Dream Theater-Live At Budokan DVD
- 59 réponses
- 6 participants
- 1 277 vues
- 1 follower
mitt67

Bref une vraie reussite et bravo a DT pour les bonus offerts aux fans du groupe !

Anaon

Mais sinon un peu déçu de la set-list, j'étais au concert de Paris où ils ont joué Metropolis Part One et A Change Of Seasons, dommage de pas les retrouver sur ce dvd...
mitt67

Citation : Mais sinon un peu déçu de la set-list, j'étais au concert de Paris où ils ont joué Metropolis Part One et A Change Of Seasons, dommage de pas les retrouver sur ce dvd...
C'est sur... m'enfin on a quand meme 'Trial of Tears'
Anaon

Et c'est bien filmé? Tu penses qu'ils ont rejoué des parties en studio?
mitt67

Anaon

mitt67

Anaon

Wolfen

Non en fait j'ai que le triple live CD, mais bon je suis moi aussi un peu déçu par la playlist, y a le dernier album presque en entier (normal), y a surtout le 2ème CD de 6 Degrees (alors que j'aurai préféré plus du 1er CD) et après y a environ un morceau par album. Bon après le son est bien supérieur à celui des autres live en date, mais bon je suis un peu déçu
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon

Anaon

Hors sujet : Et les gars, je vous conseille cette radio si vous voulez du vieux prog > http://www.live365.com/stations/haroldthebarrel?tm=1101825433 c'est Firfth Of The Fifth qui passe en ce moment
Wolfen

01 - As I Am
02 - The Dying Soul
03 - Beyond this Life
04 - Hollow Life
05 - War inside my Head
06 - The Test that Stumped them all
CD 2
01 - Endless Sacrifice
02 - Instrumedley
03 - Trial of Tears
04 - New Millennium
05 - Keyboard Solo
06 - Only a Matter of Time
CD 3
01 - Goodnight Kiss
02 - Solitary Shell
03 - Stream of Consciousness
04 - Disappear
05 - Pull me under
06 - In the Name of God
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon

mitt67

Citation : Franchement "As I Am", en ouverture ça donnait bien à Paris
Yes c vrai que ca demenage en ouverture !! Moi qui aime pas trop la version studio, j'avoue que c bien vu en intro !
Anaon

Par contre j'ai été surpris qu'il y ait pas le petit documentaire d'intro au début du concert comme à Paris, c'était terrible, un extrait pour chaque album, ça a bien chauffé le public ;)
Bon sinon c'est cool d'avoir des titres qu'on avait pas encore en dvd... Et le medley instrumental, désmonstratif au possible mais j'adore, c'est pour que j'écoute ce groupe hein ;)
Rudess ne cache plus son Karma sous un drap ;) D'ailleurs Mitt, si tu peux me renseigner, je comprends pas comment il s'en sort avec ses claviers, en gros il dit utiliser le top du top en gros clavier lourd, à savoir son Kurzweil, mais en gros, il utilise les sons du Karma
Et comment fait-il, en midi? Tout est synchronisé et tout?Ca m'intrigue...
mitt67

Citation : Rudess ne cache plus son Karma sous un drap D'ailleurs Mitt, si tu peux me renseigner, je comprends pas comment il s'en sort avec ses claviers, en gros il dit utiliser le top du top en gros clavier lourd, à savoir son Kurzweil, mais en gros, il utilise les sons du Karma Et comment fait-il, en midi? Tout est synchronisé et tout?
Ca m'intrigue...
Ben en fait son clavier maitre et le Kurzweil K2600XS qu'il utilise pour la majorité des sons (entre autres les pianos acoustiques) puis a cote de ca il a dans son rack des Kurzweil de secours K2600R gonflés à bloc niveau memoire (au cas où) + des banques de sons differentes sur d'autres machines à savoir le Triton rack (toujours en 2 exemplaires et rempli a fond.... on se prive rien ;-) + le fameux Korg Karma derrière lui !
Tout ce petit monde est bien evidement controlable depuis le clavier maitre (le Kurzweil K2600) grace a la magie du midi (il passe certainement par un patch midi qui lui permet de choisir la source sonore cad Triton, Karma ou Kurzweil) !
C assez clair ?

Anaon

Et le Karma, attention question à la con, tu saurais me dire par exemple pour quels genres de son il l'utilise, voire encore mieux sur quels morceaux? (Pas évident j'avoue...)
J'ai vu que le claviériste aussi utilisait à fond le Karma, pourtant d'après la description, ça a l'air d'un truc de fou pour faire des motifs et autre...

mitt67

Citation : Et le Karma, attention question à la con, tu saurais me dire par exemple pour quels genres de son il l'utilise, voire encore mieux sur quels morceaux? (Pas évident j'avoue...)
Je sais par exemple qu'il l'a utilisé pour les 'brass' sur 6DOIT sur 'War inside my head' je crois....
Citation : J'ai vu que le claviériste aussi utilisait à fond le Karma, pourtant d'après la description, ça a l'air d'un truc de fou pour faire des motifs et autre
Ouais moi je l'avais essayé vite fait a sa sortie et j'avoue qu'il m'avait pas bcp plu... les sons etant surtout orientés Dance avec pleins de loop batterie etc....
Anaon

Citation : les sons etant surtout orientés Dance avec pleins de loop batterie etc....
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre mais en fait ça a l'air d'être assez polyvalent...
Bref, il tue ce dvd!! "Trial Of Tears", vraiment splendide...
mitt67

Citation : Bref, il tue ce dvd!! "Trial Of Tears", vraiment splendide...
c clair
mitt67

Je le trouve excellent
Anaon

C'est instrumental j'imagine mais plutôt calme ou bien?
sebdem

J'adore DT, je suis allé plusieurs fois les voir en live, etc...
Mais bon un nouveau live... pour entendre des morceaux quasi identiques à la version studio...
Restent les bonus, mouais peut-être pour les gros gros fans.
mais ça fait beaucoup trop.
Je préfère me contenter de leur oeuvre studio et les applaudir en concert.
Anaon

Salut Sebdem,Bah y'a pas mal de titres qui ne figuraient sur aucun dvd... Et puis pour ma part, je préfère largement les versions des titres du dernier album sur ce dvd que sur l'album studio...
mitt67

Citation :
C'est instrumental j'imagine mais plutôt calme ou bien?
Oui c'est piano/guitare un vrai régal !!! Et justement y en a pour tout les gouts des morceaux calme et d'autres plus energique comme le morceau d'intro 'Furia Taurina' un flamenco qui tue tout

- < Liste des sujets
- Charte