Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2009 à 14:03:12Usure de la pile d'une pédale (débutant)
Bonjour.
J'ai récemment acquis ma première pédale pour guitare électrique, une micro q-tron. Elle possède une pile 9V et une entrée pour alim externe.
Après 2 semaines d'utilisation, j'ai déjà dû changer la pile, alors que je l'utilise de manière normale, peut-être 30 min par jour en moyenne. Quand je ne l'utilise pas, je la laisse en mode "bypass", la LED est donc éteinte, pensant que ça n'utilise pas la pile. Apparemment je me trompe...
D'où ma question : faut-il débrancher les jacks lorsqu'on ne l'utilise pas ? Ou je suis juste tombé sur une pédale qui avait une pile déjà bien entamée ?
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/02/2009 à 14:50:33
Oui, il y a de grandes chances ( comme la majorité des pédales ) qu'elle soit équipée d'une prise jack stéréo en Input.
Ce qui fait que quand on insère un jack en Input, celà connecte la pile au circuit.
Conclusion, toujours débrancher le jack Input quans on cesse de jouer.
D'ailleurs, une bonne manière de se rendre compte que ce que je viens de dire est vrai, c'est que la LED ne doit pas s'allumer quand il n'y a pas de jack de branché.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
gremar
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/02/2009 à 14:55:10
Effectivement, la LED ne s'allume pas quand il n'y a rien en input !
Merci pour ta réponse ;)
0
GtrYann
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/02/2009 à 15:48:20
Achete directement une alim, tu gagneras le prix des piles en peu de temps
pile 9 v : 4 €
one spot : 28 €
1 pile tout les deux mois sur un an : 6x4 : 24 €
au bout d'un an et un moi tu gagnes....
0
GtrYann
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/02/2009 à 15:53:10
En plus avec une guirlande a 15 € tu alimente pas mal de pedales....
perso j'alimente 5 pedales....
avec des piles :
6x4 : 24
24 x 5 : 120 € sur un an...
avec l'alim + la guirlande :
28+15 : 43 €....
0
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 07/02/2009 à 21:07:28
C'est vrai que la one spot de visual sound est concue pour l'usage avec une guilande...Je recommande également!!!
0
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent