Raspigaous.
- 134 réponses
- 18 participants
- 5 324 vues
- 5 followers

horacepigaous

Ce sujet s'adresse à ceux qui connaissent ce groupe et en ont une piètre opinion.
Je sais ça fait un peu maso, mais j'ai à coeur d'en savoir plus sur le coté negatif des choses, sachant que ne viennent me voir que les fans et les compliments, je vais donc de moi meme chercher les degoutés et les critiques...
Venez donc vous expliquer, cherchez une explication (une bonne) ou vous defouler (qu'on rigole), faire une mise au point, ou tout simplement venez partager ou echanger de bonnes infos concernant ce mysterieux monde qui nous enrobe tous : la musique...
ps : çomment on fait pour etre alerté "ti nouveau" faut s'inscrire??

horacepigaous

Il est , je pense, important de souligner le fait du temps.En effet, toutes ces critiques (constructives d'ailleurs)ou simples remarques, semblent comme figées deux ans en arriere.
Notre formation a enormement changé depuis, ainsi que notre approche de la scene
Il est vrai que notre frequence de concerts depuis, s'est grandement calmée, prennant en compte le fait, qu'il nous a fallu plus d'un an pour preparer l'albom qui devrait sortir en Mars 05, ça nous a calmé pour un moment (2 ans)
Certains d'entre vous tomberont dessus ou feront l'effort d'aller chercher ce nouveau son, certains autres non.Je pense néanmoins(j'adore ce mot) que tout ceux la, enchanté ou pas feront tout de meme la difference entre nos deux premier album et celui la , un tant soi peu rock&roll...
J'ai toujours fait en sorte de bien me positionner face a ce miasme ambiant et tres complexe qu'est le style, le roots, les rastas, les rastas blancs, les bobos limites fachos et les jeunes qui adorent ces bobos sans capter leurs paroles, le tout bien remixer a la mode "le-reggae-est-en-vogue-a-marseille-et-partout-en-France"c'est pas evident...j'en ai meme fait une chanson tellement le sujet me semble dense.
Depuis j'ai a coeur de bien montrer aux gens que tout en faisant un reggae decalé et perso, on peut largement eviter de tomber dans les clichés débiles sans , en plus, trop savoir pourquoi on y est tombé...(voir texte :"Le rasta")
Quand a la reputation des reggaemen français, : ya des cretins partout de toutes façons...Et puis a mon sens, la reputation fonctionne sur les memes principes de base que les ragots et le racollage, alors bon....j'aime bien me faire mon propre avis des choses...
On a joués a Aubagne ya 1 ans de ça a peu pres (Parc J-Moulin avec Alton Ellis) Le site etait fantastique, la fosse bondée, il y avait une façade clustée de 30/35 kgs a peu pres, et un systeme retour exellent sur scene (1kg5 rien que pour le batteur) tout etait au rdv pour un pur show......seulement voila la question que je me pose etant donné que c'est un contexte que l'on retrouve helas trop souvent : pourquoi les gens (et les teknos du son en general) pensent que la régie retour est le DERNIER endroit a prendre au serieux sur un site, et qu'on se retrouve automatiquement avec le stagiaire du coin, qui gère toute la scene uniquement aux faders...partant du fait qu'il est quasiment impossible de rajouter un salaire declaré (les cachets teknos sont deux fois plus elevés en plus)sur une tournée comptant deja 15 personnes....on se les fait tous....Alors c'est vrai que des fois, on s'enerve...passque ya aussi le plan"Hein?comment tu t'entend pas?pourtant chté monté?" ha ouais?....mais moi je t'ai pas vu bouger le Fader....c'est horrible de se faire prendre pour un ane, surtout que beaucoup de teknos pensent que la plupart des zicos sont des etres stupides qui ne comprennent rien au son et qui passe leur temps a ecrirent des chansons sur Babylone...ce qui, nous concernant, est totalement eronné, et que chaque fois que j'explique a un ingé retour comment marche un compresseur, et que en compressant bien tu equalise, tu gagne en db, sans pour autant gagner en agressivité...quelque part...ça me blase...
ps : moi chui le chanteur...

Anonyme

Citation : en compressant bien tu equalise
C'est sûr, tous les ingés on pas du comprendre... D'ailleurs moi même...

Citation : Perso, je crache pas sur vous du tout, le groupe m'intéresse pas des masses par côté "groupe-festif-qui-fait-reggae-et-du-ska-en-fumant-des-spliffs", y a le côté joueur de djembé qui agace un peu quoi, le côté wawache fume des joints et le pen caca....
Je suis totalement d'accord avec vengeur masqué (1 2 3 4 !!!

Je trouve ce que vous faites un peu nian nian, "les gens ils sont gentils" "mais les mechant qu'est ce qu'ils sont mechants!!", un truc de baba cool, de hippie quoi...
Aprés comme je suis aussi du sud-est ça me fait bien plaisir, d'entendre chanter avec l'accent et d'entendre de belle expressions marseillaises chères à mes oreilles.

Enfin bon, pour avoir vécu aux antilles, le mouvement rasta me gonfle un peu...

snafu

horacepigaous

spigaous : orge sauvage ressemblant etrangement au blé.Consideré comme une mauvaise herbe, on dit qu'elle entre ds les oreilles pour ne plus jamais en sortir

horacepigaous

spigaous : orge sauvage ressemblant etrangement au blé.Consideré comme une mauvaise herbe, on dit qu'elle entre ds les oreilles pour ne plus jamais en sortir

snafu

Et Spigaous c'est de l'occitan?

horacepigaous

Anonyme

Citation : Du Provençal je crois (legerement different)
Le provençal est de l'occitan, le tout c'est que le patois diffère suivant les region.
Il y a la "languedoc" (le sud), et la "languedoï" (le nord).

horacepigaous

horacepigaous

donc toute leur vie mes grand-parent ont parlés le patois du sud........sic...

Shirow

Mais "Ras" a aussi une signification politique / religieuse plus affirmée ... On peut etablir un parallele avec la distinction roi / empereur ... Le Ras est au dessus du Negus ... Le Negus est le Roi ... Le Ras , le Roi des Rois , l'elu de Dieu , choisi pour guider son peuple ...
( N'y voyez aucun proselitisme , hein ... )

horacepigaous

Anonyme

Citation : Le patois.......ça ça fait mal au cul....
Ben pourquoi? C'est le mot "patois" qui te fait honte?

snafu

Citation : Il y a la "languedoc" (le sud), et la "languedoï" (le nord).
Respectivement au nord et au sud de la Loire, mais c'est une petite caricature : c'était au Moyen-Age, et il s'agisaait bien sur d'un ensemble de dialectes. Traditionnelement on voit la Loire comme séparation entre le Nord et le Sud, en fait la frontière suit Botrdeaux, Poitiers, le sud du Berry, (plus haut que sur la carte ci-dessus), et redescend avec le rhônes et les alpes.

snafu

Mais cette langue est riche de dialectes et de patois, ce n'est pas négatif. Mes grand-parents (limousins) parlent un patois 50% oï 50% oc, qui n'a rien d'un vrai dialecte, il en est ainsi dans beaucoup de régions agricoles.
Shrow ---> je crois que vous avez tous les deux raisons, Ras se traduit aussi bien par "tête" que par "roi", et c'est un mot amharique. Tafari : je trouve 3 sens différents et opposés. Ras Tafari signifierait au choix Le roi de la paix, le Roi sans peur et le Roi redouté. Plus d'infos?

Anonyme

horacepigaous

Ce qui me plait c'est l'image du spigaous entrant ds l'oreille en ne pouvant (de par sa forme) en ressortir

665

snafu

horacepigaous

horacepigaous

horacepigaous

bisnort

merci en tout cas

nomorecelinedion

jai bien aimé ton groupe, meme si je ne suis pas callé dans ce registre.
jé eté fort surpris des extraits mp3, surtout "de la verriere" et son passage acceleré (detre voisin avec les burning heads ca pousse a bout?).
et surtout une chose qui est tres importante, mais alors tres importante!!!!
LA VOIX EST EXCELLENTE (ya pas daccent, cest ca que japprecie en elle, en plus detre juste et bien refléchie).
ouahh ca merite un

Hors sujet : ehh serres le jaune college, serres le bien pateux!
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

snafu

Citation : ya pas daccent
euh... bah oui c'est normal on est orléanais, le berceau de la langue française!

- < Liste des sujets
- Charte