Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wha + disto de l'ampli

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Wha + disto de l'ampli
Bonjour, je viens de recuperer un Mesa DC5 qui possede une distortion magnifique, mais le problème suivant s'oppose à moi directement: impossible d'utiliser la wha wha (une cry baby classique), on a l'impression que la wha ne sert juste qu'à booster les aigus ou les graves et on a aucune liaison entre les 2. En gros elle ne crie absolument pas. Il y a un soupçon d'amélioration lorsque je mets les aigus et médiums de l'ampli à fond. Mais bon ça m'arrange pas du tout ça!!
La cry baby est placé bien evidament avant le préampli, mais pour l'insatant je suis obligé de la placer dans la boucle :((( pour entendre une peu de wha.
En clean aucun problème.
Au secours!!!
2
...et donc qu'espères tu du forum ? qu'on se cotise ?

__________________________

3
Comprend pas trop ton problème, j'ai une cry baby sur mon DC10 ( c'est le même que le DC5 en plus puissant ), et çà passe plutôt bien en satu. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Voir les threads qui doivent pululler sur les wah Dunlop Cry baby. La clé de ton problème réside peut être dans le réglage de ta wah. Manip' hyper facile avec les cry baby. Tu enlèves la plaque au dessous de la pédale, déserres la cale qui maintient la crémaillère contre la roue dentée du potars et ajuste la course dudit potard de 2 ou 3 crans. Les fréquences balayées s'en trouvent aussitot modifiées. A plus!
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Merci Echo tango, ça va bcp mieux, ça me depannera jusqu'à l'achat d'une nouvelle wah.