Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

NIRVANA: vos chansons préférées ?

• 148 réponses
  • 46 participants
  • 2 943 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion NIRVANA: vos chansons préférées ?
Salut ,
Voila se serait sympa de savoir - pour ceux qui aiment bien, aiment beaucoup voir vénèrent ce groupe - quelles sont leurs chansons préféré de NIRVANA. Voila , voila .... bon je commence (en espérant que ca interessera quelques personnes) :

Meme si c'est dur de faire un choix, voila les miens:
MILK IT :bravo:
SAPPY :bravo:

A++ . Nico
Afficher le sujet de la discussion
76
Non, je me suis pas trompé de thread, je reste juste critique. Je vois toujours trop de monde encenser tout Nirvana, or de mon point de vue je trouve ça tout à fait normal qu'un groupe fasse des daubes, ça arrive à tout le monde, et de plus ils ont bien rattrapé le coup par de nombreuses chansons géniales! :clin:
77
Franchement le son d'In Utero je le trouve vraiment bon, original, faut mettre le son fort avec des bonnes enceintes pour s'en rendre compte. :aime2:
78

Citation : Pourrir son son comme il le fait sur In Utero, je trouve que c'est du gâchis.

:noidea: chacun son truc, moi je trouve au contraire que cet album est justement le meilleur niveau son, pas forcément par rapport aux chansons que tu cites (quoique j'aime beaucoup I Hate Myself and I Want to Die qui aurait dû figurer sur cet album) mais franchement pour moi Serve The Servants, Rape Me ou Heart-Shaped Box sont parmi les sons rock les plus harmonieux et percutants à la fois que j'aie jamais écoutés.

Sinon pour revenir à Bleach y'a une chanson que j'ai toujours adoré sur cet album, c'est Swap Meet, je sais pas pourquoi... :noidea:

Hors sujet : :?!: c'est curieux cette intuition que j'ai que je suis en train de faire remonter la moyenne d'âge sur ce thread...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

79
Je reconnais que tout In Utero n'est pas mauvais, très loin de la, mais c'est énervant par moments (solo de Heart Shaped Box par exemple).
80
81
Pour moi Scentless apprentice c'est peut etre un des rythme les plus originaux de Dave, puis c 'est bon morceau Noisy mais apres les gouts les couleurs .....

sinon mes preferée ....
Radio Friendly Unit Shifter
Aneurysm
Scentless apprentice
France farmer will have her revenge on seattle
Endless Nameless
Gallons of Rubbing ALcohol flow through the strip
Milk it....
et des tas d'autre
82
Nan,le probleme dans in utero...c'est que je prefere les sonorités de nevermind(quoi que les chansons sont tres bien mixés)mais ca encore C pas un probleme...mais le truc le plus chiant...c'est que toutes les chansons (a part dumb) finissent par "crouiiiikdcszhgfsjhfsgjjhsf" ou des sonorités dans le genre...(ultrassons..batterie qui part en live ou autres trucs qui detruisent toute la chanson)...regardez rape me qui finit sur un accord de la...tout pourait s'arreter la..mais non...
83
Kwa?endless namless C ta preferée???mais c'est une chanson de deconne...c'est meme pas fait pour etre ecouté...c'est fait pour pouvoir casser sa guitare sur scene et de montrer les talents de dave sur scene...
84

Citation : Nan,le probleme dans in utero...c'est que je prefere les sonorités de nevermind(quoi que les chansons sont tres bien mixés)mais ca encore C pas un probleme...mais le truc le plus chiant...c'est que toutes les chansons (a part dumb) finissent par "crouiiiikdcszhgfsjhfsgjjhsf" ou des sonorités dans le genre...(ultrassons..batterie qui part en live ou autres trucs qui detruisent toute la chanson)...regardez rape me qui finit sur un accord de la...tout pourait s'arreter la..mais non...

Ca s'appelle le feedback et ça se retrouve fréquemment dans tous les genres, et c'est très laid dans Nirvana :mdr:
Et puis, quand t'entends certains lives, ça s'entend que Cobain pourrissait son son expréssement (ou alors il jouait très mal... :clin: )
85
Oui mais moi j'aime les feedback et le bruit aussi bien que les melodies ...
86
Vous trouvez lz son de nevermind meilleur que celui d'in utero? pourtant on dirait pas mais il n'avait pas du gros matos pour l'enregistrement. Si vous voulez savoir avec quoi il jouait, demandez, mais pour moi c'est assez long à écrire (et oui je suis une grosse feignasse...). :clin:
87
Pour l'enregistrement, c'était quand même Mesa-Boogie pour l'ampli et Fender pour les grattes, y a largement pire...
88
Sur Nevermind il y a eu un énorme travail de prod et de post prod, ce qui au total donne un son très compressé et "poli", voire même à la limite de l'aseptisé par moments... Sur In Utero le travail à ce niveau a été plus discret et le résultat est au final plus "brut" et cohérent par rapport à ce qu'était le son du groupe en live.

Citation : Et puis, quand t'entends certains lives, ça s'entend que Cobain pourrissait son son expréssement

D'ailleurs ça n'est pas pour rien non plus que vers la fin il a choisi le Polychorus, qui dispose justement d'un réglage du feedback ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

89
C'était du tout pti mesa et des vielles fender tres moyenes... et un ac30 our les sons clairs aussi...
90
Tu sais, Tom Morello joue sur des Fender Mex, Aerosmith aussi, ça ne les empeche pas d'avoir un son qui déchire et un petit Mesa Boogie enterre déja des Marshall alors bon...
91
Et il se servait aussi d'une, si je me souvien bien, une mt-2.
92
Sinonmoi j'les aimes toutes. ya quattres cinq ans on m'aurait demander ça j'aurais dis les titres de bleach mais maintenant j'aimes toutes leurs constructions.
sinon j'ai découvert ya pas longtemps you know you're right et j'ai bien kiffé la chanson et le boulot qui a été fait sur celle là. :8)

sinon celle que j'aime bien jouer en chantant en même temps ( :8) je sais) c'est negative creep et school...

franchement ya peu de déchets. :8)

mon blason
93
T'en veux une trippante a chanter et jouer en meme temps?tu prends mr moustache...et pour le couplet au lieu de faire des accords tu continues le riff de l'intro(en meme temps que la basse)
94
Aero zeppelin aussi c'est trippant jouer et chanter en mm temps. :volatil:
95
Et tourettes :P: avec la distortion c'est méchant :demon:
96
Ah ouais celle là c'est dément, elle est courte, elle bouge tt le temps, on ne s'ennuie pas une seconde. Territoriol pissing aussi.
97
C'est toujours plus facile que de chanter et jouer du incubus :clin:
98
Ca dépend, moi je n'écoute pas ébormément incubus, j'aime bien new skin et je na la trouve pas dure à jouer et chanter. ;)
99

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Ca dépend, moi je n'écoute pas ébormément incubus, j'aime bien new skin et je na la trouve pas dure à jouer et chanter

Félicitations car chanter et jouer en même temps le ptit riffsolo du couplet faut quand même etre vachement fort ...
si t'arrives ça et bun j'te tire mon chapeau. :cobra:
100

Citation : le ptit riffsolo du couplet

Heu scuz moi ça je ne voie pas trop, t'es sur que c'est pas le truc electronique qui le fait? ;)