Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
- 236 réponses
- 44 participants
- 7 751 vues
- 40 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 03:10:52Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 01/09/2005 à 22:00:27
Truc de fou !!! Devine ce que je remixe aussi en ce moment même ?
Mais inna jungle version ...
Mais inna jungle version ...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 02/09/2005 à 14:46:17
C quoi ce truc de remix jungle reggae pour troyan, ça m'interesse c le genre de truc que je fais avec mes machines en faisant du gros dub par dessus. Quelqu'un a de plus amples infos?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 02/09/2005 à 14:50:25
Bah , tu dois choisir un track deja sorti sur une compil Trojan Box ... Tu le samples dans tous les sens etc. , enfin bref , le truc habituel ... Et t'en fais un remix ragga jungle !!!
Pour de plus amples details , faut que t'ailles sur Ragga-Jungle.com , et normalement , y a un topic sur le sujet , avec tous les details ... ;)
Pour de plus amples details , faut que t'ailles sur Ragga-Jungle.com , et normalement , y a un topic sur le sujet , avec tous les details ... ;)
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 02/09/2005 à 15:22:19
Merci Shirow je vais jeter un coup d'oeil.
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 02/09/2005 à 18:50:56
Toots & The Maytals "Pressure Drop" "Funky Kingston" (yéééhééééhéééééééééééé) :D
Willie Williams "Armagideon Time"
Bob Marley & Peter Tosh "Soul Shakedown Party" & "Soul Rebel"
Willie Williams "Armagideon Time"
Bob Marley & Peter Tosh "Soul Shakedown Party" & "Soul Rebel"
doubleponey12
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 03/09/2005 à 17:55:44
Au hasard ske jécoute le plus dans les deu dernieres minutes
- them belly full dub version de bob marley
-le warm up du live and jamin' de israel vibration
-love thy neibourgh de yabby you
- them belly full dub version de bob marley
-le warm up du live and jamin' de israel vibration
-love thy neibourgh de yabby you
thokoth
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 10/09/2005 à 18:23:52
Citation : C quoi ce truc de remix jungle reggae pour troyan, ça m'interesse c le genre de truc que je fais avec mes machines en faisant du gros dub par dessus. Quelqu'un a de plus amples infos?
Yo Beussé, quand est ce que tu comprendras qu'il faut s'adresser aux bonnes personnes ?
Mr Thô
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 10/09/2005 à 18:43:58
NOW DANS MES OREILLES !
STUDIO ONE DUB "the original" (soul jazz records)
STUDIO ONE DUB "the original" (soul jazz records)
Nephtali
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 10/09/2005 à 20:49:51
Terrible ce Studio One Dub !
Comme toutes les retrospectives de Soul Jazz consacrées à Studio One, en fait.
Donc, les autres (à commencer par Studio One Showcase) sont aussi largement recommandables aussi.
'Faut dire que Soul Jazz est le seul label de réedition au monde avec Heartbeat à avoir accès aux archives du label de feu Coxsone Dodd, ce qui n'est pas une mince affaire, vu la méfiance légendaire du propriétaire susnommé.
Pour ma part, je vous balance un "Original Rockers" d'Augustus Pablo (chez Greensleeves), un "Police In Helicopter" de John Holt ou un "Here I Come" (Barrington Levy) toujours chez Greensleeves.
Comme toutes les retrospectives de Soul Jazz consacrées à Studio One, en fait.
Donc, les autres (à commencer par Studio One Showcase) sont aussi largement recommandables aussi.
'Faut dire que Soul Jazz est le seul label de réedition au monde avec Heartbeat à avoir accès aux archives du label de feu Coxsone Dodd, ce qui n'est pas une mince affaire, vu la méfiance légendaire du propriétaire susnommé.
Pour ma part, je vous balance un "Original Rockers" d'Augustus Pablo (chez Greensleeves), un "Police In Helicopter" de John Holt ou un "Here I Come" (Barrington Levy) toujours chez Greensleeves.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 14/09/2005 à 06:31:53
Police in helicopter
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
- < Liste des sujets
- Charte