Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme avec le son

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le son
Bonjours à tous ! :D:

Alors voila je vous expose mon problème :

J'ai acheté la cry baby il y a quelque jours et j'ai remarqué que lorsque je jouais avec la cry baby branché mais l'effet wah desactivé grâce au switch et que je jouais sans la cry baby brancher mon son n'était pas le même... Sa me pose vraiment un soucis, avec la cry baby (toujours sans la wah activé) j'ai un son plus etouffé, jouant sur une strat avec un son bien clair et claquant je l'ai remarqué tout de suite. :|

Après à la limite vous me direz ben quand tu n'utilise pas l'effet wah débranche-la. Ok pour chez moi ça passe mais le soucis c'est que je me vois mal sur scène tout débrancher ou rebrancher a la fin d'un morceau ou début d'un solo :??: , et niveau son je ne retrouve pue le son bien bright de ma jolie strat.

Est-ce que ça vient du fait que cela passe par le circuit de la cry baby, est-ce que c'est déjà normal ? Et j'aimerai bien une solution pour résoudre ce problème. :noidea:
:?!:

Merci ! :clin:
2
Salut !

Comment ta Cry est branché dans ton set ? Ou alors, était-elle neuve ou occaz ? Tes jacks ne sont pas défectueux ? C'est bizarre, car personnellement ça ne m'est jamais arrivé... :s

3
Salut
si tu avais regardé un peu les autres sujets sur la gcb95 tu aurais eu tes reponses sans faire un nouveau thread...
tes reponses sont ici:
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Ctrue-bypass-sur-une-whawha%2C25802.html
ou ici:
/wah-wah-guitare/dunlop/gcb95/forums/t.104317,faire-un-true-bypass-pour-crybaby.html
ou encore ici:
https://onlybass.com/html/fab-cry.html

Y a plus qu'à modifier ta wah...
4
Et oui, certains s'accommodent ( ou ne remarquent pas , c'est selon ) de la légère perte de clarté occasionnée par certaines pédales, d'où une modif pour la rendre True bypass, et tout rentre dans l'ordre. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Re/salut tout le monde. Merci pour vos réponses et désolé pour la mienne qui arrive avec du retard ^^.

Ben j'ai ma pédale brancher entre la guitare et l'ampli sur la prise jack de l'ampli ou est brancher la gratte vu que cette pédale n'est pas faite pour passer dans une boucle d'effet. Pas de jack défectueux...

Apparemment ça à l'air normale mais bon ça m'embête vraiment car je le distingue très clairement sur le son hyper clair et claquant de la strat... le son est plus étouffé et je perd de la brillance le son est plus étouffé. J'aimerai bien placer la wah en concert dans quelque solo ou partie reagae mais si c'est pour perdre de la beauté dans le son je préfères pas quoi...

Après l'opération à faire pour installer le true bypass à l'air vraiment de tout arranger et satisfaisante mais bon si je démonte et que j'effectue des moddif' après si la pédale me lâche je peux me foutre la garantie dans le ...

Si je dis ça c'est parce que quand j'ai été acheter la 1er fois la pédale j'ai même pas eu le temps de me rendre compte de la dénaturation du son que j'ai appuyer deux fois sur le switch et il a lâché, il était défectueux et j'ai du aller remplacer la pédale en magasin...

Alors est-il possible d'effectuer cela en magasin ? Bon c'est clair je devrais plutôt demander directement à mon vendeur xD

Sur ceux encore merci à tous bonne journée.
6

Citation : Alors est-il possible d'effectuer cela en magasin ?

tu peux toujours demander mais çà m'étonnerait.
je savais pas que tu l'avais acheté neuve. evidemment que la garantie saute si tu fais une modif...

Citation : Bon c'est clair je devrais plutôt demander directement à mon vendeur xD

Tout à fait!