Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2008 à 10:41:28Quelle Wah pour de la rythmique funk?
Salut à tous. Je cherche une Wah qui me permette d'obtenir de bonnes rythmiques funky, sans trop teinter le son d'origine de ma guitare et mon effet. J'ai plutôt tendance à l'utiliser avec des sons clairs, voire un son saturé de temps à autre, mais toujours en rythmique, jamais en lead. je joue sur line 6 variax, J station de Jonhson. Je sais que c'est trés subjectif, mais bon, vos conseils seront les bienvenus. Merci.
Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
Excellente wah en effet pour les rythmiques funky mais pas évidente à trouver, surtout neuve. Il faut aller voir du côté du Royaume Uni chez le constructeur historique, Macari, une véritable histoire de famille d'ailleurs, pour 149 livres sterling : http://www.macaris.co.uk/
Le souci avec cette wah est son manque de progressivité (difficile à utiliser en solo), de polyvalence et l'absence de true-bypass!!
Pour une wah plus polyvalente et malgré tout efficace sur des sons clairs, le choix est grand et il convient surtout d'éliminer les wahs mauvaises sur des sons clairs : les Morley, les Dunlop signatures, la wah WD Ibanez, les Snarling Dog, Artec, Boss, ...
Reste les classiques : Vox V847, Cry Baby et leurs clones ... Le must étant les wahs dont on peut modifier la bande passante : Rocktron tri wah, BBE, Carl Martin, Cry Baby 535Q, voire Behringer, ... Dans cette catégorie je mettrai en avant l'excellente G-Lab
A mon avis, si tu peux te le permettre, le meilleur est du côté du haut de gamme : Budda Wah, Fulltone, George Denis, MXR, Silver Machine, voire l'extraordinaire Roger Mayer.
J'ai un peu de difficulté à choisir car je suis collectionneur de wah et j'en ai aujourd'hui plus de 50 ...
Malgré tout je te conseillerai la G-Lab, la BBE ou la Carl Martin et pour le plus haut de gamme la Budda Wah ou la Fulltone.
0
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/11/2009 à 12:31:12
Hors sujet :
Poufinou, toi qui connais bien le sujet: ma Colorsound a le potard qui scratche, tu n'aurais pas une idée pour savoir où en trouver un???
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
Anonyme
1446
5Posté le 01/11/2009 à 13:01:51
Wahzoo de Voodoo Lab. super transparent, idéal pour le funk. et en bonus, un auto wah et des séquences programmables pour les esprits tordus
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6Posté le 01/11/2009 à 13:21:12
La G LAB WOOWEE WAH toujours et partout. Elle est IMBATTABLE !!!!!!!!
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
92
7Posté le 01/11/2009 à 19:58:46
Pour le potard, adresse toi au constructeur Macari, très sympa d'ailleurs : http://www.macaris.co.uk/ Mais as tu déjà essayé de nettoyer le potard avec une bombe de contact ? C'est bien souvent suffisant.
0
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 01/11/2009 à 22:30:47
Hors sujet :
Citation de poufinou :
Mais as tu déjà essayé de nettoyer le potard avec une bombe de contact ?
En fait non, et c'est vrai que le potard n'a pas l'air entièrement caréné, donc je vais essayer! T'as une référence ou 2 pour ces bombes?