Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SYB-5 Bass Synthesizer
Photos
1/542
Boss SYB-5 Bass Synthesizer

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Boss

Sujet Tracking de la SYB-5

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 081 vues
  • 4 followers
1 Tracking de la SYB-5


Ceux qui possèdent cette pédale savent que son tracking est loin d'être foufou... Pourtant, j'aime particulièrement les sons qu'elle sort (couplée à une ODB 3 c'est juste magique).

Y a t-il des astuces pour améliorer le tracking ? (une mod par exemple)?

J'en entendu dire que compresser le signal avant d'entrer dans la pédale pouvait améliorer sensiblement le tracking. Est-ce vrai ? Quelqu'un a essayé ?

Merci de vos réponses, et comme disent les jeunes de nos jours : "vazy lache tes commz"

2
En effet,un compresseur ou un booster peut ameliorer le tracking,mais pas enormement non plus.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Merci tsaddeous. En fait, ça améliore le tracking parce que ça met (en gros) toutes les notes au même niveau (et que le chipset comprend plus facilement) ?

Tain, c'est quand même un peu con que le tracking soit si pourrave, parce que les sons déchirent...

4
Citation :
En fait, ça améliore le tracking parce que ça met (en gros) toutes les notes au même niveau (et que le chipset comprend plus facilement) ?
Oui,et aussi parce qu'un compresseur ameliore le sustain et que du coup le signal de la note reste plus longtemps present dans la pedale.En ce qui me concerne je restais quasiment tout le temps sur le preset 10(qui est polyphonic)ca arangait pas mal les choses.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Tu l'utilises avec une guitare ou une basse ?

6
Les deux :mrg: Mais c'est quand meme plus pertinant avec la basse.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

le meilleur tracking c'est quand meme avec une boite a rythmes !

8

Oui mais malheureusement je ne joue pas encore de boite à rythmes dans mon groupe ! mrgreen

9

Le tracking te déplaît par son côté bordélique et aléatoire si j'ai bien compris?

Moi je l'utilise pour de l'enregistrement guitare le son est époustouflant mais c'est vrai que c'est super dur à contrôler. C'est un peu du random mais ça a son charme.

10

C'est exactement ça!

En fait j'ai un son de synth-bass à décorner les boeufs avec le preset 5 une ODB3 au cul et la pédale d'expression, mais le tracking est vraiment limite en répète et donc encore pire en live ...