Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences entre la Wah 535Q et la Dimebag Darrel DB01

• 61 réponses
  • 19 participants
  • 9 262 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différences entre la Wah 535Q et la Dimebag Darrel DB01
J'ai posté un avis sur le sujet dans le forum de la DIME wha!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Pour ce qui est de la polyvalence, la wowee wah de G Lab est également bien placée mais il lui manque l'agressivité qu'on recherche quand on achète une Cry Baby, je me trompe ?
Oui, c'est vrai. Ca vient du facteur Q qui est plus obtu sur les CB en général. La 535 est justement capable d'une très large variété de réglages pour ce facteur. C'est d'ailleurs à tel point que sur certains réglages un peu extrême, on sens presque le spectre de l'auto-oscillation pointer le bout de son nez. Je n'ai jamais trouvé ça sur d'autres Wahs. Sauf, bien sûr, à utiliser le filtre d'un synthé en guise de Wah, mais bon, tout le monde n'est pas aussi blindé de l'ancéphale que moi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Hors sujet :
Citation :
Tu es en train de dire que le "wahwah" qu'on entend sur les solos de Kirk Hammett vient de sa guitare, de son ampli, de son jeu, mais pas de sa pédale wahwah ?
Beaucoup de produit signature ne sont qu'une bonne dose de marketing et c'est tout, notemment le JC800 de Kerry King ou les Randall à Kirk Hammett qui n'ont pas de lampes.
Mais je pense que quand un artiste s'investi dans le processus de développement de son/ses produit(s) signature(s), cela peut devenir quelque chose d'interessant. Je pense à Joe Satriani avec VOX, par exemple.
Pour la pédale wahwah de Kirk, les gars de chez Dunlop sont partis de son modèle Cry Baby en rack pour mettre le réglages qu'il emploi le plus souvent dans une pédale. Cela donne un des sons de wah de Kirk Hammett, soit un son qui peut en interesser certains, signature ou pas.

J'ai pas dis que sa venait pas de la pedale, j'ai dis que sa venait pas uniquement de la pedale, et que donc faut pas esperer avoir le son de kirk hammet quand t'achete sa, et sa chez dunlop ils le savent tres bien mais le fait d'avoir marquer sa dessus sa fait vendre. Et de tt facon le son que ces mec la avait avant que la pedale existe il le sortait bien avec des pedale normal, c'est pour sa que je trouve sa un peu con d'acheter sa, surtout qu'elle son souvent plus chere.

Rock'n'Roll Is Dead

23
Hors sujet :
Spawn-X, tu as sorti les adrenalinn de ton pedale board ?
On  pas mal les memes gout ne matiere de pedales : beaucoup de enveloppe filter (de mon coté : une digitech verte, une Guyatone WR qui marche pas en ce moement, la Wha de Zvex  plus ou moins sequencée, l'Adrenalinn III, J'ai le EHX Tibe Zipper que j'arrvie toujours pas a regler pour le trouver bon, et utiliser, j'ai une wha mais une Bigfoot ou un truc dans le genre, une rouge et je me demand eis une 535Q serait pas une bonne idée, mais bon eprso je suis plus funk reggae qu'autre chose dans mon utilisation de la wha...).
Bon J,iame bien l'idée du G2 mais ca devient compliquer a trimbaler, surtout pour les repet ! Je vais essayyer avec mon petit evolver si ca donne des resultats interessants. D'ailleurs quelqu.un connait un bon moyen d'envoyer le son de la guit vers 2 endorits, voir plus ? Bon jepeus toujour sutiliser mon delay mais bon.

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
24
Honey's => tu as entièrement raison dans la mesure où 3/4 des pédales que Dunlop éssaye de vendre en tant que "signature" son des réglages type que tel ou tel gars utilisait avec un rack wah (DCR SR2 si je me souviens bien du nom de l'actuel). Kirk l'utilisait aussi il me semble.

Le soucis c'est que le prix est tout autre et disproportionné quand on voit ce qu'une 535Q à 180€ peut faire (avec le Q et surtout le boost pour avoir ou non une sacrée aggressivité).

Minomake => tu parles d'un truc genre Y box ? une entrée jack pour deux sorties jack ?
25

Citation :
Minomake => tu parles d'un truc genre Y box ? une entrée jack pour deux sorties jack ?genre mais en avancé, avec peut etre du reglage de volume, equaliser (...) genre une petit table de mixage pour grateux. J'ai une Y box (brancher 2 guit et switcher de l'une a l'autre) , mais je sais pas je em dit qu'il y a peut etre quelque chose de plus creatif ! C Spaw-x qui m,a inspiré avec son G2 !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
26
Hors sujet :
Citation :
Beaucoup de produit signature ne sont qu'une bonne dose de marketing et c'est tout, notemment le JC800 de Kerry King ou les Randall à Kirk Hammett qui n'ont pas de lampes.

Pas de lampes???alors celle qui sont dedan son en plastique?ba merde...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 03:19:54 ]

27
Hors sujet :
A oui ?
Je suis asez curieux que tu me montres où sont les lampes dans les Randall signés Hammett (mise à par la tête RM100KH).

28
Ba voila on y est ....La tete RM100KH...elle compte pas?

Rock'n'Roll Is Dead

29
Excuse moi mais là, tu t'enterres ...
30
C'est quoi ce sujet? c'est comme si on demandait la difference entre une BM et une mercedes, une yamaha avec une kawa ou une ibanez et une washburn... y a pas de comparaison!! c'est deux mondes differents, chacune a son style, son propre son, son toucher, sa couleur... 2 univers les separent Joe et Darrel, le mieux pour faire son choix...écouter les jouer en live, mais surtout, ne vous attendez pas a avoir le meme son qu'eux, car avant tout, le son vient de leurs doigts
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org