Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mu-tron III vs Q-tron

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 4 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mu-tron III vs Q-tron
La réplique Electro-Harmonix du Mu-tron est-elle, en définitive, une meilleure affaire ? Tant au point de vu du son que de la durabilité ? ou tout juste un cadeau de consolation pour les endeuillés de Musitronic ?
Avis aux proprios des deux engins, et au gens qui comme moi ont un Q-tron et sont capable de mettre 5OO$ dans un Mu-tron trentenaire.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Bref comparons-les.
2
Personne n'a pu faire le domparatif ?

Allez, vous planquez pas ...
3

Hors sujet : Parfois je m demande s'il n'y à pas une éspèce de société parallèle de propriétaires de Mutron III.

4
Ne te prends pas un Mutron III, tu vas dépenser pour rien. Les EHX sont très bien, la maxon aussi. Les DOD aussi mais dans le genre barré.

Y a forcément une petite différence de grain entre ton Qtron et le Mutron III vintage mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard...
5
Merci !

En même temps, c'est pas vraiment ce qu'on m'a dit sur la différence Q-tron/Mutron. Après essai rapide, il paraitrai d'après mon frangin que la différence est très net, le Q-tron ferai office de joujou a coté de la Musitronic.Les mutroniens confirment-ils ?
Elle a pourtant été conçue avec la participation de Biegel lui-même...
Après je pense que l'EHX est pas mal non plus car elle garde ce caractère organique du son. Pour ce qui est de Dod, je sais pas mais j'ai vraimnt rien trouvé de convaincant dans les "envelop filter" avant le Q-tron. La AW3 de Boss m'a fait déliré au début mais après cout elle aparait comme un pastiche franchement raté et froid.Les Dod je ne vois pas desquel tu parles, mais je me souvien avoir essayé une Dod wha dynamique, pas mal mais qui avait pas ce grain.
6
Je parle des fx 25, le grain n'est pas très vintage mais la façon dont ça sweep est intéressante.
7
J'ai actuellement une enveloppe hand made par NOS (un magasin à Pigalle). Elle est super, un son bien vintage et bcp de réglages possible mais c'est dans les 280 euros fait à la demande !!

Tu peux l'entendre en action là lors d'un concert :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=27680950

Pascal
8
:bravo: tres intéressant!
9
J'ai pour ma part opté pour uneElectro Harmonix Tube Zipper. Les possibilités sont étonnantes.
10
Là tu ne vois qu'un son, mais elle est hyper complète.

Comme réglages tu as :

Hauteur du Peak, Type de filtre (LP, BP, HP), petit switch Low Fi, switch sens du sweep, sensitivity (détection), vitesse de montée, vitesse de descente.

True bypass bien sûr et le circuit est fait avec des photodiodes pour un son plus liquide. Si jamais tu veux plus d'infos n'hésite pas !

Pascal