Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top 5 des chansons françaises

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 2 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Top 5 des chansons françaises
Quelles sont pour vous les 5 (ce chiffre est purement arbitraire) plus importantes chansons (en langue françoise) de l'histoire (ou de votre histoire) ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Inusable, sais tu qui a composé la musique des mots bleus ?
ses initiales sont JMJ :lol:
52
53
Mais de toute maniere pour moi c'est pas un mystere : sur certains albums de JMJ comme tu dis, y a quelques morceaux dignes de plaire a qui aime Boards of Canada ou Autechre ! Tout n'est pas mauvais dans les Journées Mondiales de la Jeunesse !! :bravo:
54
Tiens! Bobby Lapointe moi c Framboise la bo de tirez sur le pianiste

dedicace a toutes les antibaises
55
En chanson, un mec que je trouve génial, c'est paolo Conte... Merde, c'est pas français.

IL y avait une reprise de qqs chansons de Prevert par une chanteuse allemande, et 'jai oublié son nom, ça m'enerve. Si vous comptez ça dans la chansons française, ça rentre dans mon top 5 ( qui n'en a pas 5 ... ). D'ailleurs, si vous pouvez me donner son nom, je vous en serez super reconnaissant.

QQ trucs de Sylvain Vanot m'avaient marqués, mais c'était il y a 6-7 ans, je me souviens pas du titre, ni même vraiment de la chanson.
56
1 Les écorchés Noir désir
2 Doudou s'en fout Renaud
3 Lily Pierre Perret
4 Amsterdam Brel
5 Square of lights Thugs
57
Top moules :

1 Chanter De Pascal obispo par florent pagny
2 Paradis blanc Michel Berger
3 Ne me quitte pas le plus mauvais morceau de Brel
4 La discographie intégrale de lara Fabian
5 le 3ème album de Miossec (A vendre c'est une daube)
58
... Perret, mouaip c est vrai. En fait,on a pas a se plaindre, y a tout de meme pas mal de tres bon... :clin:
Tiens, c est marrant Logan, moi c est pareil, "ne me quite pas" n est vraiment pas celui que je prefere de Brel...
59
Sinon il ya 365 jours ouvrables de diabologum peut-être le seul grand morceau pop en français
La javanaise c'est sûr c fabuleux et yann tiersen

Pour le rock :
Guignol se confesse (Lesrats)
Au poing le parabellum (Pkrk)
L'empereur tomato ketchup (Bérus)
Comme un ange qui pleure (Les Wampas)
A la chaleur des missiles (Les Sheriffs)
60
C'est marrant , mais ne me quittes comme flop

quelque part ça me choque !
:8)