Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob avec ma Tremonti

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prob avec ma Tremonti
Voila j'ai acheté une Wha de chez Morley, la Mark Tremonti pour être précis, celle-ci m'a ébloui le jour de l'achat, elle offre un jeu plaisant, elle n'a pas d'incrémentassion du à la cellule photo, et elle offre une large amplitude de l'effet.
Au bout de ma 2ième répète une baisse de régime est apparue, alors j'ai décidé d'acheter un adaptateur pour ne pas constamment dépendre de l'achat de piles qui s'avèrent très vite non économique, anti écologique et le pire se vide très vite... à croire que la Morley consomme beaucoup d'énergie.

Alors bon, je prend la brochure de ma Morley et je vais dans une grande surface où je m'achète donc un adaptateur universel en faisant bien attention : à la tension proposé (9V), à la polarité (+/-) et à l'ampérage de 300mA.

Tout content de mon achat, je vais en répète le coeur bien léger et là, patatraque ma Wha qui fait des siennes, un son très criard, une incrémentassion que je n'avais pas avant et même un effet de Latence lorsque je relâche la pédale, c'est à ni rien comprendre...
Donc de suite j'enlève cet adaptateur afin de retrouver l'effet que j'avais avant, je cour de nouveau chez le marchand pour me racheter une pile neuve (Alkaline) de la marque Energizeur à 8€!! (presque aussi cher que l'adaptateur 14€, c'est du n'importe quoi)
Bref je l'insère à nouveau dans ma Wha et patatraque le son et tout aussi pourri, alors je ne comprend pas trop ce qu'il c'est passé mais en attendant je me retrouve avec une Wha d'un mois d'une valeur de 160€, qui cela étant et connaissant la marque je m'attendais à du robuste, du très robuste et de l'excellente qualité...

Est ce l'adaptateur qui n'étant pas de la marque Morley ne convenait pas ?
C'est portant bien la même tension, le même ampèrage et la polarité qu'il fallait...

Cette aprèm je vais au magasin de zik où j'ai acheté cette fameuse Morley, en espérant que la garantie fonctionne...

Si vous avez un avis ?

Au fait question : l'ampérage est-il si important que ça ?
je prend l'exemple de ma disto, une Metal Muff, c'est logiquement du 200mA en 9V qu'elle demande et je lui balance du 300mA, est ce dangereux ?
On m'a dis que tant que c'était légèrement supérieur il n'y avait aucun danger par contre jamais en dessous... mais bon comme souvent on entend tout et son contraire sur la question, un avis de pro serait le bienvenue :clin:

A suivre
2
Question con : entre la fois où tu avais le son souhaité et celle où le son s'est altéré, avais tu le même chainage (pour les pédales)? même ampli ? même config sur l'ampli (equalisation, etc) ?
3
Un truc pour pas user tes piles comme un fou débranche bien les jack a la fin de chaque utilisation les wha c'est comme les micros emg faut pas laissé branché quand on joue pas
Faux pas sans fer
4
Merci de m'avoir répondu les gars, c'est bien sympa :bravo:

pour les jacks à enlevés, merci aussi pour l'info mais je faisais déjà bien gaf à ça, pour le chainage, il a toujours était le même donc il y avait bien un souci, d'ailleurs ce WE je suis donc aller comme prévu au magasin d'instru d'où elle vient et même si ils n'étaient pas très heureux de reprendre mes 2 pédales (ma disto Metal Muff aussi était défaillante) pour les envoyées chez un technicien, ils ne pouvaient que reconnaitre qu'il y avait bien les problème de Latence, d'incrémentassion et le fameux son criard pour la Wha, pour la Metal Muff, il n'y avait plus de signale alimenté sous transfo mais toujours avec pile.

je vous tiens au courant de la suite des choses.

encore merci d'être intervenu sur ce poste :bravo:
5
Au fait je remet la question qui m'intéresse, si vous avez une réponse à donner, n'hésitez pas :D:

Au fait question : l'ampérage est-il si important que ça ?
je prend l'exemple de ma disto, une Metal Muff, c'est logiquement du 200mA en 9V qu'elle demande et je lui balance du 300mA, est ce dangereux ?
On m'a dis que tant que c'était légèrement supérieur il n'y avait aucun danger par contre jamais en dessous... mais bon comme souvent on entend tout et son contraire sur la question, un avis de pro serait le bienvenue

merci :clin: