Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel wha pour du reggae?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kel wha pour du reggae?
Voila salut a tous sur af bon ma question est donc dans le sujet: quellle whawha utiliser pour faire du bon reggae roots? perso g la cry baby mais cela ne me plait qu'à moitié
elle est un peu criarde ds les aigue et quand je l enclenche le son est plus fort ... c est chiant ca :x: , il m en faudrait une qui respecte le niveau initial.
merci d'avance




2
Aller plz répondez mouaaaaaaaaaaa :(((




3
Salut,

Je suis pas expert en wah wah ni en reggae roots, mais je te propose d'aller essayer une Morley, elle sonne différemment des Cry Baby.
Et sur les PWA, tu as un réglage de Level bien sympa, puisqu'il te permet de réduire ou booster le niveau de ta gratte quand l'effet est enclenché.
4
Merci bien de ta réponse, je vais aller essayer tout de suite :)




5
Salut moi perso .mais j'ai une vox et je trouve ca vraiment mieu que la cry baby... voila.... aliman le kaliman.
6
Sans hésitations une colorsound, je joue dans un groupe de reggae roots et je les ai toutes essayées vox, cry baby (j'en ai 2), morley(j'en ai 1)... Il y a un changement de niveau et de timbre quand la pédale est enclenchée, mais quel son, couplé avec une les paul sur un ampli à lampe c
l'idéal pour les coccottes et les skanks style tosh dans talking blue. :bravo:
7
Salut,
une autre solution consiste à placer un compresseur derrière ta wha (je fais toujours ça), si c'est unproblème de volume.

Pour ce que je connais des morley (j'ai joué sur le modèle steve Vai pendant quelques mois), elles ne sont à mon avis pas très adaptées au reggae (je précise bien que là je parle du modèle Vai) : ceci pour deux raisons.

La première est le long débattement de la pédale, qui permet de très bien doser l'effet, mais n'est pas pratique lorsque l'on veut marquer le temps rapidement avec des cycles d'ouverture/fermeture du filtre. La deuxième est que ce modèle est plus adapté au son saturé : la wha fermée est très grave, il n'y a presque plus rien, donc si il n'ya pas de disto derrière on capte plus rien, et de l'autre côté elle monte très haut dans les aigus.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE