Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NIRVANA: vos chansons préférées ?

  • 148 réponses
  • 46 participants
  • 2 502 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion NIRVANA: vos chansons préférées ?
Salut ,
Voila se serait sympa de savoir - pour ceux qui aiment bien, aiment beaucoup voir vénèrent ce groupe - quelles sont leurs chansons préféré de NIRVANA. Voila , voila .... bon je commence (en espérant que ca interessera quelques personnes) :

Meme si c'est dur de faire un choix, voila les miens:
MILK IT :bravo:
SAPPY :bravo:

A++ . Nico
Afficher le sujet de la discussion
51
Non dsl j'aime pas nirvana. mais pas de foutage de merde gratuitement, je vais vous demander que trouvez vous à cet artiste. ok il a été l'idole de toute une generation d'ado et de plus jeune meme, il a declencher qqlchose, mais mon frere ecoutait sans arret, j'ai jamais accrocher, je trouve ses chansons tellement plates et pauvres. et la il nous fait un unplugged comme un groupe de scout qui joue autour d'un miserable feu. c'etait la tomate cerise sur les tagliatelles provencale.
c'est ptet le fait qu'il soit mort qui fait de lui une legende, quand tu commence à devenir celebre, tu simule un assasinat, la t'es sur d'etre une star!
52
Ben toi t'es complètement passé à coté du truc!! de toute la magie et la souffrance Nirvana :oops2: :langue:
53
Si vous ldite, ca va j'ai pas trop de sequelles :P:
54
Allez, je dirais lithium et aneurysm.
55
Les lignes de guitares sont a la portées de tout le monde et les paroles sont incohérentes(il disait lui meme qu'il s'en foutait des paroles)mais les lignes de voix sont magnifiques et donne un autre aspect a la grille d'accord de guitare qui peut paraitre toute conne...de plus,dave grohl etait merveilleux a la batterie,ses rythmiques sont completements adaptées et quand il fait les choeurs,C est magnifique..la basse,elle est toute conne parce qu'elle reprend en general les accords de guitare,mais ds le grunge,la basse n'a pas le meme role qu'ailleurs,elle donne juste de l'ampleur a la guitare..;mais ca donne un style(personnellement je trouve que krist est un bouffon mais bon)
en plus,t'as qu'a voir les lives,mais kurt deployait une aura..et je trouve que ca donne un style de gratter une guitare toute pourrie comme un pied en la tennant maladroitement(il savait aussi bien en jouer quand il voulait rappelons le)
56
J'arrive pas a detecté le sois disant coté magique de ses rythmiques et enchainements d'accords "toute conne" comme tu dis, et des melodie au chant.
vous etes sur que ya pas un cotés idole perdu prematurement? et coté rebel aussi
57
L'important dans les compos de NIRVANA n'est pas la difficulté à en jouer; :non: mais l'émotion que procure ses musiques. Les mélodies sont simples, mais super belle, et il fallait les trouver. Allez écouter du patrick Rondat, c'est dur, mais la musique est je trouve, peu expressive. Et puis il faut savoir qu'à l'époque, rien de ressemblant à NIRVANA n'existait et que c'est un groupe qui a réussi à s'en sortir, alors que quand on voit d'ou ça vient et à quelle époque, on s'en étonne. Et les textes, notamment de smells like teen spirit, qui critique l'esprit jeune et que personne n'a compris puisque ce sont surtout des jeunes qui ont achetés le cd, sont quand meme riche, expressif! :violent: ;)
58
Oui pour etre simple c'est simple.

apres l'histoire de musique revolutionnaire ok.

ensuite l'histoire du groupe qui a galeré, bah c'est pas trop un argument. et c'est peu etre le fait qu'il ait eu des difficulté à se faire accaepté, notement par les parents, qu'il ont été aprecié des jeunes. c'est bien connu, on va chercher du cannabis parceque c'est interdit.

de toute evidence, c'est un groupe qui ne traverse pas les epoques, plus que les tube dance quand meme, mais je pense pas qu'il fait l'hunanimité des musisciens qu'il ne l'ont pas idolatré à sa belle epoque. en gros tu donne ca à quelqu'un aujourd'hui qui n'a jamais entendu, jpense pas que ca va l'faire triper. quoi que, de plus en plus aime le rock
59
En tous cas jvais m'arreter ici, car ca sera interminable. jvoulais juste faire par de mes impression sur nirvana; dsl à tous! :boire:
60
C'est pas franchement vrai, moi je fais souvent découvrir nirvana à du monde en leur pretant nevermind et ils adorent.
En tout cas je ne t'en veut pas, tu dis ce que tu penses et que tu dises "j'aime pas" plutot que " c'est de la merde! " :clin: :boire: