< Tous les avis Electro-Harmonix Tube Zipper
Electro-Harmonix Tube Zipper
Electro-Harmonix Tube Zipper
Frandid Frandid

« Une des pédales les plus folles d'Electro-Harmonix ! »

Publié le 03/03/19 à 21:16
J'ai acheté sans doute un des derniers exemplaires neufs à la vente en 2015 qui était soldé sur internet pour 139€ et je ne le regrette pas ! Je ne vais pas redire ce qui a déjà été bien expliqué dans les autres avis donnés. Tout est vrai. En résumé c'est un super Q-TRON Deluxe à lampes ! En plus de cela il apporte quelques sons complètement inédits dont un espèce de son de pistolet laser qui termine chaque note, dénommé "Synth Dive" dans la doc qui montre 9 diagrammes de réglages pour les sons les plus typiques de la pédale. Si vous achetez cette pédale de nos jours sur Ebay demandez l'alimentation d'origine indispensable (1 ampère et 12 v il me semble !) avec son connecteur improbable ainsi que la feuille de doc car sans elle vous ne pourrez obtenir les meilleurs sons qu'après des heures de recherche... si vous avez de la chance ! Sachez également que pour obtenir certains sons comme le fameux Synth Dive il faudra un peu varier les réglages, adapter en fonction de la dynamique, du volume et du comportement du micro de guitare utilisé. A noter également que l'association avec une distorsion de type Big Muff Pi et d'autres effets comme un Pitch Fork propulsera votre son au niveau galactique ! Bref une pédale que vous n'utiliserez sans doute pas souvent au maximum de ses possibilités en live, mais qui va vous faire passer des heures de recherche sonore en home studio couplée avec d'autres pédales.