Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raspigaous.

  • 134 réponses
  • 18 participants
  • 4 801 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Raspigaous.
C'est simple.....j'ai un groupe de reggae ska qui s'en sort pas trop mal(30 000 exemplaires a ce jour sur deux albums)
Ce sujet s'adresse à ceux qui connaissent ce groupe et en ont une piètre opinion.
Je sais ça fait un peu maso, mais j'ai à coeur d'en savoir plus sur le coté negatif des choses, sachant que ne viennent me voir que les fans et les compliments, je vais donc de moi meme chercher les degoutés et les critiques...
Venez donc vous expliquer, cherchez une explication (une bonne) ou vous defouler (qu'on rigole), faire une mise au point, ou tout simplement venez partager ou echanger de bonnes infos concernant ce mysterieux monde qui nous enrobe tous : la musique...

ps : çomment on fait pour etre alerté "ti nouveau" faut s'inscrire??
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
Afficher le sujet de la discussion
21
Hey pas mal Boulibaî
smokin' fuzz, j'vais vous faire de la pub :clin:
22
Tiens, au fait vous savez qu'en règle générale les groupes de reggae se traînent une sale réputation dans le milieu parce qu'effectivement, pour la plupart :


- ils font la gueule
- ils sont malpolis
- ils sont cons
- ils sont méprisants
- ils sont défoncés
- ils sont radins et pique-assiette



Attention! je ne dis pas ça pour vous, mais c'est une réputation qu'on les groupes de reggae EN GENERAL
23
J trouve pas! moi j les voi chaleureux , festifs, généreux...
Mais je suis pas "dans le milieu" reggae/ska
24
Snaf> Tu parles de tous ces gens qui sourient en regardant le public et en disant "aimez vous les uns les autres" et qui d'un coup sourient beaucoup moins en se tournant vers le techno retour en lui disant "tu bosses comme une merde, j'entends rien!"???
A ce niveau là, je suis d'accord avec toi, les pires que j'ai vu font du reggae.

Cela dit, avec la plupart des gens avec qui j'ai bossé dans ce domaine (reggae, chanson française, ska, etc...) , le contact a été sympa, mais le cadre était un peu particulier.
Ceci n'engage évidemment que moi...
25
A part ça j'aime bien ton aptitude à venir mettre le message qui fera partir le thread en couille :bravo: :ptdr:
Ceci n'engage évidemment que moi...
26
Haaa...ça fait plaisir de voir que ce thread est a meme de ramener plusieurs avis differents...merci de votre participation...
Il est , je pense, important de souligner le fait du temps.En effet, toutes ces critiques (constructives d'ailleurs)ou simples remarques, semblent comme figées deux ans en arriere.
Notre formation a enormement changé depuis, ainsi que notre approche de la scene
Il est vrai que notre frequence de concerts depuis, s'est grandement calmée, prennant en compte le fait, qu'il nous a fallu plus d'un an pour preparer l'albom qui devrait sortir en Mars 05, ça nous a calmé pour un moment (2 ans)
Certains d'entre vous tomberont dessus ou feront l'effort d'aller chercher ce nouveau son, certains autres non.Je pense néanmoins(j'adore ce mot) que tout ceux la, enchanté ou pas feront tout de meme la difference entre nos deux premier album et celui la , un tant soi peu rock&roll...
J'ai toujours fait en sorte de bien me positionner face a ce miasme ambiant et tres complexe qu'est le style, le roots, les rastas, les rastas blancs, les bobos limites fachos et les jeunes qui adorent ces bobos sans capter leurs paroles, le tout bien remixer a la mode "le-reggae-est-en-vogue-a-marseille-et-partout-en-France"c'est pas evident...j'en ai meme fait une chanson tellement le sujet me semble dense.
Depuis j'ai a coeur de bien montrer aux gens que tout en faisant un reggae decalé et perso, on peut largement eviter de tomber dans les clichés débiles sans , en plus, trop savoir pourquoi on y est tombé...(voir texte :"Le rasta")
Quand a la reputation des reggaemen français, : ya des cretins partout de toutes façons...Et puis a mon sens, la reputation fonctionne sur les memes principes de base que les ragots et le racollage, alors bon....j'aime bien me faire mon propre avis des choses...
On a joués a Aubagne ya 1 ans de ça a peu pres (Parc J-Moulin avec Alton Ellis) Le site etait fantastique, la fosse bondée, il y avait une façade clustée de 30/35 kgs a peu pres, et un systeme retour exellent sur scene (1kg5 rien que pour le batteur) tout etait au rdv pour un pur show......seulement voila la question que je me pose etant donné que c'est un contexte que l'on retrouve helas trop souvent : pourquoi les gens (et les teknos du son en general) pensent que la régie retour est le DERNIER endroit a prendre au serieux sur un site, et qu'on se retrouve automatiquement avec le stagiaire du coin, qui gère toute la scene uniquement aux faders...partant du fait qu'il est quasiment impossible de rajouter un salaire declaré (les cachets teknos sont deux fois plus elevés en plus)sur une tournée comptant deja 15 personnes....on se les fait tous....Alors c'est vrai que des fois, on s'enerve...passque ya aussi le plan"Hein?comment tu t'entend pas?pourtant chté monté?" ha ouais?....mais moi je t'ai pas vu bouger le Fader....c'est horrible de se faire prendre pour un ane, surtout que beaucoup de teknos pensent que la plupart des zicos sont des etres stupides qui ne comprennent rien au son et qui passe leur temps a ecrirent des chansons sur Babylone...ce qui, nous concernant, est totalement eronné, et que chaque fois que j'explique a un ingé retour comment marche un compresseur, et que en compressant bien tu equalise, tu gagne en db, sans pour autant gagner en agressivité...quelque part...ça me blase...

ps : moi chui le chanteur...
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
27

Citation : en compressant bien tu equalise


C'est sûr, tous les ingés on pas du comprendre... D'ailleurs moi même... :?!:

Citation : Perso, je crache pas sur vous du tout, le groupe m'intéresse pas des masses par côté "groupe-festif-qui-fait-reggae-et-du-ska-en-fumant-des-spliffs", y a le côté joueur de djembé qui agace un peu quoi, le côté wawache fume des joints et le pen caca....



Je suis totalement d'accord avec vengeur masqué (1 2 3 4 !!! :clin: ).
Je trouve ce que vous faites un peu nian nian, "les gens ils sont gentils" "mais les mechant qu'est ce qu'ils sont mechants!!", un truc de baba cool, de hippie quoi...

Aprés comme je suis aussi du sud-est ça me fait bien plaisir, d'entendre chanter avec l'accent et d'entendre de belle expressions marseillaises chères à mes oreilles. :8)

Enfin bon, pour avoir vécu aux antilles, le mouvement rasta me gonfle un peu...
28
Au fait ça veut dire quoi raspigaous? ou pigaous si c'est Ras Pigaous?
29
Ras : tête en arabe, ou tete pensante d'un groupe (ex : rasmichael)
spigaous : orge sauvage ressemblant etrangement au blé.Consideré comme une mauvaise herbe, on dit qu'elle entre ds les oreilles pour ne plus jamais en sortir
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
30
Ras : tête en arabe, ou tete pensante d'un groupe (ex : rasmichael)
spigaous : orge sauvage ressemblant etrangement au blé.Consideré comme une mauvaise herbe, on dit qu'elle entre ds les oreilles pour ne plus jamais en sortir
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure