Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mu-tron III vs Q-tron

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 4 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mu-tron III vs Q-tron
La réplique Electro-Harmonix du Mu-tron est-elle, en définitive, une meilleure affaire ? Tant au point de vu du son que de la durabilité ? ou tout juste un cadeau de consolation pour les endeuillés de Musitronic ?
Avis aux proprios des deux engins, et au gens qui comme moi ont un Q-tron et sont capable de mettre 5OO$ dans un Mu-tron trentenaire.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Bref comparons-les.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba ouais... t'aurais pas des samples :oops: :aime:
12
Thea = je me suis intéressé a la tube zipper... Mais étant bassiste je me suis demandé si ça ne boufferai pas un peu le son, le rendreai pas un peu "flou" en groupe, là ou la mu-tron et le Q-tron vont justement le gonfler...CEla dit ça a l'air vraiment large en possibilité cet engin et je suis sur que je tombai en face de l'un d'entre eux je me laisserai tenter.
13
Scalpito=tu as de sacrés paramêtres de réglages ; vitesse de montée et de descente c'est pas mal du tout, il manque plus qu'une entrée pedale d'expression et c'est parfait. Aurai-tu des photo ou un lien ou je peux avoir plus d'info ? Ca m'interesse aussi...

Cela dit j'ai craqué pour un Mutron III (le vintage et non pas la supercherie de Naz labs on est bien d'accord ;) ) que je vais avoir bientot avoir chez moi, question de temps. J'en dirai plus sur la comparaison Q-tron/Mu-tron, et tant pis pour le prix du Musitronic, c'est ça l'amour du vintage :aime: ! Ce sera l'occasion de matérialiser un son légendaire, et de satisfaire un caprice. Mais au moins ce sera fait... Je pense que je n'aurai pas mal a la revendre si elle me gonfle un jour ou l'autre.
14
Je te ferai des samples ce week end.

Pascal
15
:bravo: ca roule !!!
un grand merci !!! :boire:
16
Veinard !

Citation : C'est indiscret de te demander le prix. Je le vois généralement dans les 400 euros

17
Tu l'as chopé ou cette citation ?
18

Citation : Je me cite, c'est la grande classe !



:boire:

La tube zipper me console, mais ô combien j'aimerai une Mutron... J'ai prêté la tube zipper à notre bassiste. C'est vrai que ça affine pas mal qd l'enveloppe monte.

Mais en inversant l'enveloppe... Brrr ça fonctionnait tout aussi bien.

En tout cas éclate toi bien.

Ma Mutron passe bien sur la basse ?
19
Ba il y a qu'a écouter ce qu'en fait Bootsy Collins :fou: :8)

J'ai pas encore eu la chance de l'avoir...
C'est un plan un peu zarrbi, je l'ai trouvée a Marseille et n'ai pas pu l'essayer a ce moment la. Apres réfléxion j'ai décidé de l'acheter en la faisant essayer par mon grand Frere et un pote qui habitent encore Marseille, alors que j'habite Rennes. Leur faisant entière confiance, je me suis fié a leur diagnostique et l'ai acheté ...sans pouvoir l'essayer. Je sais un peu a quoi m'en tenir mais du coup je doi poireauter que mon bon complice arrive de Mars avec le monstre pour me l'apporter.Alors seulement je pourrai dir que je suis mutroné.

j'aimerai que le temps s'accélère... :nawak: :nawak: :nawak:
20
Theau = Je sais qu'il y avais avant sans problemes des samples de la Tube Zipper mais je ne parviens plus à en trouver.
Pourrais-tu à l'occaz en mettre en ligne ? :ange: :humm:
Je promet de mettre des sons a dispo pour qui voudra de la Mutron, même si, on s'en doute, le Q-tron s'en rapproche pas mal.

Pour faire accélérer le temps , j'ai songé à prendre du space-cake tous les jours jusqu'au moment ou enfin je l'aurai, ça passera peut-être mieux ...non? :mdr: