Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne wah volume ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne wah volume ?
Bonjour à tous,

Je cherche à intégrer une pédale de wah volume sur mon pédalier (configuration simple avec pédales d'overdrive, de distorsion, chorus, delay... le tout branché dans un Peavey classic 30 et je joue sur une G&L Legacy principalement).

En fait, je cherche prioritairement une wah wah mais idéalement ça serait bien qu'elle soit aussi une pédale de volume.

J'ai déjà eu une cry baby de Dunlop que j'ai trouvée trop criarde. J'ai aussi eu une Morley wah volume et là c'était tout ou rien au niveau du son (aucune subtilité ni transitions). Bref, j'ai pas aimé ces deux références.
J'ai entendu dire que Vox était un bon compromis mais font-ils des wah volume ?

Avez-vous des références à me conseiller ?

Merci d'avance

2
Citation :
J'ai entendu dire que Vox était un bon compromis mais font-ils des wah volume ?

T'as été voir sur leur site ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Citation de Doc plus :
T'as été voir sur leur site ?

Salut,
Oui et je n'ai trouvé que la V847 et la Big bad moon (celle de Satriani) mais visiblement ils ne référencent pas tous leurs produits sur leur site.

Sinon, pour compléter mon message précédent, la Morley qui m'avait déçu était visiblement une première génération. Alors, est-ce que les Morley II wah volume sont meilleures (transitions plus progressives notamment) ?
Sinon, je crois que je prendrai une Vox simple (wah et pas volume) mais ça m'arrangerait quand même que l'option "volume" soit présente.
A+
4
Et une modif d'une simple wha en wha/volume?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Citation de Variaxocaster :
Et une modif d'une simple wha en wha/volume?


C'est possible ça ? C'est pas trop compliqué à faire ?

Merci
6
A toi de voir, et pour celà, voici un lien où je traite de cette modif:

http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=7522

Bonnes lectures.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 23:17:21 ]

7
Merci Variaxocaster pour ce schéma très complet mais je crains fort que ça soit au-delà des mes compétences...

J'ai réfléchi entre temps et finalement, une Morley (qui fait à la fois wah et volume) pourrait peut-être me convenir. En fait, celle que j'avais avant (et qui ne m'avait pas satisfait) présentait probablement un défaut (dixit un marchant d'instrument de musique que je connais) car, d'après lui, normalement, sur une Morley, la course est plus progressive que ce que j'avais sur la mienne (pratiquement tout aigus ou tout grave sans transition).

Voilà, donc je cherche une wah volume qui ne sonne pas trop agressive et qui permette aussi de jouer sur toutes les positions de la pédale (tout en subtilité sans forcément avoir un jeu pédale tout fermée - pédale tout ouverte) et qui soit homogène en terme de volume tout le long de sa course.

Auriez-vous des références à me conseiller  ?
8
9
Salut à tous,

Voilà, j'ai un peu affiné et du coup, j'hésite entre une Morley Pwov wah volume et la crybaby Mister super...

Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance
A+