Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah pour les nuls

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Wah pour les nuls
Bonjour !

J'aimerai acheter une wah et n'y connaissant rien je ne sais pas trop vers laquelle me tourner...

J'en connais une par hasard : celle de Tech21 (la marque des sansamps) et je l'aime beaucoup car je trouve qu'elle peut donner des sons très variés depuis les sons styles Clapton ou Hendrix jusqu'à des sons moins courants évoquant un peu les filtres des synthés analogiques. :aime:

Mais à part ça, j'y connais rien du tout... :oops:

J'hésite un peu à me lancer en aveugle (en sourd ?) sur la seule wah que je connais, et en plus elle est assez rare en occasion et ne sa fait plus.

Que me conseilleriez-vous d'autres ? :?:

Je précise que je ne suis pas vraiment un puriste, je ne recherche pas forcément le son super authentique de untel ou de telle époque.. je cherche plutôt quelque chose qui sonne, un peu polyvalent (sons clairs et saturés) et éventuellement qui puisse sortir un peu des sentiers battus...

Et j'oubliais, je veux de l'analogique uniquement ! :non: :clin:

J'avais pensé à la Dunlop multiQ (je n'ai plus la référence exacte en tête)... Qu'en pensez-vous ?

Merci de me venir en aide :clin:
2
Euh, en fait la Dunlop à laquelle je pensais, c'est la 535q Multi-Wah, pas multiQ... Meuh bon, tout ça c'est des histoires de Q... :mdr:
3
C'est clair que les Dunlop Cry Baby restent les références en terme de wah, et beaucoup de modèles différents existes. Tu peux aussi aller voir chez Vox, Morley ou Ibanez.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4
Sans hésitation une Vox

Crybaby, c trop agressif

ou alors une wah paramétrable

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5
Regarde plutot du coté des wah buddah ou bien snarling dogs :aime2: (autre chose que de la vulgaire cry...) :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Merci, chacun conseille sa préférée, c'est normal ! :clin:

Ne cherchant pas un son bien particulier, j'ai peur de me ferrer avec une vox par exemple (même si on va probablement me répondre qu'il vaut mieux un seul bon son nickel que plusieurs mauvais)...

C'est vrai mais j'aime bien à la fois les rythmiques funk, les solo à la Clapton et les délires sonores venus d'ailleurs... Ma faudrait-il acheter une demi-douzaine de wahs différentes ? faudra que j'en parle à mon banquier et à ma légitime... :mdr:

Je pencherais plus vers une wah paramétrable... mais laquelle ? Mystère et blues de gomme ! :?:
7

Citation : C'est vrai mais j'aime bien à la fois les rythmiques funk, les solo à la Clapton et les délires sonores venus d'ailleurs...



Hendrix faisait tout çà avec une Vox


Citation : les solo à la Clapton



et Hendrix monsieur? par rapport à jimi, Clapton est un amateur niveau wah, comme beaucoup d'autres d'ailleurs

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8

Citation : et Hendrix monsieur? par rapport à jimi, Clapton est un amateur niveau wah, comme beaucoup d'autres d'ailleurs




ça ne m'avais pas échappé mais...

... à la base j'suis bassiste et la guitare, j'fais de mon mieux, mais j'peux peu....

"Slowhand" j'peux jouer un peu comme lui ou en tout cas dans l'esprit, mais pas le "voodoo child".... :(((

j'suis modeste : c'est une GRANDE qualité ! :mdr: :clin:
9
Sinon, effectivement, pour l'instant entre un cry et une vox, j'préfère la vox...

j'vais peut-être faire le pas, au moins pour me faire la main (ou plutôt le pied), et peut être que quand je maîtriserai, je serai mieux à même de choisir en connaissance de cause...

Merci de votre aide. :D: