Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'utilisation de la Pédale Wah Wah

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur l'utilisation de la Pédale Wah Wah
Salut à tous,

je viens sur ce forum guitare pour avoir vos avis éclairés d'utilisateurs de Wah Wah. :lol:

Je suis en fait un joueur de clavier, grand amateur de soul et de funk (surtout le grand Stevie Wonder des 70's). Comme vous le savez, cette musique regorge de claviers type Rhodes ou Clavinet, qui sont justement souvent utilisés avec de la pédale Wah Wah. Sur mon clavier (Clavia NS88), je peux assigner une pédale d'expression à cette fonction, ce que je fais, et qui marche très bien d'ailleurs. Mais j'ai peur de mal l'utiliser et j'ai donc une question très simple (et qui vous paraîtra peut-être stupide):

Sachant que les deux positions extrêmes de la pédale donnent un "OU" (mat) et un "A" (brillant), lequel de ces 2 sons correspond à la position talon au sol ?
Effectivement, je peux programmer ma pédale pour lui faire faire n'importe quoi, y compris une Wah Wah à l'envers (une "Aouh Aouh" :clin: ). Du coup je ne sais pas quelle est le "sens" d'utilisation traditionnel, si il en a un, et j'ai peur de me tromper dans mon utilisation actuelle.

Merci de vos réponses, amis de la 6 cordes. :bravo:

A très vite.
2
Talon au sol : OU
pointe au sol : AH

ce qui donne, si tu bascule depuis le talon au sol vers la pointe au sol et vice cersa et ainsi de suite : OUAHOUAHOUAHOUAHOUAH etc... d'où le nom pédale ouahouah ! :mrg: mais ça t'as du le comprendre ! :bravo:
3
Merci amigo, :bravo:

a+
4
On apprend tous les jours... viens de voir cette vidéo du " père de la Wah-Wah", le guitariste et inventeur Del CASHER....

Sur cette vidéo... hum... il est arrosé au rhum...

"E minor wah-wah etude"

5
Del Casher.... une autre vidéo..