Sujet de la discussionPosté le 07/02/2009 à 14:03:12Usure de la pile d'une pédale (débutant)
Bonjour.
J'ai récemment acquis ma première pédale pour guitare électrique, une micro q-tron. Elle possède une pile 9V et une entrée pour alim externe.
Après 2 semaines d'utilisation, j'ai déjà dû changer la pile, alors que je l'utilise de manière normale, peut-être 30 min par jour en moyenne. Quand je ne l'utilise pas, je la laisse en mode "bypass", la LED est donc éteinte, pensant que ça n'utilise pas la pile. Apparemment je me trompe...
D'où ma question : faut-il débrancher les jacks lorsqu'on ne l'utilise pas ? Ou je suis juste tombé sur une pédale qui avait une pile déjà bien entamée ?
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/02/2009 à 14:50:33
Oui, il y a de grandes chances ( comme la majorité des pédales ) qu'elle soit équipée d'une prise jack stéréo en Input.
Ce qui fait que quand on insère un jack en Input, celà connecte la pile au circuit.
Conclusion, toujours débrancher le jack Input quans on cesse de jouer.
D'ailleurs, une bonne manière de se rendre compte que ce que je viens de dire est vrai, c'est que la LED ne doit pas s'allumer quand il n'y a pas de jack de branché.