Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air

  • 88 réponses
  • 24 participants
  • 1 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air
Préambule : Je ne connaissais des red hot que les tubes entendus à longueur de journées sur Ouï FM et Le Mouv depuis quelques années. Je n'ai pas d'album, je ne les avais jamais vu en concert.

1ere partie : Les Toilet Boys
No comment. Je ne sius pas client pour ce style de musique, mais on avait l'impression qu'ils étaient resté scotchés en 1985 ces gens : un hard rock digne des pires années avec néanmois quelques accents punk old school qui ne ne déplaisaient pas. 25 minutes, ça va.

2eme partie : Les Red Hot
-Le chanteur ne sait pas chanter
-Jai eu l'impression de me faire insulter à plusieurs reprises (en même temps, c'est le stéréotype des rock star que d'être des bad boys, mais un stéréotype un peu éculé à mon avis :??: )
-Aucune originalité : le bête trio guitare basse baterie habituel et un chanteur qui ne branle rien. Certes, ils remuent un peu.
-Les effets de scènes étaient bidons, des lumières moches, aucun décor, des vidéos pourries en boucle
-Le guitariste qui se la raconte dans ses soli sur les caissons de basse
-A peine une heure et demie de son, et un malheureux rappel de 2 titres :oo:
-Très peu de vieux morceaux
-Un public avec que des fans du chanteur de Offspring (des décolorés blonds avec les cheveux en bataille) :mdr:
-Du marchandinsing à gogo et hors de prix (t-shirt 30 euros, affiche 5 euros...)
-Un parking à 7 euros
-Une ambiance pourrie : la fosse, on aurait dit une messe à St Nicolas du Chardoney tellement les gens étaient sages
-On a poireauté 20 minutes dehors et il faisai froid (juste histoire de rajouter un truc :lol: )
Bref, ce groupe m'a déçu. Ils étaient là uniquemet pour leur promo et rien d'autre. Ce sont les rois du marchandising. Mais pour une promo je regarde Drucker, c'est aussi bien.

Y'avaient quand même des points positifs
-Comme on était en avance, on a eu le temps d'aller trainer à Bastille et je me suis acheté un pull
-j'ai eu l'occasion de gouter le nouveau sandwitch de mac do qui est pas dégueu
-Je me suis moqué de plein de monde, nottament d'un couple digne des pires séries US : un gars qui aurait eu le rôle du capitaine de l'équipe de foot du campus et sa nana, une blonde platine comme dans les magazine :mdr:

Donc sale soirée.
Si vous avez une place pour ce soir, allez la vendre à l'entrée, vous vous ferez de la thune.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est sûr que je ne vois pas ce qui justifiait ce prix ?
Manu chao à Bercy, ils était 15 sur scène, avec des tonnes d'instru et on avait payé dans les 120 frf.
Je ne crois pas que le prix de location de Bercy ait doublé en 18 mois !
32

Citation : Le probleme des Red hot, c'est qu'ils n'en prennent plus de drogues



Ben c'est pour ça : dans le prix du billet ils ont inclu les cures de désintox à répétitions :bravo:
33

Citation : Ben c'est pour ça : dans le prix du billet ils ont inclu les cures de désintox à répétitions



Nan... C'est pour se payer des barraques a beverly hills :oo: Sad but true... :(
34
Ca me fait penser à la phrase de Paul Mac Cartney quand il parlait des dernières années des Beatles :
"A la fin la question qu'on se posait c'était quel genre de morceau qu'il fallait écrire pour construire notre piscine"
35
Je donne juste mon avis sur les Red Hot :

Depuis Blood sugar.... , il n'ont pas fait grand chose de bien surtout Californication (beaucoup de morceaux faciles. peut-etre juste correct mais on attend mieux que correct d'eux). Pour les deux dernier singles que j'ai entendu, je trouve qu'il y a parfois des bons passages et puis tout a coup, c'est vraiment de la merde pour adolescentes surtout dans "by the way" (je crois, je suis tres nul sur les titres des morceaux).
36
Au fait , le première partie c'était .... "ça"
http://www.toiletboys.com/
37
Noir désir ont vendu des millions d'album en France et leru concert est à moins de 20 euros.

Fugazi quand ils jouent aux USA ne jouent quasiment jamais pour plus de 5 $!!! Je les ai vu 2 fois et le concert le plus cher était à 11 euros alors qu'ils ont les frais de déplacement des USA!! Evidemment c'était plein, c'était génial et ils auraient pu augmenter largement le prix du concert sans perdre de public.

Y'a les rapaces et les autres quoi
38

Citation : je trouve qu'il y a parfois des bons passages et puis tout a coup, c'est vraiment de la merde pour adolescentes



C'est exactement ça!!
ils ont quelques bonnes idées et puis par fainéantise ou facilité ils remplissent avec de la daube les morceaux comme l'album.
A l'arrivée on a la désagréable sensation d'entendre du rock variété. Et ca m'enerve parce que dans ma façon de voir il y a le rock d'un côté ET la variété de l'autre.
39
Mon opinion :

Jusqu'a blood sugar : Mortel :aime:
One hot minute : une heresie, le fils du facteur quoi
Californication : il reste quelque chose de la bonne epoque mais on les sent accrocher au bord du goufre retenu par l'ongle du petit doigt
By the way : la c'est la chute, un album de merde!

En live, ce qui les sauvait c'etait la qualite des chansons et la patate maintenant qu'il n'y a plus ni l'un ni l'autre... :???:
40
Je ne veux pas défendre les Red Hot machin (à vrai dire, je m'en fous pas mal), mais je ne crois pas que ça soit eux qui fixent le prix de leurs concerts, mais plutôt le promoteur.
Et si le groupe pense que c'est trop cher, et ben c'est comme ça ! Rien à dire... Plug and play !

Y a deux ou trois ans, King Crimson a failli annuler les dates françaises de sa tournée car le groupe (en fait Robert Fripp) trouvait les PAF trop chères (ça devait aller jusqu'à 400 anciens nouveaux francs). C'est Gérard Drouot Production, si j'ai bonne mémoire qui avait organiser le truc !
Ils ont joué.
De toutes façons, l'Olympia fut complet.
Les producteurs s'en sont mis plein les poches.
etc.