Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air

  • 88 réponses
  • 24 participants
  • 1 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air
Préambule : Je ne connaissais des red hot que les tubes entendus à longueur de journées sur Ouï FM et Le Mouv depuis quelques années. Je n'ai pas d'album, je ne les avais jamais vu en concert.

1ere partie : Les Toilet Boys
No comment. Je ne sius pas client pour ce style de musique, mais on avait l'impression qu'ils étaient resté scotchés en 1985 ces gens : un hard rock digne des pires années avec néanmois quelques accents punk old school qui ne ne déplaisaient pas. 25 minutes, ça va.

2eme partie : Les Red Hot
-Le chanteur ne sait pas chanter
-Jai eu l'impression de me faire insulter à plusieurs reprises (en même temps, c'est le stéréotype des rock star que d'être des bad boys, mais un stéréotype un peu éculé à mon avis :??: )
-Aucune originalité : le bête trio guitare basse baterie habituel et un chanteur qui ne branle rien. Certes, ils remuent un peu.
-Les effets de scènes étaient bidons, des lumières moches, aucun décor, des vidéos pourries en boucle
-Le guitariste qui se la raconte dans ses soli sur les caissons de basse
-A peine une heure et demie de son, et un malheureux rappel de 2 titres :oo:
-Très peu de vieux morceaux
-Un public avec que des fans du chanteur de Offspring (des décolorés blonds avec les cheveux en bataille) :mdr:
-Du marchandinsing à gogo et hors de prix (t-shirt 30 euros, affiche 5 euros...)
-Un parking à 7 euros
-Une ambiance pourrie : la fosse, on aurait dit une messe à St Nicolas du Chardoney tellement les gens étaient sages
-On a poireauté 20 minutes dehors et il faisai froid (juste histoire de rajouter un truc :lol: )
Bref, ce groupe m'a déçu. Ils étaient là uniquemet pour leur promo et rien d'autre. Ce sont les rois du marchandising. Mais pour une promo je regarde Drucker, c'est aussi bien.

Y'avaient quand même des points positifs
-Comme on était en avance, on a eu le temps d'aller trainer à Bastille et je me suis acheté un pull
-j'ai eu l'occasion de gouter le nouveau sandwitch de mac do qui est pas dégueu
-Je me suis moqué de plein de monde, nottament d'un couple digne des pires séries US : un gars qui aurait eu le rôle du capitaine de l'équipe de foot du campus et sa nana, une blonde platine comme dans les magazine :mdr:

Donc sale soirée.
Si vous avez une place pour ce soir, allez la vendre à l'entrée, vous vous ferez de la thune.
2

Citation : Comme on était en avance, on a eu le temps d'aller trainer à Bastille et je me suis acheté un pull

ah ben tu vois bien que tu n'as pas tout perdu ! pour le reste, mac do + red hot ça va bien de paire, c'est aussi dégueu l'un que l'autre. mais putain 38 euro pour aller voir un concert, ça me ferait vraiment mal au cul ! enfin, pour un concert de rock à deux balles j'entend ! pas de bol Barna !
3
Il est terrible mon sweat : il est à l'effigie du Peuple de l'herbe, avec un chien mal dessiné :aime:
Mais c'est vrai que d'habitude les concert où je vais y'a maximum 300 personnes dans des petites sales, avec des groupes confidentiels (Hurlements d'leo, Ogres de Barback, Fils de Teuhpu, K2R Riddim...)
4

Citation : Fils de Teuhpu

:oo: J'y crois pas ! Et dire que je me suis fritter avec les gars de mon groupe parce qu'il voulaient s'appeler "La Milice Rythmique" :fache:
5
:mdr: comment peut on apprécier les Fils de Tehpu (et les Amis de ta Femme ! j'adore ces noms de groupes !) et aller foutre 38 euro pour les Piments Rouges ? ça me dépasse !?! pour 38 euro normalement, tu peux voir un de ces groupes ET te bourer la gueule tranquille en même temps ! et encore il te reste des sous pour un kebab ! :mdr: tu devais sérieusement t'ennuyer le jour où t'as pris ton billet !? non ?
6
C'est bizarre, il me semblait que le bassiste des RHCP etait plutot bon, il s'appelle Flea...

Le chanteur, d'habitude est plutot correcte de la voix..

Z'avait peut-etre déguster trop de bons vins ou de biere francaise... c'est un peu plus
costaud que la bud :bravo:

The Monz, Toulouse

PS: 38 € , que degout ... :non:
7
Les amis de ta femme, c'est pas "un steak avec des nouilles".
En fait, c'est ma soeur que ça branchait les red hot, et comme elle était toute seule à vouloir y aller et que je devais lui faire un cadeau j'ai acheté 2 places, histoire de voir ce que ça donnait. J'ai vu !
En plus c'ets ma soeur qui m'a fait découvrir les Fils de Teuhpu et qui me sort dans les petits concerts d'habitude. Donc tout ça, plus par curiosité qu'autre chose.
8
Donc t'as claqué 76 euro pour les Piments ? plus le parking, plus j'imagine une bière ou un coca ? plus ton macdo ? (sans parler de ton pull !). ben merde ! ça fait cher la soirée là pour le coup ! j'espère au moins que ta soeur a aimé le concert !? (enfin, je dis ça, mais je crois que je m'en fous, tu fais ce que tu veux avec ton fric Barna !) :clin:
9
Même pas, ma soeur a eu la même réaction que moi.
Bilan financier
72 euros de places (en fait c'est 36 :oops: )
7 euros de parking
14.40 euros de mac do (tickets resto)
33 euros de pull
3 ou 4 euros d'essence pour rentrer
____

129.40 :fache:
A ce prix je vois au moins 12 ou 13 concerts de fils de Teuhpu :(((
10
Le seul truc bien qu'a fait Anthony Kiedis, c'est sa guest sur l'album Television de Dr John. A part ça les RHCP restent un groupe pour ados (moi, Blood Sugar Sex Magic, me plaisait bien il y a dix ans (dix ans ?)). mais bon, il faut qu'ils payent leurs traites de californiens.