Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RMC1 : premier essai, gené par les bruits parasites

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RMC1 : premier essai, gené par les bruits parasites
Bonjour mes lecteurs :lol:


premier essai de la pédale wah wah rmc1 que je viens d'acheter :
je suis surpris par la présence des parasites quand je bouge mon pied rapidement (surtout à fond dans les aigus).
C'est ma première wah wah, et dans le principe, je comprends bien que l'effet de bruit scrouitch qui se produit vient peut ê^tre du passage rapide du filtre dans les aigus. Mais comme je n'ai vu nulle part mentionné ce problème, j'aurais aimé savoir si je dois accepter de m'habituer à ça ou au contraire donner libre cours à ma révolte
furieux:

Ouais, ben alors merci à vous de m'éclairer, bon week end, et tout ça !
2
Ah et je précise : ça fait pareil, que je l'utilise avec l'ampli deluxe fender reverb,
ou en passant sur la carte via le préamp entrée ligne (tlaudio 5050)
3
Le potard a peut-être pris la poussiere, il n'est pas étanche si je me souviens bien. Passe un coup de bombe pour contact dessus pour voir.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci Lonewolf,

je vais déjà passer un magasin d'où ça vient, voir s'ils peuvent me faire ça. C'est vrai qu'apparemment elle était sous plastique dans sa boite, mais on sait jamais (quand tu dis potard, c'est le bouton bypass qu'on déclenche au pied ?).
Je me suis dit aussi, peut-être que la crémaillère n'est pas bien lubrifiée sur toute sa course, et je ne sais pas quels produits sont recommandés/proscrits pour ça (quand c'est livré, c'est avec une sorte de mayonnaise sans odeur).
5
Nan, le potard c'est le truc qui tourne avec la crémaillère, et la mayonnaise c'est de la graisse marine blanche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Alors encore merci pour toutes ces précisions.

Je suis retourné au magasin ; là, le scrtch ne se produisait pas ! :8O:

Et ils me l'ont changée quand même pour une qu'ils n'avaient pas essayée :oo:

et de retour chez moi ça ne faisait plus scrthchrtrsh :)

Enfin au moins ça m'a permis de connaître une chouette recette pour les crémaillères : l'oeuf graisse marine