au dvd warp de faya, d'ailleurs merci pote! :D:

Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

42
Tu voulais pas plutot dire Chris Cunningam? a verifier...
a noter le merveilleux "nannou" sur cet E.P. et puis nannou 2 sur Druqks... deux merveilles absolues...
43

Hors sujet : Euuuh oui effectivement j'ai dit de la merde!!! lol :lol: (j'ai une excuse putain merde y a "chris" en commun qd meme! lol je sais aucune excuse en fait) Merci de reprendre mes bourdes, Sabline, je viens de vérifier là sur google et donc, c bien Chris Cunningham qui a réalisé le clip de 'Window Licker'. Ce réalisateur a du génie, en plus faya m'avait dit si je crois bien qu'il s'appretait à produire ses propre tracks.. s'il le fait avec autant de perfectionnisme et de créativité que ses films, ca risque d'être sympa, surtout qu'on sent que ce réalisateur a de la culture musicale à voir comment il s'attache à synchroniser des détails sonores avec moultes plans furtifs efficaces. Putain merde je digresse encore un peu.. c mon vice.. au moment où je tapote ces derniers mots je me dis que je v faire un copié-collé pour mettre tout ce 'compost' de merde hors-sujet com il se doit.

Charlie Prokofsky
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

44
Moi j'aime bien la metaphore sexuelle avec le parapluie dans window licker........i will eat your soul...................
Uniformite culturelle = manipulation des masses
45
Autechre!

Pour moi, doit etre un des seuls à faire le lien avec la musique futuriste.

On écoute pas autechre comme on écoute superdiscount!

Autechre est un appel à l'écoute cérébrale,il ne nous donne pas la possibilité d'avoir des émotions réels, on tripent! mais en syntétique! lol
Drechj@hotmail.com
46
Bon, c mon 1er message... :oops:

Mais je suis trop content d'avoir trouvé ce forum...Bon trève de blabla..
Je ne suis Warp que depuis 1 an (et oui tardif...) en tout cas directement et j'ai eu du mal au début avec Aphex et surtout Squarepusher....
Si depuis, je vois toute la puissance de certaines prods d'aphex (Tuerie intersidéral avec le clip " windowlicker" the biggest slap in my face ever!), j'ai toujours du mal avec squarepusher...
Par contre comme vous l'avez citée...Chris Clarke m'a scotché avec "Empty the bones of you" que je trouve merveilleux!!
Et puis ma récente découverte de Frenquencies de LFO...me font regretter de n'avoir eu que 10 ans à sa sortie et de ne pas avoir vécu cette époque dans le coin de Sheffield....Surtout que sur son dernier album Sheath, à part "Freak" et "Butterfly" (et encore..) je trouve ça moins bien... :??:

Donc, je trouve que les vieux de la vieille du label s'essoufflent un peu mais des nouveaux (bon, je suis pas dans le trip "Gravenhurst"...) comme Home Video vont continuer à perpétrer la traition musicale warpienne.... :D:

Question subsidière...est-ce que les fans de warp se retrouve dans Bpitch ou pas du tout??? En version plus electro bien sûr!! :8)
47
Ah...j'oubliais...

Scott Herren en Prefuse 73 (pas trop en savath et Savalas..), bon c pas ptit nouveau c pour ça mais, je trouve que lui a un réel groove en plus des autres Aphex et Squarepusher mais avec le même esprit de deconstruction qui surpend à chaque écoute (on attends un beat qui vient pas et arrive quand on ne s'y attend pas!!) Bon pour ça je suis d'accord qu'aphex fait pareil...
d'un autre coté, Prefuse 73 utilise un max de samples mais les retravaille avec beaucoupde créativité.
D'un autre coté pour revenir au thème principal (!) Aphex, là où on voit son génie, c qu'on se dit des fois que c presque facile comme mélodie (voire Autechre avec Tri Repetae, le plus accessible est d'ailleurs mon préféré..) alors qu'il nous emmene dans son monde sans qu'on s'en rende compte, vers des terres qu'il nous sont inconnues...!
bon, je m'enflamme, alors je vais me calmer et attendre un peu vos réactions!
48
Moi ce qui m'avait fait marrer et peur à la fois, c'est lorsqu'Aphex à foutu le son de la représentation de sa tete à travers un genre de sténographie dans le 2ème morceau du maxi Windowlicker.

Voyez le rendu ici : https://www.wired.com/news/images/0,2334,52426-3885,00.html

Flippant et tordu a la fois.

Le morceau à un nom de formule mathématique. Le passage est sur la fin. J'ai essayé, ca marche mais ca fait peur... glagla :(((
49
Le label warp fait dans l'experimental. Ils donnent le maximum de leurs machines, mais ca ne me touche pas toujours.
Autechre pas exemple j'aime pas. Ca me touche absolument pas. C'est un belle demonstration technique mais un peut froid je trouve.
Squarepusher arrive a se servir de ses explorations musicale pour faire vibrer ses morceaux, voir iambic 9 poetry sur ultravisitor. De même pour aphex.
Prefuse le fait trés bien aussi, dans un autre style. Est ce l'utilisation de voix humaines ou de beats qui sonnent "baterie" qui rend ses morceaux plus chaleureux? (par contre son dernier album me semble un peut nul).

Bref, la musique sert avant tout à exprimer des émotions. Etre un bon technicien ca peut servir mais ca ne suifit pas.
50
Ça deterre sec...............

je confirme ce que je disais plus haut les artistes phares semblent s'essoufler le dernier autechre est correct mais sans plus

là ausi la revolution sonore a chaque album semble passée
Uniformite culturelle = manipulation des masses