Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aphex twin, l'arsene lupin du son!

  • 111 réponses
  • 28 participants
  • 3 597 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aphex twin, l'arsene lupin du son!
Aphex twin!!!!
je cherche toujours.

Ce mec me fascine, ....

Comment est -il arrivé à imposer ses tracks?

Son concept est tellement ingénieu qu'il pourrais sortir un track hyper bacclé qu'il aurait composer en une heure!

Mais la ou il est fort; il a gardé une certaine cohérence avec son bordel sonore!

Sa vision musicale doit en fruster plus d'un, moi le premier!

N'est pas aphex twin qui veut, mais l'essence de ses morceaux relève de la pure intuition!

JE suis sur que pas mal de mec au meme moment (si pas avant....) , faisaient des tracks similaires dans leur chambres pr se faire plaisir!
et sont tombés sur le cul en voyant arriver ce mec.

Ils ont du se dire: Merde alors!!! il à oser

Mais d'un autre coté, il a ouvert une porte sur la vrai création! ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.

Je tire mon chapeau pour son opportunisme et sa vision des choses!
Drechj@hotmail.com
2
Tout est dit :clin:
3
Hé hé :bravo:

tu connais venetian snares ? :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
4

Citation : ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.



juste je reviens sur ça, je vis pas avec lui, mais je pense qu'au contraire la plupart de ces morceaux sont extrêmement travaillés (mm si il ya qq gimmick) et millimétrés.
5
C est faussement bordelique !
Il y a une construction meticuleuse derriere chaque morceaux plus ou moins aboutie. dans ses premières tracks on voit bien que la construction est beaucoup moins chiadée que par la suite. Je pense aussi que Monsieur Twin est passé de la composition Machine vers une ccomposition Ordinateur ce qui ne donne evidement pas le meme resultat.
C est tout l art de la deconstruction (cf Autechre par la meme occasion), savoir en donner l illusion. Twin est l un des precurseurs du Click and Cut, elements cles d un resultat ayant l image de la bidouille hazardeuse. Il y a eu pas mal de hazard dans la musique Twinienne, mais seulement dans le processus de creation, en compos je pense qu il s agit d un vrai maniaque, et c est sur ce point que sa musique a evole au fur et a mesure. En Electronica le plus complique c est bien la construction, l architecture d un morceau et son evolution de maniere optimale ! ;)
6

Citation : En Electronica le plus complique c est bien la construction, l architecture d un morceau et son evolution de maniere optimale !



+1
c'est joliemment dit
7
Mias je prefere maintenant squarepusher (touche jazz en plus) je trouve qu'il (richard james) a engendré trop de clone (qui a dit clown ???) et a du mal a se demarquer....druqks n'est pas une franche reussite c'est du tres bon mais rien de creatif....

je pense a tort peut etre que le label warp a vecu son age d'or et qu'ormis autechre qui reste fidele et creatif les autres piquent du nez et restent sur leurs lauriers passé

attention je suis fan du label je les ai connu alors que je (on ) debutais (moi mon emission)et j'ai meme recu en promo les premier autchre et surtout le premier lfo (frequencies) (que celui qui m'a traité de fayot et de menteur se denonce immédiatement
....)

simplement je préfere les albums passé et les autres artistes engendré par le gaillard (mike paradinas venitian snares et d'autres encore..........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Merci de ces avis!

Pr continuer on le compare souvent à squarepusher!

Moi je trouve que squarepusher est plus élaboré! ses rythmiques sont plus complexe.

Mais dans les 2 cas, on retrouve tjrs la liberté du non-compromis!

J'aurais tendance à croire que les 2 cocos ont trouvé un échapatoire à la réalité.
Si on aimaient pas ce qu'ils font , ils continueraient quand meme! c'est vital pour eux!
et ça pour moi, ça force le respect.

Radiohead y a trouvé refuge, car cet autre génie ne pouvait pas passé à coté de cette main tendue.

Si ces 3 mecs se reunissaient pour faire un trio.Vous imaginez le carnage!
Ce serait le panard TOTAL!

OUAIS, je m'emballe; mais tout de meme....
Drechj@hotmail.com
9
Druqks!!!!:

Un avis perso( je me gourre surement).

Penty harmonium est le morceaux le plus triste que j'ai entendu de ma vie!

Pour moi il a fait druqks pour pouvoir placé ses petites mélodies, on sent que ds le reste de l'album; les autres tracks sont la pour justifier sa démarche du départ.

Encore une fois, il a été intélligent sur ce coup la. il fait ce qu'il veut maintenant; sa liberté est total!
Drechj@hotmail.com
10
"C'est ça qui est cool avec la musique électronique. On se lève le matin, on s'assoit et on commence à composer en pyjama. Et puis on retourne dormir. "


http://www.andreas.de/aphextwin/articles/techno-france.html

C'est ti pas cool de voir la vie comme ça ? :bravo: