Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t-il des fan d'electro indus?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t-il des fan d'electro indus?
J'aurais aimé savoir ce que vous utilisez comme instrument.
Et aussi vos influences?
Afficher le sujet de la discussion
11
Néammoins

Citation : Le néo electro, c'est le terme pour désigner l'electro pure née au début des années 80, celle qui a engendré le rap (avec af. bambaata qui reprenait kraftwerk) et la techno



c'est qd meme raccourcir la chose a l'extreme je trouve...

en plus je suis pas sur de comprendre.. néo = nouveau non ? alors pkoi citer des groupes des années 70 ?
12
Sais pas le pourquoi du terme, c'est pas moi qui l'ai inventé...

c'est un peu comme le " R'NB" , j'entends pas une note de blues quand j'écoute Matt ou Missy Elliot....

Pour ce qui est de raccourcir à l'extrème, je vois pas ce qui est génant : A.Bambaata a fait du bon boulot en reprenant le beat de "trans europe express" de Kraft. C'est le premier titre réellement rap, le beat de l'original a été repris, ralenti et les gars ont remixé à leur sauce pour un résultat respectable.

Ya qu'à voir aujourd'hui, tu prends n'importe quel titre de rap, t'enlève les paroles, tu accèlère un peu le tempo et c'est tout simplement un beat electro tel qu'il se faisait fin 70 - début 80 par les groupes de "krautrock" ou néo electro.

Ya pas de honte à ça, c'est pas réducteur, ce qui l'est c'est de chercher à imposer sa version "c'est l'oeuf qui a fait la poule et pas la poule qu'a fait l'oeuf etc etc... "

Quand à la techno, toujours le même groupe qui l'a inventé dans les studio kling klang de Dusseldorf. Pour ma part, sachant ce qu'ils ont engendré DJ BOBO, les gars de kraftwerk auraient mieux fait de se casser une jambe chacun.