Différences entre la Wah 535Q et la Dimebag Darrel DB01
- 61 réponses
- 19 participants
- 9 260 vues
- 11 followers
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2004 à 12:42:13Différences entre la Wah 535Q et la Dimebag Darrel DB01
Bonjour ici
j'ai hésité entre la Dime et la 535Q ...
J'ai fait quelques magasins sur Strasbourg pour connaître la différence : c'est exactement ce qu'a précisé Opooly
En fait pour résumer, si on met de côté le look, elle diffère vraiment par rapport à la 2ème sortie présente sur la Dime...
Après c'est le reste est quasi identique...
Perso j'ai acheté la 535Q (après avoir essayé la Dime, la Vox et la Bad Horsie)... : polyvalente, son typique CryBaby (un peu crade on va dire) et le boost qui permet d'apprécier vraiment la courbe de la wahwah ! Et plus le volume de l'ampli monte et plus ca claque
Shagg'
j'ai hésité entre la Dime et la 535Q ...
J'ai fait quelques magasins sur Strasbourg pour connaître la différence : c'est exactement ce qu'a précisé Opooly
En fait pour résumer, si on met de côté le look, elle diffère vraiment par rapport à la 2ème sortie présente sur la Dime...
Après c'est le reste est quasi identique...
Perso j'ai acheté la 535Q (après avoir essayé la Dime, la Vox et la Bad Horsie)... : polyvalente, son typique CryBaby (un peu crade on va dire) et le boost qui permet d'apprécier vraiment la courbe de la wahwah ! Et plus le volume de l'ampli monte et plus ca claque
Shagg'
Maxitrax
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 19/04/2009 à 20:32:17
J'ai posté un avis sur le sujet dans le forum de la DIME wha!!
Anonyme
176
12 Posté le 28/08/2009 à 22:43:04
Je fais un peu de déterrage aujourd'hui pour vous demander ce que vaut cette wah par rapport à la signature de Kirk Hammett. Déjà la KH95 n'a aucun réglage mais en termes de son ça donne quoi ?
Anonyme
176
13 Posté le 30/08/2009 à 12:17:00
Quand je parle du son, j'évoque bien les capacités de la 535Q par rapport à celle de la KH95 mais dans la même catégorie sonore. En gros, est ce que la première peut rivaliser avec la deuxième dans le domaine de prédiléction de cette dernière ?
pas facile à expliquer mais maintenant c'est claire, enfin je crois ...
pas facile à expliquer mais maintenant c'est claire, enfin je crois ...
Honey'S
4816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 30/08/2009 à 21:20:11
Faut arreter avec les model signature, c'est du buisness sa, tu prend une 535q et voila, avec toutes ces posibiliter t aura tt les son de toutes les autre pedale et plus encore, sachant que le son de de ces guitariste vient pas que de leurs pedales mais aussi de leurs jeu, de leurs grattes, de leurs amplis, de leurs effets et des mec qui leur font le son derriere.
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
176
15 Posté le 31/08/2009 à 12:07:49
Tu es en train de dire que le "wahwah" qu'on entend sur les solos de Kirk Hammett vient de sa guitare, de son ampli, de son jeu, mais pas de sa pédale wahwah ?
Beaucoup de produit signature ne sont qu'une bonne dose de marketing et c'est tout, notemment le JC800 de Kerry King ou les Randall à Kirk Hammett qui n'ont pas de lampes.
Mais je pense que quand un artiste s'investi dans le processus de développement de son/ses produit(s) signature(s), cela peut devenir quelque chose d'interessant. Je pense à Joe Satriani avec VOX, par exemple.
Pour la pédale wahwah de Kirk, les gars de chez Dunlop sont partis de son modèle Cry Baby en rack pour mettre le réglages qu'il emploi le plus souvent dans une pédale. Cela donne un des sons de wah de Kirk Hammett, soit un son qui peut en interesser certains, signature ou pas.
D'où la question, est il possible de sortir ce son avec la 535Q ?
Beaucoup de produit signature ne sont qu'une bonne dose de marketing et c'est tout, notemment le JC800 de Kerry King ou les Randall à Kirk Hammett qui n'ont pas de lampes.
Mais je pense que quand un artiste s'investi dans le processus de développement de son/ses produit(s) signature(s), cela peut devenir quelque chose d'interessant. Je pense à Joe Satriani avec VOX, par exemple.
Pour la pédale wahwah de Kirk, les gars de chez Dunlop sont partis de son modèle Cry Baby en rack pour mettre le réglages qu'il emploi le plus souvent dans une pédale. Cela donne un des sons de wah de Kirk Hammett, soit un son qui peut en interesser certains, signature ou pas.
D'où la question, est il possible de sortir ce son avec la 535Q ?
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/08/2009 à 12:16:30
Salut,
Citation :
est il possible de sortir ce son avec la 535Q ?
En théorie oui. La 535Q pour vulgariser c'est un genre de multi wha où dunlop a voulu mettre toutes les wha qu'ils proposent.
De mémoire dans le "mode d'emploi" (c'est un bien grand mot ) de la pédale on te donne les réglages de certains guitaristes dont kirk hammet. Info à vérifier, sur le site de dunlop par exemple où il doit bien être possible de chopper la notice.
En tout cas, même si je n'ai pas essayé la dimebag, je ne peux que te recommander la 535q... si tu recherche la polivalence. Moi je ne regrette absolument pas mon choix, tu as une pallette de son énorme et elle sonne super bien.
Citation :
est il possible de sortir ce son avec la 535Q ?
En théorie oui. La 535Q pour vulgariser c'est un genre de multi wha où dunlop a voulu mettre toutes les wha qu'ils proposent.
De mémoire dans le "mode d'emploi" (c'est un bien grand mot ) de la pédale on te donne les réglages de certains guitaristes dont kirk hammet. Info à vérifier, sur le site de dunlop par exemple où il doit bien être possible de chopper la notice.
En tout cas, même si je n'ai pas essayé la dimebag, je ne peux que te recommander la 535q... si tu recherche la polivalence. Moi je ne regrette absolument pas mon choix, tu as une pallette de son énorme et elle sonne super bien.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 12:16:53 ]
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/08/2009 à 12:18:43
Et sinon je rejoin totalement l'avais de Honey's sur les signatures...
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Anonyme
176
18 Posté le 31/08/2009 à 13:57:57
J'ai trouvé sur le site de Dunlop, dans le manuel, les réglages pour avoir le son de tel ou tel guitariste mais il n'y a aucune trace de Kirk Hammett. Maintenant, j'imagine très bien qu'ils aient pu enlever la rubrique le concernant depuis que la KH95 est sortie, même si je me doute bien qu'ils ne se sont pas pointés chez tous ceux qui ont la 535Q avec un gros marqueur noir pour gribouiller leurs manuels, alors si tu pouvais regarder de ton côté ce serait sympa.
Pour ce qui est de la polyvalence, la wowee wah de G Lab est également bien placée mais il lui manque l'agressivité qu'on recherche quand on achète une Cry Baby, je me trompe ?
Pour ce qui est de la polyvalence, la wowee wah de G Lab est également bien placée mais il lui manque l'agressivité qu'on recherche quand on achète une Cry Baby, je me trompe ?
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/08/2009 à 14:52:02
+10 000 pour la 535Q qui est à mon sens la meilleure Wah du marché. Son seul inconvénient pour moi: Elle n'est ni programmable ni pilotable via midi.
C'est la seule raison pour laquelle je l'ai revendu voici un an ou deux. J'avais besoin d'au moins trois sons de wah différents selon le type d'EQ de l'ampli, et la 535Q pouvait s'adapter à toutes le courbes d'EQ que j'utilise, mais pas sans se baisser pour la régler. Résultat, je n'avais pas trouvé d'autre alternative que de multiplier les Wah si bien qu'à un moment, mon pedal-board en comportait pas moins de 3. Un 535Q, un Bad Horsie II, et une Trinity de chez Jacques. Je les aimais autant l'une que l'autre bien que ma préférence sonore aille largement à la première, mais si vous ajoutez à ça le fait que je soit un dingue des envelop filters en tous genre, vous comprendrez que mon PB était ingérable.
Voila par exemple à quoi ressemblait mon rig à l'époque...
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=169289
Depuis, j'ai presque tout bazardé. Au sol, il ne me reste plus que le stricte minimum:
Pour tout remplacer, j'ai opté pour un Axe-FX Ultra complété à merveille par un Nord Modular G2 Engine qui se charge de tout les trucs chelou que le Axe ne fait pas forcément.
Toutes mes Wahs et tous mes filtres viennent maintenant de ces deux bécanes, et je peux vous assurer que ça déchire velu le sphincter
Bref, ça semble hors sujet, mais c'est pour bien justifier le fait que je savais très clairement quoi attendre de ma 535Q. Pour celui qui n'a pas besoin de sa Wah sur plus d'un son (clean, crunch, lead, power metal, etc...), la 535Q est tout simplement la plus complète et la plus musicale.
Ecoutez par exemple l'album Crystal Planet de Satriani. Le 4ème titre, Love Thing, c'est elle. Pourtant, sur le m^m album, dans le titre Time, c'est encore elle qui souligne les traits en legatis. Psycho Monkey, Ceremony, idem. Bon, c'est Satch, faut aimer, mais il n'est pas le seul à l'utiliser. Stevie Salas qui est loin d'être un cancre en matière d'abus de Wahs et d'Envelop-Filters utilise également ce modèle sur 80% de ses titres où une Wha intervient.
C'est bien simple, le jour où un mec du genre LNA me fabrique un 535Q midifiée, je laisse tomber tout le reste ...
C'est la seule raison pour laquelle je l'ai revendu voici un an ou deux. J'avais besoin d'au moins trois sons de wah différents selon le type d'EQ de l'ampli, et la 535Q pouvait s'adapter à toutes le courbes d'EQ que j'utilise, mais pas sans se baisser pour la régler. Résultat, je n'avais pas trouvé d'autre alternative que de multiplier les Wah si bien qu'à un moment, mon pedal-board en comportait pas moins de 3. Un 535Q, un Bad Horsie II, et une Trinity de chez Jacques. Je les aimais autant l'une que l'autre bien que ma préférence sonore aille largement à la première, mais si vous ajoutez à ça le fait que je soit un dingue des envelop filters en tous genre, vous comprendrez que mon PB était ingérable.
- 535Q
- Bad Horsie I et II pendant un temps avant de me limiter à la II
- Trinity
- Guyatone Wah Rocker signature Stevie Salas
- Guyatone Wah Rocker II
- EHX Tube-Zipper
- 2ème EHX Tube-Zipper (je l'adore celui-ci!!!)
- AdrenaLinn 2
- AdrenaLinn 3
- EHX Micro-Synthesizer (utilisé en partie pour les sons de synthé, mais le plus souvent pour son filtre)
- Rocktron Banshee (une talkbox)
Voila par exemple à quoi ressemblait mon rig à l'époque...
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=169289
Depuis, j'ai presque tout bazardé. Au sol, il ne me reste plus que le stricte minimum:
- RC50
- FX1 Axess (bientôt remplacé par un Liquid Foot Pro)
- 4 FV500L
- Rocktron Banshee
Pour tout remplacer, j'ai opté pour un Axe-FX Ultra complété à merveille par un Nord Modular G2 Engine qui se charge de tout les trucs chelou que le Axe ne fait pas forcément.
Toutes mes Wahs et tous mes filtres viennent maintenant de ces deux bécanes, et je peux vous assurer que ça déchire velu le sphincter
Bref, ça semble hors sujet, mais c'est pour bien justifier le fait que je savais très clairement quoi attendre de ma 535Q. Pour celui qui n'a pas besoin de sa Wah sur plus d'un son (clean, crunch, lead, power metal, etc...), la 535Q est tout simplement la plus complète et la plus musicale.
Ecoutez par exemple l'album Crystal Planet de Satriani. Le 4ème titre, Love Thing, c'est elle. Pourtant, sur le m^m album, dans le titre Time, c'est encore elle qui souligne les traits en legatis. Psycho Monkey, Ceremony, idem. Bon, c'est Satch, faut aimer, mais il n'est pas le seul à l'utiliser. Stevie Salas qui est loin d'être un cancre en matière d'abus de Wahs et d'Envelop-Filters utilise également ce modèle sur 80% de ses titres où une Wha intervient.
C'est bien simple, le jour où un mec du genre LNA me fabrique un 535Q midifiée, je laisse tomber tout le reste ...
- < Liste des sujets
- Charte