Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Wah pour de la rythmique funk?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle Wah pour de la rythmique funk?
Salut à tous. Je cherche une Wah qui me permette d'obtenir de bonnes rythmiques funky, sans trop teinter le son d'origine de ma guitare et mon effet. J'ai plutôt tendance à l'utiliser avec des sons clairs, voire un son saturé de temps à autre, mais toujours en rythmique, jamais en lead. je joue sur line 6 variax, J station de Jonhson. Je sais que c'est trés subjectif, mais bon, vos conseils seront les bienvenus. Merci.
Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
2
Sans hésiter, Colorsound wah!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

Excellente wah en effet pour les rythmiques funky mais pas évidente à trouver, surtout neuve. Il faut aller voir du côté du Royaume Uni chez le constructeur historique, Macari, une véritable histoire de famille d'ailleurs, pour 149 livres sterling :
http://www.macaris.co.uk/ 

Le souci avec cette wah est son manque de progressivité (difficile à utiliser en solo), de polyvalence et l'absence de true-bypass!!

Pour une wah plus polyvalente et malgré tout efficace sur des sons clairs, le choix est grand et il convient surtout d'éliminer les wahs mauvaises sur des sons clairs : les Morley, les Dunlop signatures, la wah WD Ibanez, les Snarling Dog, Artec, Boss, ...

Reste les classiques : Vox V847, Cry Baby et leurs clones ...
Le must étant les wahs dont on peut modifier la bande passante : Rocktron tri wah, BBE, Carl Martin, Cry Baby 535Q, voire Behringer, ... Dans cette catégorie je mettrai en avant l'excellente G-Lab

A mon avis, si tu peux te le permettre, le meilleur est du côté du haut de gamme : Budda Wah, Fulltone, George Denis, MXR, Silver Machine, voire l'extraordinaire Roger Mayer.

J'ai un peu de difficulté à choisir car je suis collectionneur de wah et j'en ai aujourd'hui plus de 50 ... 

Malgré tout je te conseillerai la G-Lab, la BBE ou la Carl Martin et pour le plus haut de gamme la Budda Wah ou la Fulltone.

4
Hors sujet :
Poufinou, toi qui connais bien le sujet: ma Colorsound a le potard qui scratche, tu n'aurais pas une idée pour savoir où en trouver un???

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
Wahzoo de Voodoo Lab.
super transparent, idéal pour le funk. et en bonus, un auto wah et des séquences programmables pour les esprits tordus mdr
6
La G LAB WOOWEE WAH toujours et partout. Elle est IMBATTABLE !!!!!!!!

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Pour le potard, adresse toi au constructeur Macari, très sympa d'ailleurs :
http://www.macaris.co.uk/
Mais as tu déjà essayé de nettoyer le potard avec une bombe de contact ? C'est bien souvent suffisant.
8
Hors sujet :
Citation de poufinou :
Mais as tu déjà essayé de nettoyer le potard avec une bombe de contact ?

En fait non, et c'est vrai que le potard n'a pas l'air entièrement caréné, donc je vais essayer! T'as une référence ou 2 pour ces bombes?

Album "ERRANCES" sortie imminente!