3.5/5
  • philamarphilamar

Combat de coqs en mode WahWah !

Electro-Harmonix Cock FightPublié le 14/02/19 à 01:25
    1 photo
    Je possède cette pédale qui m’a été offerte, mais je l’ai utilisé pratiquement que comme une Fuzz, alors que ses possibilités sont nettement plus riches, mais comme il n’y a pas d’avis sur ce produit je vais quand même essayer de vous faire un petit topo dessus.

EHX Cock Fight Cocked Wah mais quel est donc cet animal étrange ?

Caractéristiques :

Sons de Wah fixe et Talking Pedal
    3 modes d’effet : Crying Wah, Talking Wah (avec fréquence réglable) et Fuzz classique
    True Bypass
    Utilisable avec ou sans Fuzz
    Permet de placer la Fuzz devant le filtre pour une ambiance vintage, ou après pour un son plus moderne
    Contrôle du Bias réglable modifiant le son Fuzz de "normal" au son c…

EHX Cock Fight Cocked Wah mais quel est donc cet animal étrange ?

Caractéristiques :

Sons de Wah fixe et Talking Pedal
    True Bypass
    Utilisable avec ou sans Fuzz
    Contrôle du Bias réglable modifiant le son Fuzz de "normal" au son classique de "pile faible"
    Entrée EXP sur Jack stéréo 6,3 mm pour contrôle des effets Wah via une pédale d'expression (optionnelle non-fournie mais obligatoire si on veut tirer parti de la pédale)
    Contrôles : Vol, Freq, Tone, Drive, Bottom, Bias
    Sélecteurs : Cry/Talk et Fuzz Off/Pre/Post
    LED de statut effet On/Off
    Commutateur au pied Effect Bypass

Au niveau fabrication, pas de compromis, on est dans du Made In USA comme tous les produit EHX, donc c’est bien câblé, bien foutu, bref c’est un produit de qualité.

Cette pédale peut faire 4 choses différentes de façon apparemment assez simple.
    Couplée avec une pédale d'expression, c'est soit une Crying Wah, soit une Talking Wah à laquelle on peut ajouter une Fuzz en mode « pre » ou « post ».
    4 sons de base assez différents et utilisables qu'on peut modifier via les paramètres : drive, tone, vol, Freq, Bottom, Bias.
    Il faut vraiment la coupler avec une pédale d'expression pour profiter pleinement de ses atouts.

En ce qui me concerne je ne l’ai pratiquement utilisée que comme Fuzz et déjà à ce niveau-là, ça envoi dans le genre Fuzz bien sauvage, plutôt dans l’esprit couleur maison « organique » de la Big Muff, quand on pousse le Drive et que l’on joue un peu avec les fréquences, on est vite fait dans la Fuzz bien psyché mais aussi bien crade si on veut.
    Cela dit, c’est un peu dommage de s’en tenir à cela, car vue les possibilités, c’est une pédale qui ne demande qu’à suivre vos expérimentations.

Voir démo :https://www.youtube.com/watch?v=SyLowGXOgXA" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.youtube.com/watch?v=SyLowGXOgXA

Pour info, rien n’empêche aussi de couper la Fuzz et de mettre ce que l’on veut devant (disto, overdrive ou une autre Fuzz) , régler en mode Pre, et ainsi colorer la bête à sa façon pour encore plus de possibilités.

Voilà, vous l’avez peut-être compris, je me sépare de ce joujou dont je n’ai fait que survoler les possibilités, avis aux amateurs de combats de coqs !
  • jahlexjahlex

Pourquoi pas?

Electro-Harmonix Cock FightPublié le 30/03/16 à 13:04
    Je dois admettre mon manque total d'objectivité quand il s'agit de pédales d'effets. Comme un gosse des années 2000 avec des Pokémons il me les faut tous. Donc quand EHX sort une Wha-talk-fuzz, je me dis pourquoi pas. D'abord parce que je dois remplacer ma wha, donc ça tombe bien, et ensuite car on n'a jamais assez de fuzz. Jamais. Je l'utilise sur une Jaguar avec un ampli Vox pour faire du rock. Avec une indispensable pédale d'expression pour l'utiliser dans toute ses nuances!
    Branchée sur secteur avec l'alimentation fournie, pour l'instant stable sans aucun problème.
    C'est donc une pédale wha et talk, avec un complément de fuzz. Un détail important c'est qu'on ne peut pas utiliser la fuzz sans wha ou talk, mais on peut utiliser la wha ou talk sans fuzz. On a d'abord un potard volume, un Fréq pour la wha/talk, contrôlable depuis une pédale d'expression additionnelle, un switch wha/talk, et un potard bottom pour restituer un peu de basse dans le spectre. Ensuite on a un potard Tone et Drive pour la fuzz, avec le switch pre/0/post pour activer (ou pas) la fuzz avant ou après la wha, et enfin le potard Bias pour reproduire l'effet de manque de puissance dans la fuzz, très bonne idée ça! On a donc pas mal de combinaisons possibles avec tout ça, je m'amuse pas mal dessus et c'est pour moi un bon compromis pour éviter l'achat d'une wha classique un peu ennuyeuse...
    Ce que j'apprécie le plus à part la combinaison possible des sons c'est d'avoir un poulet sur une pedale, le jour où ils sortent un cochon j'achète direct. Ce que j'apprécie le moins c'est qu'EHX à parfaitement ciblé ma faiblesse pour les gadgets sonores de tout type et continue à sortir régulièrement ses créations dans le seul but de me soutirer de l'argent.
    icon_facepalm.gif
  • TeteDeMortTeteDeMort

Drôle de pédale

Electro-Harmonix Cock FightPublié le 15/01/16 à 02:10
    On m'a offert cette pédale il y a peu de temps et j'en suis plutôt content.
    Je m'attendais au debut à une autowah+fuzz, mais en fait c'est surtout une fuzz tout court, avec filtres divers. Du coup au début j'ai été légèrement déçu et perplexe, mais plus je l'utilise plus je l'aime et la trouve originale.
    Je suis surpris de voir surtout des avis négatifs pour ce produit sur internet, car moi je la trouve sympa. A part son prix (+100e-120e) qui est carrément abusé...pour ne pas dire scandaleux. Si on ne me l'avait pas offerte je ne l'aurai jamais achetée.

On m'a offert cette pédale il y a peu de temps et j'en suis plutôt content.

En fait c'est surtout une fuzz(type bigmuff), avec en plus un potard de filtre(wah),un sélecteur CRY(filtre soft) ou TALK(filtre hard), un potard boost de bass, et un potard qui diminue le sustain et imite une pile morte(!) en tournant dans un sens, et adouci le son en l’éclaircissant en tournant dans l'autre sens. Elle a une prise jack pour une pédale d'expression wah.

J'ai déjà un pedalboard tout fait ou j'ai mes marques pour mon groupe, du coup j'utilise cette pedale seule, à la maison. Elle me sert justement de fuzz/disto filtrée, dans un bon ampli à lampes, et quand je me lasse du son je modifie les combinaisons de filtres qui changent le son du tout au tout, passant de vintage à moderne... de Hendrix à...je ne saurai dire ! euuh Korn?! Enfin rien à voir quoi! voir meme des sons type vieux synthés pourris(en fait je ne saurai pas décrire, mais j'adore) très psychedelic. Par contre le drive est très laid au delà des 2/3 de sa course.

Je peux comprendre que des gens puissent etre déçu, car moi aussi je m’attendais à un produit différent (moin rustique et + electronique-funky, aussi un son + propre), j'ai été un peu déstabilisé au début en ne comprenant pas trop son intérêt. Mais à force de l'utiliser j'ai pris mes marques dessus et j'adore son son crade et ses réglages étranges.

Peut être que le matos utilisé y est pour quelque chose, ou pas..
    J'ai un faible pour les micros simples et le son type Fender à lampes old school: je l'utilise avec une Fender Stratocaster montée en Texas special et un ampli à lampes Fender(2hp)avec reverb.
    Ce n'est pas une pédale ou vos réglages fuzz restent fixes et les interrupteurs/filtres seuls changent le son. Il faut tout tester dans tout les sens pour ne pas avoir des sons tout nazes en jouant avec le pré/post il faut re-régler toute la pédale, en testant tout les potards(bass/bias etc) pour en tirer des sons interressants. Par contre la position "clean" du switch "pré/post" est completement nulle, elle "abime" le clean de base..

C'est une pédale que je n'incluerai pas dans mon pedalboard car j'ai l'impression qu'elle ne me servirait pas du tout avec mon groupe, trop bizarre et contraignante, elle me gênerait meme. Par contre en tant que pédale seule à la maison je trouve que c'est un jouet créatif vraiment cool, qui permet d’expérimenter des sons vraiment crades et bizarres. Alliée à une reverb elle se suffit à elle meme, dans mon cas, pour mon gout.
    J'aime jouer dans le style shoegaze, blues electrique, vieux rock 60's 70's, dans le style Jack White...pour faire court

Donc si elle intéresse quelqu'un je conseille de la tester longuement, et de la trifouiller dans tout les sens avant de s'en faire un avis, car elle pourrait ne pas convenir à tous. EHX est connu pour sortir des pédales un peu ovnis, au sons bizarrement typé et surprenant parfois.
    De plus j'ai deja eu des fuzz, et personnellement je trouve que c'est surtout adapté aux micros simples...et pas vraiment aux humbuckers qui deviennent souvent boueux.
    Par contre je n'ai jamais vraiment joué avec des wahwah, donc à ce niveau je ne peux pas vraiment comparer entre ce filtre et une wah originale type crybaby.

Elle a l'air difficilement trouvable, peu connue, et personne ne l'aime. Peut-etre un flop commercial on dirait! :D Je l'aime d'autant plus
  • manolitosmanolitos

Son très moyen

Electro-Harmonix Cock FightPublié le 07/01/16 à 20:20
    Pédale testée avec une Ibanez js1000, sur ampli peavy delta blues.
    Attention, cette pédale n'est pas une auto-wah. Il faut ajouter une pédale d'expression branchée dans l'entree "pedale" prevue.
    j'ai testé en son clair, ça crachotte ,c'est très désagréable. En son drive , c'est pas trop mal en "post", et très brouillon en mode "pré"(+ brouillon qu'un son hendrixien).Il y a du souffle si on pousse le drive aux 3/4, pfff.
    J'ai testé avec une autre disto à coté (satchurator, puis blues driver boss). ça sonne pas trop mal en mode wah, en plaçant la disto avant la cock.Le son "talk" est mauvais et sort des basses/médium très désagréables.

Bref , je cherchais plutôt une auto wah, elle n'a p…
    Pédale testée avec une Ibanez js1000, sur ampli peavy delta blues.

Bref , je cherchais plutôt une auto wah, elle n'a pas cette fonction.Les son de wah obtenus sont bien moins bon qu'avec une wah traditionnelle (cry baby).On peut éventuellement utiliser cette pédale en disto, avec un son calé en "fixed wah" genre intro de "money for nothing", mais je trouve ce son avec une cry baby.
    A éviter.