Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SYB-5 Bass Synthesizer
Photos
1/542
Boss SYB-5 Bass Synthesizer

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Boss

Sujet Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette pédale avec une pédale d'expression ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 2 followers
1 Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette pédale avec une pédale d'expression ?
Voilà, tout est dans le titre :)

je voudrais juste savoir ce que ça donne avec une pédale d'expression, voir si ça vaut le coup...
2
Ba... je ne l'utilise QUE avec la pedale d'Expression !

Evidemment que ça vaut le coup ! tu contrôle les LFO des effets oscillant, et tu as une espèce de Wha de l'espace sur les effets dynamiques.

C'est vachement plus marrant.
Après le rendu la texture de son de cette pédale, c'est une autre histoire. Je préfère l'analo.
3
Moi j'ai la bass synth wha de chez digitech... peu pas mettre de pédale d'expression :(

j'aimerai bien, une bonne grosse pédale analogique comme l'EHX, avec possibilité de sauvegarder des sons et de brancher une pédale d'expression...

mon rêve ! :)

L'inconvénient, c'est que le jour où une bestiole comme ça sortira, je n'aurai pas les moyens de me l'acheter :((
4
Ba ça existe : ça s'appelle un synthé !:mdr:
Le prophet, le Korg MS20, le jupiter, moog
certains de ses synthés filtrent le signal d'une entrée analo, et assignent l'enveloppe du signal a un paramêtre qu'on peut gérer.
Le prophet 600, je crois, fait ça, tu peux donc avoir un son de synthé avec ta basse ou ta gratte, ou d'autres sons tout chelous.
Le ms20 le fait aussi.
J'aime aussi le sons de synthés bass, comme chez bootsy et d'autres, et je me suis longtemps pris la tête pour avoir "ze" son de synthé bass...

Mais pour ma part j'ai compris un truc au bout du compte ; je trouve que les meilleurs sons de synthés bass sont des claviers (MOOG !!!!!).

le Micro Synthe Bass de EHX est pas mal du tout, et du reste, tout ce que j'ai pu essayer comme effets numeriques synthés n'étaient bons qu'a faire perdre du signal, et dans le son d'un groupe, n'avaient aucun poid.Je suis un peu dur, mais j'ai constaté...Le Line 6 est pas mal mais ça reste du numérique quoiqu'on en dise.
Mettre une pedale d'expression au Micro-synthe-bass, c'est ptetre faisable, et ce serai de la tuerie !!!!
finalement, le son pur de la bass, c'est bien aussi... :aime:
5
Oué... ce qui m'enrage parfois, c'est d'entendre des super lignes de basse jouées avec un synthé...
6
Ba ouais c'est...une évolution comme une autre.Mais bon quand tu entends Flashlight par exemple, le rendu est mythique.Tu peux approcher ce son avec une basse et un filtre, mais ce ne sera jamais ça. Et il y a certains clavieristes de funk qui savent quand même faire salement groover une ligne de basse.Bootsy lui-même (ce salop)ce fait doubler par un synthé en live !

Je dit ça pour ne parler que de funk. Ce qu'on a fait aux ligne de basse dans la variét des années 80, je préfère l'éluder... ;)
7
Je déterre un peu le topic, mais pour en revenir à la question initiale, c'est vrai que tout l'intérêt de la bête se dévoile une fois la pédale d'expression branchée... Ca transforme la pédale gadget en une espèce de Wha de l'espace ou en disto réglable selon le mode utilisé, c'est vraiment le jour et la nuit...