Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre chanson engagée préférée

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 2 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre chanson engagée préférée
Salut tout le monde
Quelles sont les plus belles chansons qui vous donnent envie de vous soulever ?
Pour moi, c'est Bella Ciao
à vous !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci 101 ! Les paroles sont bien. Et ils jouent quoi, comme style de musique ?
42

Citation : Merci 101 ! Les paroles sont bien.




t'es sur que tu comprend l'anglais ? :mdr:
43
Ah! c'était de l'anglais???!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Je ne suis pas un ange...
44
Pour moi, UNE chanson engagée ne fait pas un auteur à conviction, comme Renaud, Brassens, Ferré ou bon nombre de groupes punks comme les Béru (encore que dans le punk il faille faire la différence entre engagé et prétexte à proner le foutoir). Mais bien évidement, on peut piocher par dizaine dans la protest song US des années 60-70, anti guerre du Viet-Nam.

Pour moi, LA chanson engagée et "Hexagone" (Renaud, même s'il se range un peu depuis, le succès aidant), suivie de très près par "Ni Dieu ni maître" (Ferré), "Trompettes de la renommée" (Brassens). Et entièrement d'accord avec le choix de "Hurricane" de Bob Dylan. Sinon la meilleure, du moins la référence.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

45
Hexagone==>+1 cette chanson avait ete interdite d'antenne!! :fache:
46
C'est sûr que l'ancien Renaud, c'était autre chose que le Renaud de maintenant... Celui de 68 qui était sur les barricades, qui chantait crève salope, a plus grand chose à voir avec celui qu'on peut voir 1 dimanche par mois chez Drucker pour faire la promo de son single avec sa gonzesse... Les temps changent... D'ailleurs, ça aussi c'est une très belle chanson engagée, de Hugues Auffray (traduction de celle de Bob Dylan (The times they are a changin').
47

Citation : t'es sur que tu comprend l'anglais ?


Si je connais un peu, bon on peut pas dire que je sois bilingue, mais je speak english un peu quand même, faut pas croire :clin:
48
"Gare au gorille" de Georges BRASSENS...

Tellement engagée qu'elle fut censurée à sa sortie... :nawak:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
49
C'est vrai qu'en France on a toujours eu des chanteurs assez engagés... Tiens, une qui me vient à l'esprit, c'est "un jour en france" de Noir désir.
50
Porcherie