Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox v847(USA) ou Dunlop GCB-95F

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 816 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox v847(USA) ou Dunlop GCB-95F
Bonjour à tous.
Voilà j'aimerais acheter une pédale(ma première) wha wha.
En me renseignant sur des wha j'ai entendu parler de la Vox v847 et de la Dunlop GCB-95F.
Sachant que je peux avoir les deux en occasion(la vox est une made in usa) au même prix (70-80€) je voulais savoir si l'une était mieux que l'autre ou laquelle correspondrai mieux au son recherché.
Niveau son : Maggot Brain (Funkadelic), White Room (Cream) et le classique Voodoo Child.
Pour aller avec mon Vox VT30 et mon Ibanez ARX-500, laquelle, pensez-vous, me conviendrai le plus ?
Merci pour vos nombreuses (j'espère) futur réponses.
2
Les deux pédales sont effectivement différentes en terme de son ... vu ce que tu cites en terme de morceaux je pense que les deux pourraient convenir, je sais ca va vachement t'aider ...

Globalement la vox sonne plus "funky" sur les sons plus clairs la ou la cry est un peu "criarde". En saturation ce coté criard peut être un avantage ...

Je ne sais pas sur quelle(s) pédale(s) jouait Hazel, par contre je crois que Clapton période Cream utlisait une vox. Quand a Jimi, il me semble qu'il utilisait une vox 846 modifiée , mais de toute façon je pense qu'il pouvait utiliser n'importe quel matos ca sonnait toujours comme jimi ...

Perso j'ai longtemps utlisé la cry puis suis passé sur une vox. La cry dort tranquillement dans une boite depuis trois ans ...

Sinon le mieux serait d'essayer les deux et de voir quel est celle que tu préféres

Peut être gagnerais tu à commencer par une vox, plus simple à maitriser, d'autant que les 847 US ne sont plus fabriquées et qu'il va devenir de plus en plus difficile d'en trouver.

Mais la meilleure chose serait d'essayer et comparer les deux ....
3
Déjà, merci pour ta réponse
La cry que tu as c'est aussi la GCB-95F ? donc avec le fasel qui apparement fait la différence.
J'ai oublié de le préciser mais je n'ai pas la possibilité d'aller essayer ces pédales.
Comme tu le dis, les v847 usa deviennent rare, j'ai pu le constater pendant mes recherches.
Alors si les deux peuvent convenir et qu'il n'y a pas de différence "qualitative" autant partir sur la vox pour le moment.
4
Je ne sais pas quelle est la référence exacte de ma cry , elle a environ 10 ans, mais je crois qu'il s'agit d'une GCB 95 de base ( sans le "F" ).



5
La Vox est une valeur sur,

je ne sais pas si elle est mieux ou moins bien qu'une Cry baby mais pour les influence que tu cite, elle fera le job sans problème

j'en suis a ma seconde en 30 ans de gratouillage amateur et elle ne m'a jamais fait défaut.

je parle bien entendu de la version US, la chinoise ayant quelque souci de fiabilité il me semble ( y'a un Forum la dessus...)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Très bien, je vais me lancer et prendre la vox alors !
Merci à vous
7
Ca y est j'ai reçu ma vox !
Niveau son c'est parfait par contre j'ai l'impression qu'il faut y aller mollo sur la disto.
Je suis très content de mon choix, plus qu'à faire quelques modifs.
Par contre vous ne m'aviez pas dit que ma jambe gauche souffrirai autant, toute raide la pauvre.
Encore merci pour les conseils.