Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raspigaous.

  • 134 réponses
  • 18 participants
  • 4 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Raspigaous.
C'est simple.....j'ai un groupe de reggae ska qui s'en sort pas trop mal(30 000 exemplaires a ce jour sur deux albums)
Ce sujet s'adresse à ceux qui connaissent ce groupe et en ont une piètre opinion.
Je sais ça fait un peu maso, mais j'ai à coeur d'en savoir plus sur le coté negatif des choses, sachant que ne viennent me voir que les fans et les compliments, je vais donc de moi meme chercher les degoutés et les critiques...
Venez donc vous expliquer, cherchez une explication (une bonne) ou vous defouler (qu'on rigole), faire une mise au point, ou tout simplement venez partager ou echanger de bonnes infos concernant ce mysterieux monde qui nous enrobe tous : la musique...

ps : çomment on fait pour etre alerté "ti nouveau" faut s'inscrire??
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ouaip....... ds des projets plus perso ( dubplate avec MalikFahim, Choeur sur le nouvel albom de la kémia) on va peut etre reprendre un morceau des Daipivo...
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
13
Allez, un petit avis supplémentaire, qui vaut pas grand chose mais c'est toujours ça de pris...

Je connaissais y'a quelques années (avant et après la sortie du premier disc). Je trouve ça carré. Ca joue, c'est propre et pro. Sur scène, ce que vous voulez faire vous le faites bien.

Après, je trouve pas du tout votre musique intéressante, au même titre que la quasi totalité de la scène reggae ska française que j'ai eu l'occasion d'entendre, de croiser ou de voir sur scène. Je me souviens que votre saxophoniste arrivait de temps à autre à sortir du poum tchak la m/sol M, mais c'est (ou c'était à ce moment là) le seul.

En gros, vous faites bien quelque chose que je n'apprécie pas. Cela dit, je serai sans doute ammené à écouter votre 3ème disque à sa sortie, donc je reverrai mon jugement à ce moment là.



Au fait: de rien pour l'alerte 'tit nouveau :clin:
Ceci n'engage évidemment que moi...
14
Moi je voulais juste dire que votre site internet était vraiment mal fait :non:
On voit même pas la totalité du menu de gauche, on clique n'importe où ...
15
Personellement je vous avait vu au festival les art dînent à l'huile, à Douarnenez, j'écoutais pas mal de reaggae à l'époque, et j'avais passé un très bon moment. J'étais le djeune fin saoûl juste devant la scène avec une bouteille en plastique rempli de sky, ça te dis rien non :lol: ?

Après c'est sûr que si t'aime pas le reggae...
16
Horacepigaous tu est qui? gratteux?
17
:clin:
J'ai pu ecouter vos albums et ça doit bien faire 5-6ans que je connais. J'ai moi-meme un groupe dans le meme délire que vous (voir signature) et au niveau de votre son ça tourne, ça joue, ça le fait, je kiffe. C'est pas très constructif comme collaboration à ce thread mais en ce qui me concerne j'aime la musique que vous jouez (puisque je joue la même) et j'aime comment vous la jouez.
Next :fleche:
(Si vous avez le temps, jettez un coup d'oeil sur notre site et dites moi ce que vous en pensez)
:clin:
18
Tien Boulibaî, t'a joué avec Big mama =) le grateux seb est le cousin d'un pote. j'vai écouter un peu ske vou faites.
19
Youpi
bah alors pr ma part je connaissais le premier album, le son était roots, un peu à l'arrache, disons "bon enfant", ça faisait pas de mal et ça détendait les oreilles.
et pis avec chien des quais le son est devenu propre, clean, dans la mouvance de tous les autres (baobab, mister gang) : en gros, trop carré?=. ça a manqué d'originalité en fait, à mon goût. les chansons étaient terribles, qd meme, je vous ai d'ailleurs vu en concert à rennes, meurtrier, j'étais aphone tellement j'ai crié, ça a slamé, c'était le bonheur.
en bref, avec ce 2eme album, vous avez fait le choix de "rentrer ds la norme du reggae français" avec un son tout beau tout propre. et forcement qd on rentre ds la norme et le son bien rond on perd en rootsitude. mais bon, c'est un choix!
20
Salut heavy_acoustic,
Exact et en plus le live de ce concert avec Big Mama est sur le site.