Electro-Harmonix Q-Tron+

5.0/5
  • SplotchSplotch

L'autowah funky par excellence

Electro-Harmonix Q-Tron+Publié le 10/11/10 à 14:24
    C'est une pédale autowah analogique avec boucle d'effet entre le préampli et l'effet (un peu le système de détection des noise gate). 2 entrées et 2 sorties sur jack.

Les contrôle sont:
    -Gain: Le gain du préampli.
    -Peak: Le gain du filtre
    -Range: choix entre un filtre bas medium (plutôt pour basse) ou haut medium (plutôt guitare).
    -Mode: choix du filtre passe bas, passe bande, passe haut ou passe bas+signal d'origine.
    -Response: vitesse d'ouverture et fermeture du filtre (rapide ou lent)
    -Drive: choix du sens d'ouverture du filtre aigu vers basse ou basse vers aigu.
    -boost: Une fois enclenché le bouton gain contrôle le niveau du préampli et le niveau de sortie de la pédale après le filtre…

Les contrôle sont:
    -Gain: Le gain du préampli.
    -Peak: Le gain du filtre
    -Response: vitesse d'ouverture et fermeture du filtre (rapide ou lent)
    -Drive: choix du sens d'ouverture du filtre aigu vers basse ou basse vers aigu.
    -boost: Une fois enclenché le bouton gain contrôle le niveau du préampli et le niveau de sortie de la pédale après le filtre.

Avoir deux presets enregistrables aurait été appréciable au vu des possibilités sonore.
    Necessite une alimentation 24volts.

La configuration est simple et l'utilisation facile. Il faut cependant savoir ce que l'on fait car beaucoup de réglage sont possible.

Le manuel est bon aussi

Une vrai autowah analogique avec toute la rondeur et la chaleur qu'on en attend. une vraie pédale de légende.

je l'utilise depuis 1 an et cette pédale a une muscalité pour tout ce qui touche au funk et la rytthmique en général elle réagit très bien au nuance de jeu. La boucle d'effet est vraiment un plus indéniable.