Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "URGENTISSIM" : "Plaque Wah Wah"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "URGENTISSIM" : "Plaque Wah Wah"
Bonjour,


J'ai vu sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=KqjKZWxm1dI  
Je vois (enfin de mes yeux, peut etre que je me plante ) qu'il utilise une Plaque qui, en bougeant la main, donne un son egal a celui de la Wah Wah...Donc j'aimerais avoir quelques explications du genre :

  1. Ou trouver ça
  2. A quel prix
  3. Vos avis

Donc bon ca m'interesse enormément car je compte créer ma guitare (enfin la customiser )
Je vous met ce que je compte mettre dessus (meme si vous vous en foutez surement ) et j'aimerais bien avoir vos avis aussi sur ce que je compte mettre dessus ^^

Micros :

  1. Un Fernandes FSK 101 Sustainer (Kit) (en Manche)
  2. Un EMG bon j'ai pas encore vu lequel mais bon ca tournera dans les 80€
Les Effets :

  1. Un Kaoss Pad 2 (KP2)
  2. La plaque Wah Wah justement dont je cherche les caractérietiques


Voila Je vous remercie beaucoup d'avoir été a l'écoute et j'espere que vous pourrez m'aider


Merci,

Cordialement, John.
2
si tu lis les commentaires sur la video, il s'agit d'une Z Vex wah probe qui a été installée dans la guitare. la plaque de cuivre sert de capteur, ta main change le champ magnétique et provoque l'effet (je crois)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3
Pour la wah, c'est une Zvex wa probe, environ 399$ (c'est ecrit au debut de la video).
Ensuite pour le kit sustainer, il y a un avis ici sur AF et tu peux trouver pas mal de demos sur youtube, ça a l'air vraiment pas mal comme "gadget".
4
J'ai tout de suite pensé au Zvex wha probe, et c'est ce qu'il écrit à 0:17.

Apparement, c'est une plaque de cuivre qui capte les modifications de champ autour. ça à l'air fun comme truc.

Par contre, avec la fuzz, j'ai l'impression qu'il a mis d'abord la wha, puis la fuzz, et l'effet wha et trop discret à mon gout.


Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Voila, j'ai trouver grace a vous =) Je vous remercie =) Je crois que je vais oublier de mettre ca sur ma guitare, deja que la réalisation coutera assez chere, si c'est pour ajouer ca a 350€ ca va pas le faire hein J'acheterais plutot une Wah Wah Simple, une Cry Baby surement Sinon en terme Wah Wah j'avais vu La Bague a la Herman Li (Dragonforce) qui servait de Wah Wah, plutpt etrange Enfin, je ne pense pas que ca marche tres bien et que cela coute moins cher que le Z Vex

Maintenant je vais passer aux micros Mais je ne m'y connais pas enfin un petit peu, je sais faire la difference entre des EMG et des Dadario ou des Simour Duncan (la difference sans juste LIre le nom du micro hein ). Je prefere largement le son des EMG Mais Lesquels choisirs ? En Fait je cherchais justement (sans trop penser trouver et justement, je n'ai PAS trouver ) un site qui m'aiderais a trouver ce que je cherchais, en faisait par exemple...Une recherche croisée. Je donnerais les influences et les artistes/Sons que je preferai et il me donnerais les micros qui conviendrait le mieux (ah quel beau reve ).

Peut etre que je posterais ca dans l'heure, qui sait, peut etre que quelqu'un pourra m'aider

Bref, je vous remercie encore