Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quel matos utilisez-vous cet objet ^^ ?

• 48 réponses
  • 23 participants
  • 3 016 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Avec quel matos utilisez-vous cet objet ^^ ?
J'ai remarqué que dans quelques avis, le matériel utilisé n'est pas précisé. Je pense que pour acheter une pédale c'est important de savoir avec quoi on l'utilise (moi ça m'intéresse en tout cas :mdr: ). Ca serait sympathiquement cool de votre part de le préciser dans ce topic. Merci d'avance :D:
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon avis je ne racheterai pas cette pédalle !
manque cruellement de réglage : y en a pas !
surtout un volume !
12

Citation : manque cruellement de réglage : y en a pas !
surtout un volume !

Un volume ??? Pourquoi faire ?
13
Je poserais bien une autre question : pourquoi je n'arrive pas a obtenir un son "progressif" et propre avec cette pédale ? (j'utilise une LP studio smartwood dans une Boss DS-1) c'est a dire le son a tendance a faire escalier :// comment faire pour changer ca ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

14
Salut,

C'est bien la première fois que j'entends ça... "pas progressif"... vu la technologie utilisée, je ne vois pas comment tu peux avoir un son en "marches d'escalier" :8O:
Mais bon, dans le doute, as tu juste le son qui réagit en deux ou trois fois ? Ou alors est-ce vraiment très "mécanique" comme son ? Avec plusieurs paliers de même course ?
15
Quand tu passes du son normal , tu enclange la wha wha . Trop aigu a mon gout et le le volume monte lors de l enclanchement ?
apres c est un son qui peut plaire effectivement ?
16

Citation : Quand tu passes du son normal , tu enclange la wha wha . Trop aigu a mon gout et le le volume monte lors de l enclanchement ?
apres c est un son qui peut plaire effectivement ?

Ha... de mon côté sur mes deux Cry, je n'ai pas de problème de volume... mais je ne dis pas que le cas n'existe pas. Ce doit être un défaut lié à ta pédale.

Pour le son aigue : il existe une solution, tu règle la crémaillére pour que la tonalité au déclanchement soit moins aigue. Pour ma part, c'est idem, ça ne me pose pas de problème vu que quand je l'enclanche c'est pour m'en servir et que le son doit rester un quart de milliseconde dans les aigues, le reste étant de la modulation.
17
Il est clair que la Cry Baby colore sérieusement le son, elle a même tendance a le tordre un peu... On peut aussi interpreter le boost fréquentiel comme un boost de volume, ca peut effectivement avoir cet effet.. En fait pour ceux qui veulent un son plus propre, il faut aller chez Morley .. personellement, je n'aime pas du tout.
18
Pour répondre à la question initiale :

Soit : Guitare, disto, wha, ampli (cf ma super signature!)

soit : tenté avec :
Clavier (casio CTK200), wha, equaliseur berhinger, multieffet zoom606, ampli (barhinger de merde!).
Là, c'est moins bien, parceque je la pose sur le clavier, actionnée à la main, et c'est pas super pratique, donc je (re)fais la wha avec le zoom.

(mais si je me trouve un pieds pour le clavier, et que je jouais "normalement", pourquoi pas, quoi qu'on hésite à s'en servir pour le chant aussi.)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19
Je la mets avant ma big muff, et c'est super cool

Parfois, je m'en sers couplée avec une EH Holy Grail, et dans ce cas elle me sert juste de filtre "statique" (c'est à dire que je la laisse en position haute, pour avoir des aigus tranchants), pour faire des trucs genre surf music et 13 floors elevators et tout.

Et l'ampli... en répète du marshall jcm2000 (bientot un sunn mordel t, enfin j'espère) et dans ma petite chambre un roland cube 15 avec un simulateur d'amplis à lampes (ça fait un son pas dégueu du tout)

guy-jean
20

Citation : Utilisation avec Epiphone Les Paul Custom et Marshall VS 100W.
==> Et franchement ca envoi du steack!!

Perso:
Utilisation avec Ibanez SZ 520 et Marshall VS 100W.
==> Et franchement ça envoie de la daube!!

Ta question est intéressante parce que suivant l'ampli utilisé, ta wha sonnera pas de la même manière. Le VS100 il est vraiment moche, donc ça sonne moche. Par contre quand je l'ai utilisé sur un Fender Deluxe (avec hp Jensen), je te dis que j'ai redécouvert ma pédale!!

En même temps c'est pareil pour tout autre matos. Mon Ibanez SZ520 et mon Epiphone SG Special sonnent pratiquement pareil sur le vs100, sur tout autre meilleur ampli, on sent qu'on change de gamme.

p.s: C'est une super pédale et j'adore l'utiliser comme espèce de flanger si vous voyez ce que je veux dire, en remontant et descendant doucement petit à petit. Je l'utilise presque seulement comme ca (je suis pas soliste).
Par contre j'ai pas trouvé franchement de différences avec la Vox. Ca doit être le même circuit à l'intérieur! :lol: