Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet big bad wha vs bad horsie II

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion big bad wha vs bad horsie II
ba voilà tout est dans le titre , à vos plumes,prêt,partez....
2
Je possède les 2 modèles, qui sont très différents.

La Bad Horsie 2 de chez Morley est très typée "sons modernes". Sur des sonorités claires, la wah est donc un peu raide et froide, bref elle manque de chaleur et de rondeur. En disto par contre, elle excelle avec un son bien tranchant et défini. Elle encaisse parfaitement les grosses distorsions sans jamais se retrouver "noyée" et brouillon. Le système switchless et bascule à détection optique est intéressant mais ne saurait remplacer un système plus classique : c'est différent, avec ses avantages et ses inconvénients.

La Big Bad Wah de chez Vox est une wah de présentation plus classique avec switch mécanique et bascule à crémaillère. Mais il s'agit en fait d'une wah aux multiples visages. Position 1 : classique, une wah Vox type V-847 un peu optimisée pour un balayage plus doux. En position 2, une wah à tout faire, muni de 2 inducteurs, un vintage (genre fasel jaune) et un moderne (genre fasel rouge). Ajoutons un boost et surtout un sélecteur "voice" pour transformer la sonorité wah "classique" en une sonorité plus typée "vocoder" ou "voyelliseur". Ces possibilités sont facilement accessible au pied. On peut ainsi passer d'une wah vintage pour le blues ou le funk à une wah moderne pour le métal et le gros rock testostéroné, et enfin une wah plus atypique en jouant sur la commande "voice".

A mon avis, la wah Vox est plus polyvalente et plus complète. Une superbe réussite de la part de Vox et Satriani. La wah de Morley est un classique et même une référence dans le petit monde des switchless. Elle est taillée pour les grosses saturations mais pas polyvalente du tout. De plus il existe aujourd'hui des modèles switchless plus polyvalents, plus complets et aussi intéressants chez Ibanez ou G-Lab. Autre modèle intéressant chez Morley, la toute nouvelle wah George Lynch Dragon 2.

Bref, pour qui possède une wah "classique", la wah Morley est complémentaire. Mais pour une wah unique, la Vox est beaucoup plus intéressante. 
3
Et bien merci beaucoup pour ce comparatif très détaillé, je me prendrai la BBW, Il est vrai qu'avec la BH2 y a pas moyen de la laisser en position intermédiaire...par contre j'ai vu une video sur youtube ou le gars avait des problèmes de craquements, il a changé le potard par un équivalent dunlop, as-tu eu le cas ?
4
Non, aucun problème.