Morceau avec une wah wah
- 17 réponses
- 10 participants
- 4 285 vues
- 9 followers
GlYcErIn
1267

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Décembre 2006 à 21:22Morceau avec une wah wah
Hello tout le monde,
voilà suite a mon message précédent, j'ai enfin ma wah wah !!!!! J'ai prix une Cry Baby GCB-95m ais le truc c'est qu'a part Voodoo Chile je ne connais pas de morceau qui utilise pleinement la wah (du moins pas sur un petit passages et j'aimerai m'entrainer a fond dessus) . Des suggestions pour progresser ? Des bons morceaux pour éviter que mes vieux pete un cable a toujours entendre l'intro d'Hendrix ?
voilà suite a mon message précédent, j'ai enfin ma wah wah !!!!! J'ai prix une Cry Baby GCB-95m ais le truc c'est qu'a part Voodoo Chile je ne connais pas de morceau qui utilise pleinement la wah (du moins pas sur un petit passages et j'aimerai m'entrainer a fond dessus) . Des suggestions pour progresser ? Des bons morceaux pour éviter que mes vieux pete un cable a toujours entendre l'intro d'Hendrix ?
signaler
bpa
1121

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Décembre 2006 à 00:20
La bande originale de la série 'shaft' d'Issac Hayes. Attention, la série des années 70, pas le film.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
signaler
2066 & then
962

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Décembre 2006 à 01:19
J'te proposerais bien "You can't kill Me" de Gong, mais si c'est pour éviter à tes parents de pêter un câble, c'est raté...
Gamma Ray, de Birth Control (rythmique + solo, 9-10 minutes, t'es servi).
Beginning of the End, de Irish Coffee (difficilement trouvable, mais plus abordable). Mais pas tout le long.
Gamma Ray, de Birth Control (rythmique + solo, 9-10 minutes, t'es servi).
Beginning of the End, de Irish Coffee (difficilement trouvable, mais plus abordable). Mais pas tout le long.
Welcome to the void
signaler
benzene
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Décembre 2006 à 01:26
Hors sujet : Citation : J'te proposerais bien "You can't kill Me" de Gong, mais si c'est pour éviter à tes parents de pêter un câble, c'est raté...
Benzene.
signaler
GlYcErIn
1267

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Décembre 2006 à 12:46
Je me permet un petit 
signaler
Power Bibi
621

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2006 à 12:54
Salut,
Pour t'amuser avec ta Wha t'as pa mal de chose chez les Red Hot Chili Peppers, style Blod Sugar Sex Magic (la chanson titre mais aussi tout l'album...) et walkabout (toujours chez RHCP)...
Pour t'amuser avec ta Wha t'as pa mal de chose chez les Red Hot Chili Peppers, style Blod Sugar Sex Magic (la chanson titre mais aussi tout l'album...) et walkabout (toujours chez RHCP)...
signaler
fut the shuck up
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2006 à 15:53
Pour bien travailler la whaf en son clair, il y a "Up From the Skies", la deuxieme de "Axis: bold as love" d'Hendrix.
Tout en neuviemes et en finesse...

Tout en neuviemes et en finesse...
signaler
Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Décembre 2006 à 16:01
J'avais deja dit ça dans un autre thread, si tu en as pas l'utilité pourquoi tu l'as acheter ?
signaler
fut the shuck up
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2006 à 16:14
Pour se muscler les chevilles? pour se la jouer? ou juste pour decouvrir des choses nouvelles?
moi je te conseille d'experimenter avec ta whaf aussi bien en sature qu'en son clair... il y a plein de possibilites autres que le "wah-wah-wah" a la noire...
moi je te conseille d'experimenter avec ta whaf aussi bien en sature qu'en son clair... il y a plein de possibilites autres que le "wah-wah-wah" a la noire...
signaler
benzene
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2006 à 17:02
Zappa aussi utilisait la wha de manière interessante sur cerains solos.
Benzene.
Benzene.
signaler
code39
2055

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Décembre 2006 à 20:10
Pour n'en cité qu'un.... Slash's, que ce soit avec les Guns, Snakepit ou Velvet Revoler, il emporte sa Vox et maintenant sa série spéciale Jim Dunlop avec lui.
Sinon, tu as Frusciante des Red Hot qui utilise une ou des wha wha, mais perso je trouve qui ne sait pas s'en servir du tout, mais ça c'est un autre débat ;)
Sinon, tu as Frusciante des Red Hot qui utilise une ou des wha wha, mais perso je trouve qui ne sait pas s'en servir du tout, mais ça c'est un autre débat ;)
signaler
lesebseb
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2006 à 20:21
Les solos de metallica..., surtout sur le black album
Lesebseb@hotmail.com
signaler
Djardin
19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Décembre 2006 à 20:35
+1 lesebseb.
a peu pres n'importe quel Metallica, le solo, c'est des descentes de gammes avec de la wahwah à fond. (et Pantera, et pas mal de metalleux aussi)
Sinon, le funk, les cocottes avec tout plein de wha.
a peu pres n'importe quel Metallica, le solo, c'est des descentes de gammes avec de la wahwah à fond. (et Pantera, et pas mal de metalleux aussi)
Sinon, le funk, les cocottes avec tout plein de wha.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
signaler
fut the shuck up
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2006 à 21:27
C'etait justement a metallica que je pensais en parlant de wah-wah-wah a la noire...
signaler
lesebseb
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2006 à 17:37
Sinon Tom morello fait une utilisation sympas de la wha
Lesebseb@hotmail.com
signaler
fut the shuck up
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2006 à 17:45
Dave navarro sur "walkabout" et "coffee shop" (one hot minute)
john frusciante sur "sir psycho sexy" (blood sugar sex magic)
sinon, sur les vieux funkadelic
sinon, "les sucettes" de gainsbourg, pour s'entrainer a battre la mesure...
john frusciante sur "sir psycho sexy" (blood sugar sex magic)
sinon, sur les vieux funkadelic
sinon, "les sucettes" de gainsbourg, pour s'entrainer a battre la mesure...
signaler
GlYcErIn
1267

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Décembre 2006 à 14:35
Bon beh déjà ça fait pas mal de chose pour s'occuper. Pour te répondre slayerman, vu ton pseudo c'est surtout pour faire des morceaux de Slayer (genre Die By The Sword) que je me la suis payé, de plus c'est pour donner un peu plus de vie a mes impros. Je demande des noms de groupes pour m'entrainer un peu plus et découvrir d'autres techniques, d'autres manieres de se servir d'une wah. Merci en tout cas tout le monde !!!
signaler
Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Décembre 2006 à 15:57
Sinon, une majorité des solos type van halen, striani, vai, etc ...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte