Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler ma Cry Baby GCB95N ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 784 vues
  • 7 followers
1 Comment régler ma Cry Baby GCB95N ?
Bonjour, voilà j'ai une Cry Baby GCB95N depuis pas très longtemps, et j'ai un soucis.
En effet ma guitare est branché à ma wha-wha, qui est branché à mon multi-effets, qui est branché sur mon p.c, (et donc qui ressort par mes éléments séparés), mais voilà quand je joue en disto. par exemple, et que j'active la wha-wha, tous mes réglages sont comme "neutralisés", c'est comme ci j'activais un égaliseur que je ne peut régler.
Ca fait comme si je passais d'un Rectifier, à un amplis 10 Watts aigues à fond & plus du tout de basse.
J'ai essayé de branché en sens inverse, (c'est à dire guitare=>multi-effets=>wha-wha), mais là aucune différence si ce n'est que la wha-wha ne fait plus son rôle proprement parlé.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, car il n'y a rien de plus frustrant que de pousser la pédale à fond lors d'un solo, et de se retrouver avec autre chose que l'effet souhaité, (en ayant conscience que ca peut venir 2 moi ;-))
Merci d'avance...
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Je n'ai pas ce problème ! :???:
Soit ça vient de ta pédale
soit ça vient de ton matériel
ou soit ça vient de toi ?
C'est quoi ton multi-effet ?

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
C'est normal, le circuit d'effet de la GCB 95N affine énormément le son lorsque l'effet est enclenché, et amène une surenchère d'aigus assez déplaisants. Il éxiste une solution: en remplacant 3 résistances et un condensateur le son est transformé (une pratique utilisée par bon nombre de possésseurs de la bête)
Le problème c'est que la GCB 95N n'est pas non plus équipée d'un vrai bypass, le son est altéré même lorsque la wha n'est pas enclenchée. Là encore il y a une solution facile à mettre en oeuvre soi même et pas chère: la modification true bypass.
4
Ou puis-je le faire faire (tu as peut-être de bonnes adresses) et à combien ça revient en gros ??
Peut-tu m'expliquer comment est le son après "transformation" s'il te plait.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
ça revient à queqlues euros mais le son aprés transformation est moins typé et a perdu de son charme je trouve... pas une bonne idée cette transformation.
6
Merci de la précision :bravo:
Saurais-tu comment bien faire ressortir la Wha-Wha ??
Je suis conscient que c'est en fonction du matos, mais quand je vois ce qu'elle donne à l'origine et ce qu'un mec comme Morello (par exemple, qui utilise celle-ci en plus), faire ressortir comme son à sa Wha-Wha, je m'dis qu'il y a quelquechose, ou une façon de la placer dans le chainage.
J'ai entendu dire qu'il y en avait qui la branchait à l'envers ??
D'avance merci :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
Oui le branchement à l'envers est possible, cela te donne un son à la David Gilmour dans le solo de Echoes.
teste un peu toutes les possibilités de branchement dans ton chainage d'effet... sinon tu peut toujours t'equiper d'un effet type "boost" que tu activera (avant ou aprés la wah, à tester...) dés que tu utilisera ta crybaby.
8

Citation : pas une bonne idée cette transformation



Le true bypass pas une bonne idée? Je trouve que le faux bypass d'origine détruit complètement le son en le rendant étriqué. Et c'est le même problème avec l'effet enclenché qui devient inconsistant, et très agressif dans les aigus en bout de course. Moi en tout cas çà m'embête que mon son de guitare soit anémié par la cry, qui est fréquemment surnommée "tonesucker" par nos amis outre-atlantique. Mais après ce n'est qu'une histoire de goûts

Pour avoir un petit aperçu de ce que les modifs peuvent apporter voila un lien vers le site d'un musicien pro qui a enregistré deux samples avec sa crybaby avant et après modification (en bas de la page):


https://www.robtognoni.com/wahwah.htm
9
Ba je parlai de ça

Citation : Il éxiste une solution: en remplacant 3 résistances et un condensateur le son est transformé



sinon le truebypass (qui lui ne change rien au son lorsque l'effet est actif, on est d'accord?) c'est un peu gadget quand même... tu sais ça coûte rien à faire! dunlop ne l'installe pas sur ce modèle parce qu'ils savent que si tu cherche une propreté sonore "parfaite", c'est pas la crybaby qu'il faut...
10
Ah bon !?
Et que te faut-il ?

:?:

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net