Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah, au pied ! Mords les ! Tout ça pour parler de wah.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 757 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Wah, au pied ! Mords les ! Tout ça pour parler de wah.
Un titre idiot et une question bête : je suis hésitant face à l'achat d'une wah.

Imépartifs :
- prix inférieur à 100 euros, neuf ou d'occase
- pas de crémaillère ou bien une solide
- capable de passer d'un registre Gilmour à une saturation épaisse sans devenir pisseuse.
- si possible compatible avec la basse (4cordes)

J'en demande beaucoup mais je ne suis pas dans l'urgence. J'ai lu 35 avis sur des wah diverses et variées. J'ai possédé une Cry Baby CGB95 que j'ai lourdé assez vite (j'aimais pas le son), je me satisfaisais de celle intégrée au Flextone3 (avec le shortboard).

Pour le moment j'ai une préférence pour la Morley de base. Le prix neuf/occase me semble raisonnable car pour moi il est impensable de payer une pédale de base au prix d'une guitare.

Merci d'avance.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Un son de wha ça se change, les mods sur les cry, c'est pas ce qui manque sur internet... :mdr:
3
Bah oui mais tu vois, si j'achète une wah ça n'est pas pour la changer en une autre, autant prendre directement la bonne. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Tu es ouvert à un achat d'occaz ? Essaye peut etre de trouver une ptite Vox, ca marche pas trop mal ces bestioles.

Par contre je pense que tu auras beaucoup de difficulté à trouver une wha qui fasse à la fois guitare et basse, l'electronique doit surement travailler sur deux registres très différents au niveau des fréquences.
5
Les Morley, à moins de taper dans le modèle signature Vaï, ne sont pas top, top... En son clair c'est plutôt pas mal, mais en saturé c'est vraiment pas ça... Sinon tu as ce modèle de chez Ibanez qui à mon te conviendrait mieux, sans crémaillère, paramétrable... Si j'en avais l'utilité, je la prendrais sans hésiter... Si ça peut t'aider! ;)

https://wah-wah-guitare.ibanez.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C50103%2Cmao%2Cwd7_weeping_demon_wah.html

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

6
Ah la WD7, j'y ai pensé. Elle est pas mal du tout en vrai mais un peu encombrante. Je vais testet la V-Wah de Roland et si vraiment y'a moyen (mais a priori c'est pas dans le budget) ça va se finir avec la Boss AW-3 et une pédale d'expression. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7

Citation : Les Morley, à moins de taper dans le modèle signature Vaï, ne sont pas top, top


En tout cas la Tremonti de l'autre guitariste de mon band avec sa godin et son orange rockerverb est vraiment terrible que ce soit en clean ou en saturé.
La cry baby peut aller se rhabiller.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Possible, moi j'avais testé ça avec strat plus et Laney VC-50, pas photo... Mais bon après euh, config' différente, son recherché, tout ça, les oreilles de chacun et j'en passe... :cobra:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

9
Euh là en plus, j'm'aperçois que la Tremonti signature, je connais pas :oops:
Moi c'est bien la wha de base que j'avais eu entre les pieds...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

10
>Hotroll : Justement ça m'intéresse. Ma config c'est Strat customisée en EMG (89/SA/SA) et Laney Chrome-O-Zone. On est pas si loin de la config dont tu parles. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.